Impossible sauvegarde discworld 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • metche91000
    Compte archivé

• décembre 2010
    • 1

Impossible sauvegarde discworld 2

Bonjour, je sais que le sujet a été traité plusieurs fois. Mais malgrés toutes mes lectures le problème persiste, peut être cela est du au fait que je sois une brêle en informatique...
    J'ai windows 7, 64bits ( a priori c'est important de vous le dire).
    Mon problème : après avoir installé DW2, le jeu se lance. APrès avoir joué, je sauvegarde. La sauvegarde marche. Quand je veux rechargé le jeu je vois ma partie et j'arrive à charger. Ca crée un fichier save dans mon répertoire avec une sauvegarde SG1. Quand je quitte le jeu. Et que je retombe sur la fenetre DOS avec écris D:\ Si je relance le jeu à ce moment là, je retrouve ma sauvegarde... A priori c'est que ça marche.

Par contre si je ferme cette fenetre DOS. Et que je relance DOSBOX et que je retape les code pour relancer le jeu. Le jeu se lance mais il n y a plus de son et je ne peux plus chargé ma partie...
    Donc a priori j'ai bien fait ce qui était demandé : sauvegarde dans le bon répertoire, dossier save en fichier archive... je ne vois pas d'ou vient le problème.
    Pourquoi je n'ai plus de son ni de sauvegarde quand je relance DW2?

Je ne sais pas si c'est important à dire : j'utilise deamon tool pour charger l'image CD dans un lecteur G
    Mon répertoire est sous c:\jeudos\DW2.
    Sous DOS je tape donc :
    keyb fr
    mount c: c:\jeudos\DW2
    mount d: g:\ -t cdrom
    D:\ DW2

Merci par avance de retraiter ce sujet déjà traité une multitude de fois...mais je n'y arrive vraiment pas malgrés tous les conseils.
    Charlotte
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Bienvenue dans la galère offerte par les nouvelles règles de sécurité Microsoft.
    Avec Windows Seven (et Vista) il faut absolument installer DOSBox dans ton répertoire utilisateur.

Imaginons que tu sois logué sur la session portant le nom de metche91000, il faut que tu installes DOSBox dans le répertoire C:\User\metche91000

Je te cacherai pas que je n'ai pas testé pour Discoword 2, mais je suis sur à 99.99% que c'est la seule solution valable pour corriger tes problèmes de sauvegardes.

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Envoyé par metche91000 Voir le message

Je ne sais pas si c'est important à dire : j'utilise deamon tool pour charger l'image CD dans un lecteur G
      Mon répertoire est sous c:\jeudos\DW2.
      Sous DOS je tape donc :
      keyb fr
      mount c: c:\jeudos\DW2
      mount d: g:\ -t cdrom
      D:\ DW2

Tu montes le dossier c:\jeudos\DW2 (en vrai) comme c: dans Dosbox ?

Essaye de mettre mount c c:\jeudos\ .

(pas sûr que cela résolve ton problème, mais tentes quand même le coup)
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par Zappy Voir le message
        Tu montes le dossier c:\jeudos\DW2 (en vrai) comme c: dans Dosbox ?

Essaye de mettre mount c c:\jeudos\ .

(pas sûr que cela résolve ton problème, mais tentes quand même le coup)
        Je pense pas que ça règle le coup. Je rencontrais aussi ces problèmes de sauvegarde sous Vista et 7 dans les versions beta des setups. Et le fait d'installer DOSBox là où je le dis corrige le problème.
        Hors sujet :

D'ailleurs je regarde comment utiliser les liens symboliques mis en place dans Vista et 7 pour permettre un rétrocompatibilité avec les logiciels fait pour être initialement installé sous XP, je pense avoir trouvé une solution. Enfin bon, je m'éloigne du problème rencontré par metche91000, donc je vais pas m'étendre là dessus ^^

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Salut,
          Essaye :
          C:\dw2 au lieu de D:\dw2

Commentaire

• Vins17
            Nomad

• décembre 2023
            • 2

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la version automatique a été faite après 2010 mais je ne reconnais pas mon cas dans tous les postes déjà fait.
            Le jeu fonctionne très bien dès son installation sans faire de manip informatique. Seul ''petit'' problème qui est commun aux autres personnes pour le coup, c'est la sauvegarde.
            Au démarrage du jeu, je peux créer une sauvegarde. Cela crée un dossier dans C:\Users\vince\AppData\Roaming\Abandonware-France\Discworld II - Mortellement votre\C\DW2\SAVE\SG.1
            Quand je quite le jeu et que je le relance, je vais dans ''Option '' ''Changer une partie'', je vois bien la sauvegarde mais quand je clique dessus rien ne se passe. Je ne peux que cliquer sur nouvelle partie.

Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci par avance !

Commentaire

• Vins17
              Nomad

• décembre 2023
              • 2

Solution trouvée... il faut appuyer sur F1 pour sauvegarder le jeu et la sauvegarde fonctionne, tout simplement.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

Envoyé par Vins17 Voir le message
                Solution trouvée... il faut appuyer sur F1 pour sauvegarder le jeu et la sauvegarde fonctionne, tout simplement.
                Merci pour l'info, je l'ai noté sur la page de téléchargement, au cas ou

Commentaire

Chargement...