Dosbox pour les nuls

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SEB
    Samurai

• mai 2001
    • 1275

Dosbox pour les nuls

Hello,

je suis vraiment pas à la hauteur du tout en question manip mais...

si comme moi certains n'arrivent pas à manipuler dosbox ou a comprendre ce qu'on nous veut avec cela. il y a un site partenaire (espère pas concurrents, sinon delter mon post) qui a developper une toolbox toute faite (utopia box). ne serias ce pas plus simple de proposer cette solution pour les gens de LTF ?

et alors j'ai pas tout suivit, mais dosbox n'est pas compatible 64 bits ? suffit de le reprogramer en 64 bits pourtant :-)

oui je n'y connais rien, et c'est juste pour aider un mec qui comme moi ca fait 2 ans que j'essaye de lancer un historyline 14-18 (personne connait mais bon)

Seb
    SO BE IT

• Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Moi je connais très bien ce jeu et il n'y a aucun réglage particulier à faire pour y jouer sous dosbox.

Rectification, dosbox fonctionne très bien avec un OS 64bit, c'est juste qu'il n'est pas codé en 64bit, ce qui n'aurait que très peu d'intérêt pour ce programme.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• SEB
      Samurai

• mai 2001
      • 1275

je comprend Victor, mais mon point c'est de dire qu'il existe une solution clé en main pour le faire tourner en 1 click.

maintenant Dosbox, je trouve cela trop compliqué (peut etre que depuis 2ans cela s'est simplifié).
      SO BE IT

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Ça me rappelle le temps où moi-même, je touchais à Dosbox pour la première fois. Je ne savais pas non plus comment s'y prendre. Mais juste en regardant un peu son manuel, j'ai tout de suite su comment ça fonctionnait, et crois-le ou non, mais c'est pas "si compliqué" que ça. Il peut y avoir une tonne de choses à lire, mais il suffit juste de comprendre l'essentiel et tout marche comme sur des roulettes.

La première chose à faire au départ, c'est de configurer Dosbox en fonction du jeu à jouer. Pour ça, on peut le faire très facilement via le menu "Démarrer" >>> "Tous les programmes" >>> "Dosbox 0.74" >>> "Options" >>> "Dosbox 0.74 Options". À partir de là, une fenêtre de Bloc-Notes s'ouvre pour configurer Dosbox. Ici, il suffit de lire les commentaires pour comprendre comment bien configurer Dosbox, et si ça ne suffit pas, le manuel est là. Si tu comprends pas l'anglais, il me semble qu'il existe la version française du fichier de configuration.

Après ça, on peut le démarrer, et il suffit de connaître le minimum de commandes Dos pour l'utiliser, ainsi qu'une commande propre à Dosbox : mount. C'est tout !

Tout ça suffit amplement à faire fonctionner la majorité des jeux et applications Dos. Le reste, c'est pour des cas particuliers ou des choses supplémentaires à spécifier.

Un exemple tout bête pour faire fonctionner Supaplex à partir du démarrage de Dosbox. Ici, j'ai créé un répertoire "JeuxDos" qui stocke tous mes jeux Dos :

1. Je "monte" le répertoire "C:\JeuxDos" pour qu'il devienne le lecteur C:\.
        mount c c:\jeuxdos
        2. J'ouvre le dossier Supaplex
        cd supaplex
        3. Je lance le jeu.
        spfix63

Était-ce si compliqué ?

Si un CD est nécessaire au jeu, une commande de plus à retenir :
        Je "monte" le lecteur D:\ pour devenir un lecteur de CD-Rom.
        mount d d:\ -t cdrom

Il se peut qu'on ait de besoin d'une configuration spécifique de Dosbox pour fonctionner certains vieux jeux de manière optimale. Dans ces cas-là, tu peux toujours demander de l'aide ou vérifier sur la fiche du jeu du site.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• SEB
          Samurai

• mai 2001
          • 1275

effectivement cela a l'air basic...je vais essayer de ce pas :-)
          SO BE IT

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13164

Nous avons cette année testé un autre forme d'aide. Car nous avions pensé à réaliser un frontend mais nous n'avons pas trouvé de développeur pour nous aider.

Alors UBN (vous savez ? le glandeur fouteur de merde... qui dit ^^) a trouvé une bonne idée :
            http://www.abandonware-france.org/lt...stionnaire.php
            Nous avons eu de nombreux retours qui fait que nous avons trouvé des ajustements...

Très prochainement, nous allons réaliser de nombreux fichiers de ce type, comme cela, en un clic, vous jouez, sans avoir à rien configurer car nous l'avons fait pour vous, et sans avoir à installer Dosbox...

Nous ne pourrons pas monter tous les jeux car il y a quelques contraintes qu'on a pas encore fait disparaitre mais on y arrivera ^^
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Super initiative qui espérons amènera de nouveaux joueurs vers le retro-gaming.
              LTF rules
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

J'avais déjà eu vent de ça, et j'avais même eu la primeur de tester LVDT grâce à quelqu'un de l'équipe (il se reconnaîtra... merci à lui )... mais ça fait déjà pas mal de temps !
                Je n'attendais qu'une annonce officielle pour en parler.
                C'est une excellente idée !
                Après un rapide test, LVDT sous Se7en 64 bits marche parfaitement sans clipping, avec musique et "bruitages", n'est ni trop rapide, ni trop lent, et cerise sur le gâteau, est déplombé !
                En un mot : GENIAL !
                Une expérience à renouveler assurément...
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Envoyé par SEB Voir le message
                  ... et alors j'ai pas tout suivit, mais dosbox n'est pas compatible 64 bits ? suffit de le reprogramer en 64 bits pourtant :-) ...
                  Envoyé par Victor Voir le message
                  ... Rectification, dosbox fonctionne très bien avec un OS 64bit, c'est juste qu'il n'est pas codé en 64bit, ce qui n'aurait que très peu d'intérêt pour ce programme.
                  En effet la version installable de DOSBox pour Windows a été compilé pour fonctionner en 32bits. Mais comme l'a dit Victor, celui-ci fonctionne très bien sur un système Windows 64bits.
                  Le seul truc, c'est qu'il n'utilisera pas toute la puissance du processeur et se contentera de l'utiliser qu'à moitié. Serte on pourrait trouver ça bizarre, mais comme l'a fait remarquer Victor, ça n'a que très peu d'intérêt pour DOSBox. Surtout que le fait qu'il soit compilé en 32bits lui offre une totale compatibilité avec tout les systèmes Windows postérieurs à 98SE.
                  Après, puisque DOSBox est un projet Open Source, rien ne vous empêche de le recompiler en 64bits si ça vous amuse, mais ça ne servirait pas à grand chose actuellement.

Envoyé par Snow Voir le message
                  J'avais déjà eu vent de ça, et j'avais même eu la primeur de tester LVDT grâce à quelqu'un de l'équipe (il se reconnaîtra... merci à lui )... mais ça fait déjà pas mal de temps !
                  Je n'attendais qu'une annonce officielle pour en parler.
                  C'est une excellente idée !
                  Après un rapide test, LVDT sous Se7en 64 bits marche parfaitement sans clipping, avec musique et "bruitages", n'est ni trop rapide, ni trop lent, et cerise sur le gâteau, est déplombé !
                  En un mot : GENIAL !
                  Une expérience à renouveler assurément...
                  Merci d'avoir accepté de servir de cobaye d'ailleurs

Commentaire

• SEB
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1275

Nous avons cette année testé un autre forme d'aide. Car nous avions pensé à réaliser un frontend mais nous n'avons pas trouvé de développeur pour nous aider.
                    bon ben comme quoi mon post tombait bien en fait.

cela amènera une certaine facilité.
                    SO BE IT

Commentaire

Chargement...