Problème de joystick avec Raptor call of the shadows

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 962

Problème de joystick avec Raptor call of the shadows

Bonjour
    Voilà mon problème: J'ai installé DOS box 0.74 et je m'en suis servi pour lancer le jeu Raptor. Je vais dans la partie "setup.exe" pour activer le joystick (le joystick est sur un port USB 2.0 car je n'ai pas de sorti midi sur mon portable et par ailleurs Raptor de détecte pas le joystick usb sans DOS Box), le jeu (ou le programme "setup") enregistre bien les touches pour le tir, le changement d'arme etc...Je quitte en sauvegardant.
    Je lance raptor , je passe les écrans d'introduction en appuyant sur un des boutons jusqu'au menu principal et c'est la que le bug arrive. Le curseur (qui est contrôlé par la souris quand on choisi le clavier comme périphérique de jeu) ne réagit que lorsque je le déplace vers la gauche ou le haut avec le joystick, et pas vers la droite ou le bas. J'ai testé le joystick avec d'autres jeux dos comme duke nukem 2 ou heretic, mais ces jeux demandent le calibrage du pavé directionnel avant de lancer le jeu.
    Mon Portable fonctionne sous Windows XP SP3
    J'ai mounté raptor (c:\jeux\jeuxdos\raptor\) sur R:

Le joystick est un Dual Analog Guillemot avec des pilotes qui marchent bien même s'il n y en a pas de compatible au dessus de Win98. J'ai étalonné le joystick à plusieurs reprises, mais rien n'y fait, dans l'écran principal de Raptor je n'arrive pas à bouger le curseur vers la droite ou le bas.

J'ai réessayer avec Duke3D, mais le jeu demande aussi de calibrer le joystick avant le lancement du jeu

J'ai oublié , je rajoute le bloc de la configuration du joystick:

joysticktype=auto
    timed=true
    autofire=false
    swap34=false
    buttonwrap=true
    Dernière modification par Warrens, 28 octobre 2010, 19h28.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Très franchement, c'est un peu complexe.
    - Tu ne dois pas installer de driver win9x sous xp
    - Quel driver est utilisé par xp si l'étape précédente est respectée?
    - installe la dernière version de directx si ce n'est déjà fait
    - tu peux essayer de bidouiller les options [joystick] de la config de dosbox si ton joystick n'est pas reconnu (par défaut, auto)

Après, as-tu affecté des raccourcis clavier à certains boutons du joystick?

Autre alternative possible, utiliser un programme qui s'appelle joy2key pour affecter des touches claviers à des actions joystick et donc jouer "au clavier" à partir du joystick.
    Bien sûr, avec dosbox, il faut mettre joystick sur "none".
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Warrens
      Champion

• janvier 2003
      • 962

J'ai résolu le problème en bidouillant les paramètres de DOSBox (section joystick)
      . Merci tout de même pour ton aide Victor.

Il fallait mettre timed sur false. C'est bizarre puisque timed sert à remedier au derivage du curseur. Enfin bon ça marche, je ne vais pas m'en plaindre
      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Chargement...