virtual PC et Heroes of MM 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Floria
    Compte archivé

• septembre 2010
    • 2

virtual PC et Heroes of MM 2

Bonjour
    J'ai Heroes of Might and Magic 2 en CD, qui fonctionne parfaitement bien sur mon ordi fixe (XP pro SP3) mais bien évidemment pas sur mon portable, sous seven 64 bits.
    pour remédier à ce problème, j'ai installé virtual PC (disponible avec seven Pro). Tout a très bien fonctionné, et je dispose à présent d'un XP pro SP3 virtuel sur mon seven.
    Cependant, Heroes ne marche pas dessus. L'installation a bien fonctionnée, mais quand je lance le jeu, une fenêtre noire s'ouvre dans le coin de l'écran, ça charge (jusque là plutôt normal) puis ça quitte avec un message d'erreur (heroes a rencontré un problème..., envoyer le rapport d'erreur/ne pas envoyer)
    techniquement, comme c'est le même système d'exploitation, il devrait fonctionner très bien, non??

d'autre part, dans les propriétés d'affichage de mon XP virtuel, je peux pas modifier les paramètres (résolution, qualité couleurs). je me suis dit que le problème venait peut-être de là, étant donné que Heroes se met généralement automatiquement en plein écran, mais je sais pas comment régler ce problème.
    Enfin, je sais pas si c'est normal, mais il me demande sans cesse des mises à jours

si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai pas beaucoup de jeux qui tournent sous seven 64 bits alors si je peux pas jouer aux autres grâce à VPC...
    et je dis bien grâce à VPC, pas Dosbox. j'en garde un très mauvaix souvenir, et j'aimerais pas avoir pris VPC pour rien.
    merci

EDIT: j'ai trouvé un autre moyen de lancer le jeu, mais là il me dit que le passage en mode plein écran a échoué et il quitte. Et j'ai rien trouvé pour changer les options graphique, vu que la carte graphique de l'ordinateur virtuel est également virtuelle. J'ai vu que ça pouvait être lié à Directx donc je l'ai téléchargé mais ça marche toujours pas.
    Dernière modification par Floria, 25 novembre 2010, 17h33.
Chargement...