Windows 7, 62 bits, dosbox ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FleurdEpine
    Compte archivé

• décembre 2010
    • 4

Windows 7, 62 bits, dosbox ?

Bonsoir

En ce soir de Noël (au passage, je vous souhaite à tous un joyeux Noël !), j'ai besoin de votre aide, moi petite débutante en ce qui concerne les abandonwares.
    Voilà, il se trouve que j'ai un ordinateur qui tourne sous Windows 7, et en version 64 bits. J'ai bien trouvé des réponses sur le forum, en regardant des topics déjà postés, mais je dois avouer n'avoir pas bien compris :/
    J'aimerais savoir comment je peux faire exactement pour faire tourner des jeux comme Flight of the Amazon Queen, Les aventures de Willy Beamish etc ... qui ne tournent que sous les 32 bits à ce que j'ai pu comprendre. J'ai entendu parler de Dosbox mais pareil, je ne trouve que des versions qui tournent sous Windows 7 32 bits.
    Donc si vous auriez une solution, sachez que vous illumineriez mon Noël ahah !
    Merci d'avance et bonne soirée
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Désolé de n'avoir pu illuminer ta soirée de Noël

Dosbox fonctionne sous Windows 7. Pas plus de questions à se poser.
    Le problème des 16/32/64 bits ne concernent que les jeux Windows.
    Jeu Dos = Dosbox
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• FleurdEpine
      Compte archivé

• décembre 2010
      • 4

Ah je te remercie de tout coeur
      J'ai appris à me servir de dosbox, ça devrait aller mieux maintenant ! Encore merci !

Commentaire

• oliv35
        Compte archivé

• juin 2011
        • 1

bonjour FleurdEpine,

Pourrait-tu me dire quel version de dosbox tu as choisi pour ton windows 7 64 bits ?
        Je voudrai rejouer à Heroes of might and magic II sur mon pc en utilisant dosbox mais je ne sais pas quel lien télécharger !!

merci

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Peu importe la version de Dosbox sous Windows 7. Mais autant privilégier la dernière c'est à dire la 0.74.

Quelques que rares jeux fonctionnent mieux avec d'anciennes versions. En cas de dysfonctionnement sous la 0.74 il faut mieux revenir à une version anterieure. Sur la liste de compatibilité on peut savoir avec qu'elle ancienne version ils tournent correctement.

Mais pour ce qui est d'Heroes II si on regarde cette liste, on remarque qu'il n'est jouable correctement que depuis la 0.74 .Et encore l'émulation n'est pas parfaite.

Bon jeu
          Dernière modification par Darkseid, 24 juin 2011, 15h47.
          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• daskadero
            Compte archivé

• août 2011
            • 2

Dosbox qu'est-ce ?

Bonjour,

J'ai téléchargé cette dosbox, dans l'espoir d'arriver à lancer Dune 2000 (cf posts Dune 2000 : ne marche pas sous Win7).
            Pourriez-vous m'expliquer comment marche Dopsbox et ce qu'on peut en attendre, à savoir surtout, va-t-il résoudre les pb d'incompatibilité 64/32/16 bits entre les versions de windows ?

merci d'avance, je commence tt juste ici, je nage totalement

Pierre

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Dosbox est un émulateur qui émule un PC entier avec un système compatible avec MS-DOS (pocesseur compatible IBM x86, carte son soundblaster 16, carte graphique Hercules(monochrome)/CGA/EGA/VGA/SVGA).
              Ca sert donc à faire fonctionner des programmes DOS (et donc aussi des jeux) qui ne fonctionnaient pas ou mal sous XP 32bits (principalement des problèmes de son ou de vitesse) et qui sont totalement incompatibles avec XP 64bits et Vista/Seven (32 ou 64 bits).

Dune 2000 par contre est un jeu exclusivement Windows, qui ne fonctionne pas sous DOS et qui ne fonctionnera pas non plus dans dosbox.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...