Archimédean dinasty

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ato
    Compte archivé

• octobre 2010
    • 5

Archimédean dinasty

Ce n'est pas un problème d'installation, celle ci c'est faite comme un rêve.... Mais un problème de jeu... En effet, pour une raison que j'ignore, les commandes alt+quelquechose ne marche pas (surtout la commande alt A qui active le pilote automatique ce qui du coup bloque le jeux dès la première bataille).

Merci d'avance pour votre aide...
  • Hoagie
    Abandonwarriors

• mars 2005
    • 4785

Essaye avec Alt-Q, je crois que j'ai eu ce souci et que les commandes fonctionnent en QWERTY.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Si c'est le cas qu'évoque Hoagie, il faut mieux dans ce cas lancer sous Dosbox la commande keyb fr pour repasser en Azerty
      Dernière modification par Darkseid, 21 janvier 2011, 22h42.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Par défaut dosbox s'installe en clavier azerty sur un système avec le français comme langue déclarée.
        Si le jeu fonctionne avec les touches en QWERTY, keyb fr ou pas, ça ne vient pas de dosbox mais du jeu et on ne peut rien y faire.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Hors sujet :

Je te fais confiance Victor mais comment ça se fait qu'aucune de mes versions de Dosbox fontionne par défaut en azerty? Est-ce qu'il y a une raison ?
          Je suis sous XP et le français est bien la langue par défaut. Du coup je suis obligé systématiquement d'utiliser la commande keyb fr.
          Mes excuses ato pour le HS

sigpic

Commentaire

• ato
            Compte archivé

• octobre 2010
            • 5

Pas de problème Victor
            Donc effectivement c'est un problème de clavier anglais... enfin... Je crois... En réalité j'ai plutôt l'impression que le jeu plante régulièrement...

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Envoyé par Darkseid Voir le message
              Hors sujet :

Je te fais confiance Victor mais comment ça se fait qu'aucune de mes versions de Dosbox fontionne par défaut en azerty? Est-ce qu'il y a une raison ?
              Je suis sous XP et le français est bien la langue par défaut. Du coup je suis obligé systématiquement d'utiliser la commande keyb fr.
              Mes excuses ato pour le HS
              Facile, tu vas éditer dans les options de dosbox, une section s'appelle [dos]
              et l'option keyboardlayout=auto
              normalement, cela configure le clavier de la même manière que celui déclaré dans windows
              A noter un bug, mais je pense que c'est normal, le numlock n'est jamais activé au démarrage de dosbox, quel que soit sont état préalable. Il faut appuyer dessus une fois s'il n'était pas activé avant et 2 fois s'il était déjà activé.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Merci.
                C'était trop simple pour mon esprit tordu. Et en y repensant je parie que ça doit être dans les tutos...
                sigpic

Commentaire

Chargement...