Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous,
J'ai recherché déjà sur plusieurs forums mais je n'ai trouvé aucunes solutions.
J'ai installé Prince of persia 3d sans emcombre et refusé les installations de direct X et quick time puis le patch fourni sur le site.
Le probleme c'est que je ne peux pas y jouer car on me demande d'insérer le cd n°2
J'ai monté l'image avec daemon tools et j'utilise windows 7 64 bits et ça me fait le même probleme sur un ordinateur Xp.
Merci d'avance.
Ben monte l'image du CD2 qui est sur le site. (après avoir redémarré)
Par contre il bien indiqué d'installer Quicktime 4. (cela ne créera pas de problème avec ton Quicktime actuel mais sera indispensable. Les versions récentes n'étant plus compatibles).
Soit bien attentif à tout ce qui est écrit dans les fiches des jeux pour que cela fonctionne
A noter que j'avais testé le jeu avec les gars et j'ai rencontré des problèmes de lancement avec celui ci. Et c'était avec un ordi équipé d'un Windows 7 64 bits pro. En gros le jeu se lançait aléatoirement genre une fois sur dix et en utilisant tous les modes de compatibilité ainsi que le lancement avec les droits admin. D'ailleurs c'est marqué sur la fiche du jeu :
Attention : sur certaines configurations, le jeu peut ne pas fonctionner du tout. Au lancement un message indique juste 'PoP3D.exe a rencontré un problème et doit fermer.' C'est assez aléatoire. Il n'y a rien a faire pour y remédier.
J'étais dans le lot...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Oublie pour Quicktime ,c'est moi qui ait mal lu (et qui te dit d'être plus attentif )
Sinon après essai sous XP aucun problème à signaler. (rappelle-toi par contre que Daemon Tool est indispensable pour monter l'image à cause des protections)
Rien à faire, j'ai beau désinstaller et réinstaller le jeu sur mes deux pc on me demande toujour le cd 2. Je ne comprend pas car je l'ai bien monté avec daemon tools. Le cd ne se lance pas automatiquement mais en explorant ce meme cd j'arrive à lancer l'autorun mais après on me dit qu'il n'y a pas de cd .... c'est vraiment bizare cette histoire
t'as activé les émulations de protections dans daemon-tools? (Le CD 2 est protégé par safedisc il me semble)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Une petite anecdote qui j'espère pourra mettre sur la voie les plus calés.
J'ai voulu relancer POP3D mais j'ai oublié de monter l'image. Donc normal il me demande le CD2. Ensuite je sors du programme et monte l'image. Mais la il me fait la même demande dés que je le lance. Comme si l'image était absente et il ne veut rien savoir.
Redémarrage ordi ,je monte l'image ,je lance ça fonctionne. Est-ce que ça un rapport ?
Dernière modification par Darkseid, 28 octobre 2010, 00h55.
Ca me le faisait aussi ce truc la, mais il démarrait aléatoirement par la suite. C'est assez space...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour être franc avec toi je sais vraiment pas si on va trouver une solution. Quand on a fait le test du jeu on savait qu'il ne passait pas partout alors peut être que chez toi c'est le cas... As tu l'occasion de l'essayer sur un autre système d'exploitation?
sinon comme je l'ai dit sur la fiche, il marche dans VPC+Windows98
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Et bien il faut suivre la technique de Virtual PC comme le dit Barba. Il faut essayer, tu vas voir c'est pas compliqué comme truc.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire