Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hello,
je joue à Indiana Jones & the fate of atlantis, sous scummvm.
J'ai bien avancé et j'en suis dans le sous marin allemand.
Tout va bien mais voilà, je n'arrive pas à faire entrer ce satné sous marin dans le sas atlante.
J'ai bien mis en place les differents elements de controle du sous marin (avance/recul, hauteur, vitesse) MAIS le volant est bloqué, impossible de le faire tourner via le volant.
J'ai bien enlevé le cadenas, je fais "pousser" ou "tirer barre" et il me dit que c'est bloqué.
J'y ai rejoué récemment mais en mode "seul/réflexion", donc l'épisode du sous-marin ne se joue pas de la même manière.
Néanmoins, ayant déjà joué et fini les 3 modes, il me semble que dans un des deux modes restants, il y a une histoire de ventouse à récupérer sous les toilettes et à utiliser à la place du levier cassé de contrôleur de profondeur... mais j'avoue que je ne sais plus dans quel mode c'est.
Désolé, de ne pas pouvoir t'aider plus
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Je me rappel avec Groovy on s'en est fait des partie en duplex dans les années 1990's. On se disait toujours ''Si seulement Sophia existait vraiment, lequel de nous deux la prendrait???''
Par contre, tout comme Snowtrooper, je me rappel plus exactement ce qu'il fallait faire dans le sous-marin.
Tu as regardés des soluces, le tout doit bien être marqué... Non?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Il n'y aurait pas un petit cadenas visible sur le volant ? Dans un mode il n'y a pas de manette et il faut utiliser une ventouse à la place, et dans un autre il faut débloquer le volant avec une petite clé...
Arf, je pense avoir tout fait.
le tableau de commande est complet (marche avant/arriere, profondeur, roue du gouvernail...) je peux faire ce que je veux, à part faire tourner ce maudit ss marin.
j'ai bien utilise la clé sur le cadenas.
En fait, je pense avoir tout fait (j'ai même verifie la soluce sur le site).
Il me reste juste un sandwich et les fils à l'avant du sous marin.
Je suis allé voir une soluce video sur le net. j'ai bien fait pareil. A part que le type peut faire tourner son ss marin. J'ai tt de même noté, dans les commentaires de la video, que certaines personnes avaiant le même probleme.
Il y a peut etre un ordre pour mettre les commandes en place...
Je me rappel qu'a l'époque je suis resté bloqué à la même phase. Impossible de faire autre chose. J'avais même laissé tomber cette partie la tellement ca m'énervait. J'y ai rejoué sous ScummVM il y à un an et étrangement, j'ai pas eu de soucis.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je me rappel qu'a l'époque je suis resté bloqué à la même phase. Impossible de faire autre chose. J'avais même laissé tomber cette partie la tellement ca m'énervait. J'y ai rejoué sous ScummVM il y à un an et étrangement, j'ai pas eu de soucis.
Pareil que toi mais c'était sur le bateau en mer juste avant le sous-marin.
Impossible de mettre l'équipement de plongée.
Bon il me semble que tu ne peut faire tourner le sous-marin qu'a certaine condition. Il me semble que lorsqu'il tourne, il change également de plan (1er plan le plus proche de toi etc.) donc si tu essaye de le faire tourner alors qu'il est déjà au premier plan impossible. Il faut le faire tourner dans l'autre sens.
La deuxième possibilité est qu'il faut d'abord remonter en profondeur et après tourner puis redescendre.
Enfin bon j'avais déjà eu le problème et en bidouillant le reste j'ai vu que je pouvais tourner qu'a certaines conditions. Il me semble que la première est la bonne mais je n'ai pas refait le jeu pour vérifier. Si vraiment c'est pas ça je referai, j'ai une sauvegarde prête au moment du choix de parcours de prête
En tout cas je suis quasi certain que le levier ne permet pas que de bêtement tourner le sous-marin. Il agit sur autre chose.
C'a y est je me souviens !!!! En fait pour tourner le sous marin il faut qu'il soit à l'arrêt ! Or quand tu récupère les commandes il avance déjà. Il faut le stopper et là tu peut tourner.
Dernière modification par Etag, 03 novembre 2010, 12h15.
Même problème ici. Il semblerait que ce soit un bug : j'ai sauvegardé la partie et ça a débloqué le truc. Mais au bout de 5 minutes de manœuvres fastidieuses sans parvenir à atteindre le sas, de nouveau vérouillé.
Si y'a un truc, je comprends pas...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire