probleme de son simon le sorcier 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oliv23
    Compte archivé

• novembre 2010
    • 1

probleme de son simon le sorcier 1

Bonjour,

j'ai réussi avec vos indications à faire fonctionner simon le sorcier sur mon windows vista grace à scumm VM. le seul soucis que je n'arrive pas à régler (étant vraiment nulle en informatique) c'est le son: j'ai la musique, les sous titres mais ils sont trop rapides pour que je puisse les lires et je n'entend pas simon parler ni les autres personnages...

quelqu'un saurait il m'apporter un peu d'aide?

je vous remercie!
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Il Faut d'abord que tu configures les paramètres par défaut de Scumm pour le son. Va dans options /audio .Pour Music driver choisis windows midi / Adlib emulator Dos Box /Frequence rate 44Hz.
    Si ça ne marche toujurs pas clique sur le nom du jeu et à droite fait edit game
    Clique sur override global audio settings et ok. Parfois étonnement ça suffit sinon fait des essais en modifiant ces paramètres

Tu as toujours un tutoriel à cet endroit au besoin

Pour les sous-titres les touches de raccourcis pour les ralentir ne marchent pas avec la version CD (qui suit le débit des voix) mais fonctionnent avec la version disquette. Peut-être qu'en ralentissant le vitesse des voix ça marchera. Vois le tuto pour ça.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Starface
      Militian

• mai 2005
      • 105

Bonjour,

Je rencontre le même problème... J'ai essayé ce qui était conseillé mais sans succès...

Une suggestion?
      Gloire à l'abandonware!!!

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Prends plutôt la version automatique dans ce cas, tu n'auras rien à configurer
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Starface
          Militian

• mai 2005
          • 105

J'ai utilisé Dosbox et tout fonctionne merci ;-)

Ils viennent de ressortir le jeu sur IPAD... Il est bon marché mais qd même... un jeu vieux de plus de 20 ans... Business is business
          Gloire à l'abandonware!!!

Commentaire

Chargement...