Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum et que de ce faite, je vous salut tous.
Et optionnellement je m'excuse d'avance au cas ou ce problème aurait déjà été été traité.
Je précise que je suis sous window 7:
Alors voici le problème, J'ai téléchargé blade runner (les 4 parties).
Une fois cela fait je les ai décompressé via Winrar et ainsi obtenu les Image-CD.
J'ai configurer Daemon Tools et monter l'image CD, et avant de lancer le jeu j'ai bien pensé à choisir la compatibilité Windows 95 ou Windows 98 (les 2 marches me semble t-il pour ce jeu).
Le problème arrive maintenant, en effet une fois que je lance le jeu le message suivant s'affiche:
impossible de démarrer ou d'exécuter le programme
ou la fonction "\??\F:\SETUP\INSTALL.EXE" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec windows 64 bits est compatible.
Bah c'est clair non? Ton Seven est une version 64 bits et le jeu est fait pour du 32 bits. Après peut être qu'une solution existe.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
A priori le jeu est même une version 16bits.
Ce message apparait lorsqu'on essaye de lancer une application 16 bits dans un Windows 64 bits... (les applications 32 bits sont compatibles).
La seule solution est donc bien de passer par virtualPC+Win9x.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
C'est une bonne idée le XP mode j'y avais pas pensé. J'ai ce Seven pourtant.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Blade runner sous windows 7 x64 c'est possible et ça marche !
Accrochez vous à votre petite culotte, comme phantasmagoria, il est possible d'avoir un installeur moderne qui rend le jeu compatible avec nos windows moderne, y compris en 64 bits.
Voici la méthode :
1 - Vous vous procurez les 4 cds ou iso du jeu
2 - Créer un dossier "Blade Runner Installation" où vous voulez sur votre disque dur
3 - Monter ou charger le premier CD de blade runner, copier le dossier "BASE" et collez le dans "Blade runner installation"
4 - Maintenant vous allez copier pour chaque CD, les fichiers nécessaires au jeu. Vous coller directement ces fichiers dans la racine de votre dossier "BASE" dans "Blade Runner Installation".
Voici les fichiers à copier :
Disque 1 > Dossier "CD1"
1.TLK
A.TLK
OUTTAKE1.MIX
VQA1.MIX
Disque 2 > CD2
2.TLK
OUTTAKE2.MIX
VQA2.MIX
Disque 3 > CD3
3.TLK
OUTTAKE3.MIX
VQA3.MIX
Disque 4 > CD4
OUTTAKE4.MIX
5 - Télécharger BladeRunnerGameHDFrames.zip et de-zipper le. Vous obtiendrez un répertoire BladeRunnerGameHDFrames, ouvrez le.
6 - Copier l'intégralité des fichiers contenu dans "BladeRunnerGameHDFrames" à la racine de votre dossier "BASE" dans "Blade Runner Installation" et remplacer les fichiers d'origine du jeu
7 - ATTENTION Si votre jeu est en français !
Ouvrer le fichier "BLADE.INI" que vous venez de copier dans "BASE" et éditer le language :
changer
[Language]
Language=ENG
Pour
[Language]
Language=FRE
8 - Copier maintenant "BLADE.NSI" et "BLADE.ICO" de "BladeRunnerGameHDFrames" à la racine de votre dossier "Blade Runner Installation"
9 - télécharger et installer un programme pour fabriquer un installeur : NSIS
10 - Dans votre dossier "Blade Runner Installation" faite click droit sur "BLADE.NSI" et choisissez "Compiler le script NSIS"
11 - Patientez, le logiciel vous fabrique un "BladeRunner.exe" à la racine de "Blade Runner Installation" qui contiendra tout le jeu et qui vous permettra de l'installer partout. Une fois l'opération terminer votre "BladeRunner.exe" doit faire environ 1,2 Go
12 - C'est presque fini, il suffit de lancer votre "BladeRunner.exe" (qui finalement et la seule chose à garder dans tout ce bordel, pour installer le jeu à volonter) et choisissez le répertoire d'installation.
13 - C'est fini ! Allez dans le répertoire ou vous avez installez le jeu et double cliquez sur "BLADE.EXE" ! Si vous rencontrez un défaut d'affichage, faite ALT-TAB et celui-ci disparaitra comme par magie !
Accrochez vous à votre petite culotte, comme phantasmagoria, il est possible d'avoir un installeur moderne qui rend le jeu compatible avec nos windows moderne, y compris en 64 bits.
Voici la méthode :
1 - Vous vous procurez les 4 cds ou iso du jeu
2 - Créer un dossier "Blade Runner Installation" où vous voulez sur votre disque dur
3 - Monter ou charger le premier CD de blade runner, copier le dossier "BASE" et collez le dans "Blade runner installation"
4 - Maintenant vous allez copier pour chaque CD, les fichiers nécessaires au jeu. Vous coller directement ces fichiers dans la racine de votre dossier "BASE" dans "Blade Runner Installation".
Voici les fichiers à copier :
Disque 1 > Dossier "CD1"
1.TLK
A.TLK
OUTTAKE1.MIX
VQA1.MIX
Disque 2 > CD2
2.TLK
OUTTAKE2.MIX
VQA2.MIX
Disque 3 > CD3
3.TLK
OUTTAKE3.MIX
VQA3.MIX
Disque 4 > CD4
OUTTAKE4.MIX
5 - Télécharger BladeRunnerGameHDFrames.zip et de-zipper le. Vous obtiendrez un répertoire BladeRunnerGameHDFrames, ouvrez le.
6 - Copier l'intégralité des fichiers contenu dans "BladeRunnerGameHDFrames" à la racine de votre dossier "BASE" dans "Blade Runner Installation" et remplacer les fichiers d'origine du jeu
7 - ATTENTION Si votre jeu est en français !
Ouvrer le fichier "BLADE.INI" que vous venez de copier dans "BASE" et éditer le language :
changer
[Language]
Language=ENG
Pour
[Language]
Language=FRE
8 - Copier maintenant "BLADE.NSI" et "BLADE.ICO" de "BladeRunnerGameHDFrames" à la racine de votre dossier "Blade Runner Installation"
9 - télécharger et installer un programme pour fabriquer un installeur : NSIS
10 - Dans votre dossier "Blade Runner Installation" faite click droit sur "BLADE.NSI" et choisissez "Compiler le script NSIS"
11 - Patientez, le logiciel vous fabrique un "BladeRunner.exe" à la racine de "Blade Runner Installation" qui contiendra tout le jeu et qui vous permettra de l'installer partout. Une fois l'opération terminer votre "BladeRunner.exe" doit faire environ 1,2 Go
12 - C'est presque fini, il suffit de lancer votre "BladeRunner.exe" (qui finalement et la seule chose à garder dans tout ce bordel, pour installer le jeu à volonter) et choisissez le répertoire d'installation.
13 - C'est fini ! Allez dans le répertoire ou vous avez installez le jeu et double cliquez sur "BLADE.EXE" ! Si vous rencontrez un défaut d'affichage, faite ALT-TAB et celui-ci disparaitra comme par magie !
Par contre le fichier "BladeRunnerGameHDFrames.zip" met des heures à télécharger. J'ai fait un miroir ici.
D'ailleurs, ça pourrait être bien de copier cette méthode sur la fiche du jeu, avec le lien vers ce fameux fichier, voire directement vers le .exe qu'il permet de créer.
Dernière modification par natsuo, 10 mars 2011, 16h32.
en regardant le script je vois que ça installe par défaut dans 'program files', ce qui est pas forcément cool sous Vista/Seven.
Je vais voir si j'arrive à traduire le script pour InnoSetup (je trouve NSIS totalement imbitable) avec des chemins plus compatible...
si j'y arrive ça sera un des premiers jeux Windows à arriver dans la rubrique Abandonware-Facile.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
T'as encore du taff mon pauvre Barba! Mais effectivement ca serait un bon plan pour la rubrique.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire