Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Montage de video avec windows movie maker ( capturée sous dosbox )
Montage de video avec windows movie maker ( capturée sous dosbox )
J'ai une requête pour les pros du montage de vidéos :
Lorsque j'essaies de faire un montage sous windows movie maker, à partir de vidéos capturées sous dosbox, Windows movie maker ne parvient qu'à restituer la piste sonore, mais aucune image ( ecran noir ).
Celà provient visiblement d'un codec video non pris en charge par wm maker, mais là, je sèche...
ps: le pc est sous vista 32 bit familial si celà présente un intérêt.
Rien qu'une capture d'écran sous Windows (en utilisant la touche print screen du clavier) ne restitue pas ce qu'affiche dosbox, c'est dire... J'imagine que c'est pour la même raison...
Je me demande bien quelle est la meilleure façon de capturer une vidéo de dosbox avec le son.
Le meilleur moyen de capturer une vidéo dosbox est d'utiliser Hypercam 2 ou Fraps Pour ce dernier comme l'indiquait quelqu'un sur ce forum il faut mettre ,dans les options Dosbox ,outpout en opengl (qu'il m'excuse au passage pour avoir oublier son nom)
Pour Hypercam il suffit de réassigner les touches de raccourcis de la capture et de mettre comme option Leave Hypercam window opened
Merci! (c'était amiga1200)
J'essaierai ça.
J'avoue ne pas m'etre hyper renseigné sur le sujet, mais chez moi, avec un CTR+ALT+F5 directement sous dosbox, je n'arrive pas à lire le avi créé (ou mal créé surement).
Je ne parlais pas de la capture sous dosbox, qui est très simple ( ctrl+alt+f5 ), mais bien du montage et du retouchage sous movie maker de ces vidéos ( donc déjà capturées sous dosbox auparavant)
Oui c'est bien compris mais c'est une alternative.
Un logiciel comme Hypercam te permet de choisir le codec vidéo pour l'enregistrement. Et pour ma part Movie Maker fonctionne parfaitement avec toutes les vidéos faites de cette manière.
Après si tu tiens absolument à ce que ce soient des vidéos capturées par Dosbox directement, je n'ai pas la réponse.
Oui c'est bien compris mais c'est une alternative.
Un logiciel comme Hypercam te permet de choisir le codec vidéo pour l'enregistrement. Et pour ma part Movie Maker fonctionne parfaitement avec toutes les vidéos faites de cette manière.
Après si tu tiens absolument à ce que ce soient des vidéos capturées par Dosbox directement, je n'ai pas la réponse.
Ok, excuses-moi, je n'avais pas compris
Hypercam nécessite l'achat d'une licence visiblement?
A mon avis il te manque simplement un codec pour que ta vidéo soit reconnue sous Windows Movie Maker non ? Peux-tu la lire sans autre avec Windows Media Player par exemple ? Si non faut chercher le codec qui a été utilisé lors de la capture et l'installer pour que Windows puisse lire cette vidéo nativement ce qui lui permettra de la reconnaître dans WMM également ^^
Hypercam nécessite l'achat d'une licence visiblement?
En fait il existe en version gratuite limitée à une capture à 25fps. La version payante te permets de passer à 30fps et ne semble pas apporter beaucoup plus de possibilités que la version gratuite. Le rendu visuel et sonore est configurable et très bon. Même si 25fps peut paraitre faible , c'est largement suffisant pour la majorité des jeux DOS
Edit:
La réponse à ton problème de codec est ici à la fin de la page
Pour ce qui est de Hypercam2 on peut en fait monter à 60fps en gratuit. Tout dépend ensuite de la puissance du PC et de l'utilisation des ressources. Hypercam bloquera l'enregistrement s'il ne peut gérer la qualité demandée
Dernière modification par Darkseid, 18 janvier 2011, 01h16.
En fait Hypercam ne prends en compte que le signal video brut .
Sous Windows tout un tas de système de transparence ou autres choses dans ce genre (je ne suis pas technicien) sont ensuite appliquées sur les images brutes pour donner le résultat que l'on voit à l'écran. C'est pour ça qu'on a des couleurs complètement fausses avec pour les jeux windows pur.
J'avais vu que pour certains programmes comme les player il fallait désactiver l'accélération matérielle pour avoir les bonnes couleurs . J'ai essayé carrément de désactiver l'accélération matérielle windows mais toujours le même problème pour les jeux windows pur.
Si ton problème concerne comme je le suppose un jeu Dosbox , je n'en sais rien.
De mon coté je n'ai encore constaté aucun défaut de ce genre sous Dosbox ou pour les captures de windows lui même. Sous Dosbox je laisse output=surface et sur la vidéo le rendu est comme si j'avais mis output=opengl ou directdraw.
Mais au pire dis-moi le nom du jeu et je ferai des essais pour savoir si j'ai le même résultat.
J'ai essayé de faire des captures sur Steem ( émulateur pour atari st ), afin de ne pas devoir sortir le miens du grenier à chaque fois que je veux faire des captures de vidéos.
Mais j'ai ce fameux résultat.
Maintenant, je vais essayer de le faire tourner sous windows 98 sur mon pc "oldschool" ( en même temps, pas sûr que le pc supportera steem et hypercam mode capture en même temps )
Dans le pire des cas, le camescope fera l'affaire, comme il l'a déjà fait ...
Dernière modification par guilmoon, 19 janvier 2011, 19h59.
Je viens de faire des essais avec Steem (une 1ere) sur plusieurs jeux utilisant plusieurs types de palette de couleurs et aucun défaut.
Soit ça vient d'un codec ou de la config de Steem.
J'ai mis Hypercam sur choix automatique du codec et pour Steem tout en auto ou defaut. Pour le plein écran de Steem , Strectch blit et tout le reste décoché.
Petit truc : j'avais lu que la lecture sous vlc faisait ce genre de résultat alors que la vidéo était nickel sous les autres lecteurs.
Dernière modification par Darkseid, 19 janvier 2011, 20h33.
Petit truc : j'avais lu que la lecture sous vlc faisait ce genre de résultat alors que la vidéo était nickel sous les autres lecteurs.
Bien vu, c'était visiblement bien vlc le problème.
Merci pour ce bon coup de main Dark Edit:
Par contre ,Comment tu t'organises pour capturer le son en même temps avec Hypercam?
Ici, à par avec un micro, pas moyen d'enregistrer le flux audio directement: avant, sous winxp, on utilisait l'option d'enregistrement "stereo mix" de tête, mais ce mode de capture audio a été visiblement supprimé sur vista mis à jour ( idem sur 7 ), et même en réinstallant les drivers sons...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire