Ouvrir/lancer un jeu sur mac OSX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • riri_meuh
    Compte archivé

• janvier 2011
    • 2

Ouvrir/lancer un jeu sur mac OSX

J'ai téléchargé 11th Hour et j'ai ouvert les images disque sur mon systeme Mac (y'en a de plus en plus dans le parc informatique ;-) ), mais je me retrouve avec des icônes inutilisables, et pourtant le jeu est compatible mac. Comment faire pour le lancer ??? Merci !
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Peux-tu préciser quelle version de Mac OS X tu utilises ?

Si c'est un système 10.5 ou plus recent, pas la peine de s'embêter, ça ne fonctionnera pas sans émulateur.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Sigfrodi
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 418

11th Hour est un jeu pour Macintosh PowerPC. Bref, comme l'indique Zappy, pour l'utiliser sur un Mac récent à base de x86_64, il faut un émulateur, comme SheepShaver (émulateur Mac PowerPC, pour installer un MacOS9) ou bien DosBOX pour utiliser la version MS DOS.

Commentaire

• riri_meuh
        Compte archivé

• janvier 2011
        • 2

ok !

merci pour votre aide, j'ai tout bien compris. en effet je suis sur une dernière version osX. je vais bidouiller avec un emulateur.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Et oui, depuis que les Mac sont devenus des PC (depuis 2006) il n'est plus possible de jouer facilement aux anciens jeux Mac dessus.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...