Grim Fandango et cartes ATI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neuchlord
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 11

Grim Fandango et cartes ATI

Bonjour à tous,

Après d'infructueuses recherches sur Internet, je viens vous exprimer mon problème en espérant quelqu'un soit au courant d'une solution.

J'ai récemment racheté un portable et un fixe. Le premier tourne sous Windows Seven Home 64 avec une carte NVidia. Le second, multi-boot XP32/Vista32/Seven64 avec une carte ATI.

Sur le portable, en utilisant le Setup et le Launcher, trouvés sur Internet, tout fonctionne parfaitement! Par contre, sur le fixe, il y a un problème avec les éléments actifs. Les décors sont parfaits mais lles personnages, par exemple, tendent à avoir des parties d'eux-même qui disparaissent. Ils subissent également un effet un peu spécial, difficile à expliquer. Comme de grosses lignes clignotantes qui parcourent sur le personnage.

J'ai vu de nombreuses aides pour les personnes ayant une NVidia mais aucune pour les ATI. Quelqu'un a-t-il une astuce?

Pour info, je sais que ce jeu n'est pas abandonware mais je crois que c'est parmi vous que je trouverais la communauté la plus calée pour m'aider. Bien sûr, je dispose de la version officielle!

Meilleures salutations.

Neuchlord
    Dernière modification par Neuchlord, 02 novembre 2010, 19h54.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Il faut commencer par désactiver tout ce qui est filtrage anisotropique et antialiasing.
    Après, c'est quoi exactement comme carte ati?
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

J'ai trouvé ça sur Jv.com :

Une fois, le jeu ouvert, vous faites Windows + R celà vous ouvre l'invite de commande. Vous taper dxdiag et vous désactiver directdraw dans l'onglet affichage. Et voilà, le jeu est impeccable.
      En fait c'est un bug qui est relativement connu. Je crois l'avoir eu celui la et ca remonte à un bout de temps!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Neuchlord
        Compte archivé

• juillet 2007
        • 11

@ Victor

Asus HD5970. Les fonctions anti-aliasing et le filtrage anistropique ne sont pas réglable dans le jeu.

@ Godcedric

merci pour l'astuce! Je l'essaierai la prochaine fois. En espérant que DirectX 11 me permet toujours de changer l’accélération DirectDraw.

Salutations.

Neuchlord

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Envoyé par Neuchlord Voir le message
          Asus HD5970. Les fonctions anti-aliasing et le filtrage anistropique ne sont pas réglable dans le jeu.
          Ca se fait au niveau du panneau de contrôle Catalyst.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Neuchlord
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 11

@ Godcedric

J'ai essayé votre technique. Malheureusement, DirectX 11 semble ne pas vouloir que je désactive l'accélération DirectDraw. Je ne sais pas ce qui bloque.

@ Victor

Même en désactivant toutes les options dans le menu Catlyst, le même problème se présente toujours.

@ Tous

Je vous remercie déjà pour votre aide, même si, pour l'instant, la solution optimale n'est pas encore trouvée

Neuchlord

Commentaire

Chargement...