erreur avec might and magic vi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • phil-
    Compte archivé

• octobre 2010
    • 4

erreur avec might and magic vi

bonjour a tous, j'ai décompressé le jeu might and magic vi et je l'ai installé dans le répertoire C:\Program Files\ Might and Magic VI, j'ai monté l'ISO puis l'erreur suivante survient :
    Might and magic VI a rencontré un porblème et doit fermer.
    AppName:mm6.exe AppVer: 1.00.1 ModName: mm6.exe
    ModVer: 1.00.1 Offset: 00090e96
    si quelqu'un peut venir a mon secoure!
    merci.

ma configuration: windows XP Pack 3 core 2 CPU 6700 @ 2.66GHz 3,12 Go de RAM. carte graphique ATI Radéon HD 4890 mémoire 1024 MB.
  • fara
    Arcade gamer

• février 2007
    • 1748

Salut phil-,

Peux-tu être un peu plus précis sur l'ordre de tes manipulations.
    As-tu monté l'iso avant ou après l'installation ?

Commentaire

• phil-
      Compte archivé

• octobre 2010
      • 4

Envoyé par fara Voir le message
      Salut phil-,

bonjour,fara j'ai monté l'iso en premier et après j'ai installé.j'ai même graver 2 cd-rom disk1 et disk 2 c'est au moment ou le programme me propose de jouer!
      puis l'erreur suivante survient :
      Might and magic VI a rencontré un porblème et doit fermer.
      AppName:mm6.exe AppVer: 1.00.1 ModName: mm6.exe
      ModVer: 1.00.1 Offset: 00090e

j'ai utilisé la compatibilité 95/98/2000 et maintenant j'ai un nouveau message

(mss32.dll. absente) ,j'ai remis la mss32. dll puis un nouveau message (le

point d'entrée de procèdure AIL_shutdown est introuvable dans la

bibliothéque de liaisons dynamique mss32.dll.)

je pense personnellement que le fichier iso a été dégradé? mais j'en suis pas sure!
      Dernière modification par phil-, 31 octobre 2010, 17h30.

Commentaire

• phil-
        Compte archivé

• octobre 2010
        • 4

Salut phil-,

voici une copie d'écran de might and magic 6 ci-joint en pièce jointe.

bonne soirée.
        Fichiers attachés

Commentaire

• fara
          Arcade gamer

• février 2007
          • 1748

Je l'ai installé sans mon problème sur mon xp.
          J'ai monté l'image cd du disk1 avec Daemon tool.
          J'ai lancé l'autorun, et je suis tombé sur l'image que tu as mis en pièce jointe.
          J'ai fait Installer.

Après l'installation, j'ai lancé le jeu, il me demande le cd n°2, je l'ai monté et le jeu est parti.

Sur Daemon tool, essaie de mettre toutes les options de l'émulation au vert.
          Tu peux aussi essayer les patchs proposés sur le site.

Après, si tu pense que ton disk1 est dégradé, tu peux le télécharger de nouveau.

Si tu graves des cds, garde les noms des images disques, c'est à dire mm6_disk1 et mm6_disk2.

Commentaire

• phil-
            Compte archivé

• octobre 2010
            • 4

Edit:
            Je l'ai installé sans mon problème sur mon xp.
            J'ai monté l'image cd du disk1 avec Daemon tool.
            J'ai lancé l'autorun, et je suis tombé sur l'image que tu as mis en pièce jointe.
            J'ai fait Installer.

Après l'installation, j'ai lancé le jeu, il me demande le cd n°2, je l'ai monté et le jeu est parti.

Sur Daemon tool, essaie de mettre toutes les options de l'émulation au vert.
            Tu peux aussi essayer les patchs proposés sur le site.

Après, si tu pense que ton disk1 est dégradé, tu peux le télécharger de nouveau.

Si tu graves des cds, garde les noms des images disques, c'est à dire mm6_disk1 et mm6_disk2.
            c'est bon j'ai réussi! il fonctionne parfaitement bien,j'ai lu sur le site qu'il y avait une manip a faire en cas de problème,j'ai remplacé mss.32 dll .

fara ,je te remercie car ta réponse ma permis de ne pas abandonner!
            Edit:
            c'est bon j'ai réussi! il fonctionne parfaitement bien,j'ai lu sur le site qu'il y avait une manip a faire en cas de problème,j'ai remplacé mss.32 dll .

fara ,je te remercie car ta réponse ma permis de ne pas abandonner! [/QUOTE]
            Dernière modification par phil-, 01 novembre 2010, 00h07.

Commentaire

• martha
              Citizen

• janvier 2015
              • 51

Bonsoir,

je rencontre également un problème avec Might and Magic VI.
              J'ai émulé les CDs avec daemon tool, j'ai bien installé le jeu, mis la compatibilité windows 95, téléchargé le patch et remplacé le fichier .dll, rebooté ma vieille bécane et pourtant à chaque fois que j'essaie de lancer le jeu le rapport d'erreur bateau windows apparait, ça devient très frustrant --'.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Merci d'avance.

EDIT : (scusez-moi, c'est un peu difficile aujourd'hui ...)
              Windows : XP pro version 2002, service pack 2
              Pentium 4 3GHz, ram 1 GO
              Son : sound max digital audio (?) (à priori intégré à la carte-mère)
              carte vidéo pas trouvée, il n'y en a probablement pas, c'est un ancien PC de bureau pro.
              Dernière modification par martha, 02 janvier 2015, 22h00.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Tu es sous quelle version de windows? et quel est le message d'erreur?
                Le DLL à remplacer ne doit l'être QUE si ça n'a pas marché avec la version d'origine.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• martha
                  Citizen

• janvier 2015
                  • 51

Erreur :

AppName: mm6.exe AppVer: 1.0.0.1 ModName: mm6.exe
                  ModVer: 1.0.0.1 Offset: 00092096

Pour la version de windows je viens d'éditer mon précédent message, désolée.

EDIT : j'avais essayé avec le .dll d'origine, ça ne marchait déjà pas.

Commentaire

• martha
                    Citizen

• janvier 2015
                    • 51

Rebonjour,

est-ce que j'ai oublié des infos pour décrire mon problème, où est-ce que plus simplement personne n'a d'idée sur le sujet ? (si c'est ça c'est pas bien grave, je passerai à autre chose).

Merci.

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3414

Oui ! j'ai eu le même problème et ça vient du .exe (mm6), il faut trouver le .exe du patch qui lui marche (à l'époque je l'avait sur un cd de Joystick).

En gros tu remplace l'exe défectueux par le nouveau trouvé dans le patch.
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

• martha
                        Citizen

• janvier 2015
                        • 51

Merci pour l'info, je vais chercher le patch de ce pas.

Après essai : bizarre, quand je lance le patch que j'ai téléchargé chez vous ça me dit qu'il ne trouve pas le fichier .exe, ni le data/icon.lod alors que l'installation s'est faite ...

Edit -------------------------------------

J'ai redésinstallé MM6 pour enlever le dll rapporté, réinstallé MM6 avec le patch, rebooté et toujours rien.
                        Par contre je ne vois pas de .exe ni dans le patch ni dans le dossier d'install du jeu, c'est moi qui suis une grosse buse ou bien ..?

Toujours la même erreur que la première que j'avais eu :
                        AppName: mm6.exe AppVer: 1.0.0.1 ModName: mm6.exe
                        ModVer: 1.0.0.1 Offset: 00092096
                        Dernière modification par martha, 09 janvier 2015, 18h13.

Commentaire

• Azur
                          Legendary

• novembre 2003
                          • 3414

http://m0001.gamecopyworld.com/games..._magic_6.shtml

tu peux le trouver dans mon lien je pense, j'avais eu ce probblème avant d'avoir internet en 98 sur une version distribuée par ubisoft budget (j'y ai repensé avec une capture d'écran de ce topic).

J'avais pu avoir miraculeusement un .exe de mm6 sur un cd de Joystick de l'époque, comme il est abandonware maintenant autant le télécharger ici (LTF) la version installée avec le CD d'époque étant mauvaise en tous cas chez moi.
                          Dernière modification par Azur, 09 janvier 2015, 19h41.
                          - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• martha
                            Citizen

• janvier 2015
                            • 51

Bon alors ...

Je télécharge le patch, je dérare et je copie les fichiers. Je remplace le .exe original (c'est bien la tête de dragon je suppose ?) par le nouveau (version 1.2 en anglais, y avait pas de version française). Quand je lance le nouveau .exe je tombe sur une fenêtre DOS qui me dit vaguement ceci : "pour le crack presse une touche, pour sortir presse esc". Et quand je presse une touche ... la fenêtre se ferme aussitôt et ... rien.

J'ai réessayé avec l'.exe d'origine et celui du crack en même temps juste au cas où, et rien non plus.

Bref, pouet. --'

Commentaire

• Azur
                              Legendary

• novembre 2003
                              • 3414

Une autre solution serait avec le logiciel téléchargeable sur cette page ==> http://www.abandonware-magazines.org/utilitaires.php rechercher dans les CDs de Joy de 1998 le patch version française paru entre la mi 98 et début 99 (dommage je me souviens plus exactement de quel numéro ...)

Bon courage

Il me semble avoir trouvé le mag : http://www.abandonware-magazines.org...=646&album=oui avec dans le Cd un patch pour la version française de mm6

Edit -------------------------------------

Bon j'ai téléchargé le CD et effectivement il y a dans les patchs la version 1.11, je ne peux savoir si ça remplace le mm6.exe car j'ai pas le jeu installé sur mon PC mais ça vaut le coup d'essayer !
                              Dernière modification par Azur, 09 janvier 2015, 22h56.
                              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Chargement...