Blade runner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gamertag
    Compte archivé

• octobre 2010
    • 2

Blade runner

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum et que de ce faite, je vous salut tous.
    Et optionnellement je m'excuse d'avance au cas ou ce problème aurait déjà été été traité.

Je précise que je suis sous window 7:
    Alors voici le problème, J'ai téléchargé blade runner (les 4 parties).
    Une fois cela fait je les ai décompressé via Winrar et ainsi obtenu les Image-CD.
    J'ai configurer Daemon Tools et monter l'image CD, et avant de lancer le jeu j'ai bien pensé à choisir la compatibilité Windows 95 ou Windows 98 (les 2 marches me semble t-il pour ce jeu).
    Le problème arrive maintenant, en effet une fois que je lance le jeu le message suivant s'affiche:

impossible de démarrer ou d'exécuter le programme
    ou la fonction "\??\F:\SETUP\INSTALL.EXE" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec windows 64 bits est compatible.
    Pouvez vous m'aider?
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonsoir,

Bah c'est clair non? Ton Seven est une version 64 bits et le jeu est fait pour du 32 bits. Après peut être qu'une solution existe.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Faudrait voir avec la solution Virtual Pc.
      A condition que ce dernier marche sous Seven. Et ça j'en sais rien
      Tente le coup
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

A priori le jeu est même une version 16bits.
        Ce message apparait lorsqu'on essaye de lancer une application 16 bits dans un Windows 64 bits... (les applications 32 bits sont compatibles).

La seule solution est donc bien de passer par virtualPC+Win9x.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Gamertag
          Compte archivé

• octobre 2010
          • 2

Merci pour vos réponse, je vais tenter de faire se que vous m'avez conseillé.

Commentaire

• diskers
            Champion

• août 2005
            • 935

Si tu as la version windows seven professional x64 tu peux meme installer le xp mode

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

C'est une bonne idée le XP mode j'y avais pas pensé. J'ai ce Seven pourtant.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• spycraft99
                Compte archivé

• mai 2006
                • 10

Salut

j'aimerais être renseigné sur quelque chose de simple.

c'est quoi le XP mode ?

précisons que je possède un Win 7 64bits

cordialement

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Un descriptif du XP Mode içi!

Merci.

Commentaire

• NEO-ART
                    Compte archivé

• janvier 2011
                    • 1

Blade runner sous windows 7 x64 c'est possible et ça marche !

Accrochez vous à votre petite culotte, comme phantasmagoria, il est possible d'avoir un installeur moderne qui rend le jeu compatible avec nos windows moderne, y compris en 64 bits.

Voici la méthode :
                    1 - Vous vous procurez les 4 cds ou iso du jeu

2 - Créer un dossier "Blade Runner Installation" où vous voulez sur votre disque dur

3 - Monter ou charger le premier CD de blade runner, copier le dossier "BASE" et collez le dans "Blade runner installation"

4 - Maintenant vous allez copier pour chaque CD, les fichiers nécessaires au jeu. Vous coller directement ces fichiers dans la racine de votre dossier "BASE" dans "Blade Runner Installation".

Voici les fichiers à copier :
                    Disque 1 > Dossier "CD1"
                    1.TLK
                    A.TLK
                    OUTTAKE1.MIX
                    VQA1.MIX

Disque 2 > CD2
                    2.TLK
                    OUTTAKE2.MIX
                    VQA2.MIX

Disque 3 > CD3
                    3.TLK
                    OUTTAKE3.MIX
                    VQA3.MIX

Disque 4 > CD4
                    OUTTAKE4.MIX

5 - Télécharger BladeRunnerGameHDFrames.zip et de-zipper le. Vous obtiendrez un répertoire BladeRunnerGameHDFrames, ouvrez le.

6 - Copier l'intégralité des fichiers contenu dans "BladeRunnerGameHDFrames" à la racine de votre dossier "BASE" dans "Blade Runner Installation" et remplacer les fichiers d'origine du jeu

7 - ATTENTION Si votre jeu est en français !
                    Ouvrer le fichier "BLADE.INI" que vous venez de copier dans "BASE" et éditer le language :
                    changer
                    [Language]
                    Language=ENG
                    Pour
                    [Language]
                    Language=FRE

8 - Copier maintenant "BLADE.NSI" et "BLADE.ICO" de "BladeRunnerGameHDFrames" à la racine de votre dossier "Blade Runner Installation"

9 - télécharger et installer un programme pour fabriquer un installeur : NSIS

10 - Dans votre dossier "Blade Runner Installation" faite click droit sur "BLADE.NSI" et choisissez "Compiler le script NSIS"

11 - Patientez, le logiciel vous fabrique un "BladeRunner.exe" à la racine de "Blade Runner Installation" qui contiendra tout le jeu et qui vous permettra de l'installer partout. Une fois l'opération terminer votre "BladeRunner.exe" doit faire environ 1,2 Go

12 - C'est presque fini, il suffit de lancer votre "BladeRunner.exe" (qui finalement et la seule chose à garder dans tout ce bordel, pour installer le jeu à volonter) et choisissez le répertoire d'installation.

13 - C'est fini ! Allez dans le répertoire ou vous avez installez le jeu et double cliquez sur "BLADE.EXE" ! Si vous rencontrez un défaut d'affichage, faite ALT-TAB et celui-ci disparaitra comme par magie !

Ouf... Voici le sujet d'origine ou j'ai trouvé cette magnifique solution ! blade_runner_game_vista_64

Bon blade runner !!

Commentaire

• natsuo
                      Compte archivé

• septembre 2009
                      • 52

Envoyé par NEO-ART Voir le message
                      Accrochez vous à votre petite culotte, comme phantasmagoria, il est possible d'avoir un installeur moderne qui rend le jeu compatible avec nos windows moderne, y compris en 64 bits.

Voici la méthode :
                      1 - Vous vous procurez les 4 cds ou iso du jeu

2 - Créer un dossier "Blade Runner Installation" où vous voulez sur votre disque dur

3 - Monter ou charger le premier CD de blade runner, copier le dossier "BASE" et collez le dans "Blade runner installation"

4 - Maintenant vous allez copier pour chaque CD, les fichiers nécessaires au jeu. Vous coller directement ces fichiers dans la racine de votre dossier "BASE" dans "Blade Runner Installation".

Voici les fichiers à copier :
                      Disque 1 > Dossier "CD1"
                      1.TLK
                      A.TLK
                      OUTTAKE1.MIX
                      VQA1.MIX

Disque 2 > CD2
                      2.TLK
                      OUTTAKE2.MIX
                      VQA2.MIX

Disque 3 > CD3
                      3.TLK
                      OUTTAKE3.MIX
                      VQA3.MIX

Disque 4 > CD4
                      OUTTAKE4.MIX

5 - Télécharger BladeRunnerGameHDFrames.zip et de-zipper le. Vous obtiendrez un répertoire BladeRunnerGameHDFrames, ouvrez le.

6 - Copier l'intégralité des fichiers contenu dans "BladeRunnerGameHDFrames" à la racine de votre dossier "BASE" dans "Blade Runner Installation" et remplacer les fichiers d'origine du jeu

7 - ATTENTION Si votre jeu est en français !
                      Ouvrer le fichier "BLADE.INI" que vous venez de copier dans "BASE" et éditer le language :
                      changer
                      [Language]
                      Language=ENG
                      Pour
                      [Language]
                      Language=FRE

8 - Copier maintenant "BLADE.NSI" et "BLADE.ICO" de "BladeRunnerGameHDFrames" à la racine de votre dossier "Blade Runner Installation"

9 - télécharger et installer un programme pour fabriquer un installeur : NSIS

10 - Dans votre dossier "Blade Runner Installation" faite click droit sur "BLADE.NSI" et choisissez "Compiler le script NSIS"

11 - Patientez, le logiciel vous fabrique un "BladeRunner.exe" à la racine de "Blade Runner Installation" qui contiendra tout le jeu et qui vous permettra de l'installer partout. Une fois l'opération terminer votre "BladeRunner.exe" doit faire environ 1,2 Go

12 - C'est presque fini, il suffit de lancer votre "BladeRunner.exe" (qui finalement et la seule chose à garder dans tout ce bordel, pour installer le jeu à volonter) et choisissez le répertoire d'installation.

13 - C'est fini ! Allez dans le répertoire ou vous avez installez le jeu et double cliquez sur "BLADE.EXE" ! Si vous rencontrez un défaut d'affichage, faite ALT-TAB et celui-ci disparaitra comme par magie !

Ouf... Voici le sujet d'origine ou j'ai trouvé cette magnifique solution ! blade_runner_game_vista_64

Bon blade runner !!

Super méthode !

Par contre le fichier "BladeRunnerGameHDFrames.zip" met des heures à télécharger. J'ai fait un miroir ici.

D'ailleurs, ça pourrait être bien de copier cette méthode sur la fiche du jeu, avec le lien vers ce fameux fichier, voire directement vers le .exe qu'il permet de créer.
                      Dernière modification par natsuo, 10 mars 2011, 16h32.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

La solution est plutôt pas mal en effet.

Merci.

Commentaire

• Zappy
                          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                          • 4116

Intéressante en effet mais n'a pas fonctionné chez moi il y a déjà un moment sur 7 Home Premium.
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

en regardant le script je vois que ça installe par défaut dans 'program files', ce qui est pas forcément cool sous Vista/Seven.

Je vais voir si j'arrive à traduire le script pour InnoSetup (je trouve NSIS totalement imbitable) avec des chemins plus compatible...
                            si j'y arrive ça sera un des premiers jeux Windows à arriver dans la rubrique Abandonware-Facile.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

T'as encore du taff mon pauvre Barba! Mais effectivement ca serait un bon plan pour la rubrique.

Merci.

Commentaire

Chargement...