Pas assez de mémoire?! (Destruction Derby)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alexthenewbie
    Compte archivé

• janvier 2011
    • 1

Pas assez de mémoire?! (Destruction Derby)

Bonsoir à tous,
    je viens d'installer Destruction Derby sur mon pc (windows XP), complètement inexpérimenté niveau informatique, l'installation via daemon tools fut pour moi un véritable chemin de croix, mais ô bonheur, ce fut réussi!
    Mais alors qu'enfin je lance le jeu, après la sélection de la langue, un message apparaît et me dit que je n'ai pas assez de mémoire(2048kb) pour exécuter le jeu.
    Moi, tout innocent, j'ai supprimé quelques programmes et films mais constate que le montant de kb dispo ne change pas... J'ai fait quelquechose de mal?

Merci d'avance pour vos réponses,

Alexandre
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

La mémoire manque... Je vais te dire normal. En fait c'est un jeu Ms-Dos et les problèmes de ce type étaient légions par le passé. On arrivait à contrer ce pépin par du bricolage en modifiant des fichiers et en passant par une disquette de boot. Encore que la tu as réussi à lancer l'installation, chose qui arrive assez souvent. Après je suis pas étonné que ca bloque.

Je vais te dire de te tourner vers Dosbox, en revanche il faut apprendre un minimum de commande. Tu vas trouver des tutos sur le site qui vont te faciliter la vie.

Bon courage.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gordiei
      Nomad

• juillet 2018
      • 1

Bonjour,

pour les puristes du DOS, la solution ici :

http://psygnosis.spokintosh.org/support/ddx.html

http://psygnosis.spokintosh.org/support/discworl.html

j'avais le même problème, je viens de réussir à le faire tourner sur un AMD Duron 900 MHz 512 Mo

il faut mettre "device=emm386.exe RAM" dans config.sys

cordialement

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1240

Envoyé par Alexthenewbie Voir le message
        Bonsoir à tous,
        je viens d'installer Destruction Derby sur mon pc (windows XP), complètement inexpérimenté niveau informatique, l'installation via daemon tools fut pour moi un véritable chemin de croix, mais ô bonheur, ce fut réussi!
        Mais alors qu'enfin je lance le jeu, après la sélection de la langue, un message apparaît et me dit que je n'ai pas assez de mémoire(2048kb) pour exécuter le jeu.
        Moi, tout innocent, j'ai supprimé quelques programmes et films mais constate que le montant de kb dispo ne change pas... J'ai fait quelquechose de mal?

Merci d'avance pour vos réponses,

Alexandre
        Utilise la version dos et installe et configure le jeu grâce à dfendreloaded, c'est bien plus facile qu'en allant tripatouiller manuellement les fichiers de dosbox quand on débute.

Commentaire

Chargement...