Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Imperium Galactica 1 (plantage au lancement après installation)
Imperium Galactica 1 (plantage au lancement après installation)
Salut !
Config actuelle :
Intel Core2 duo E8400 3.00 GHz
Carte Mère : Asus P5 QL-EM
Son + vidéo : Chipset de la CM
Logiciel utilisé : DosBox 0.74
Mon problème est le suivant, j'ai monté sous DosBox un cd virtuel correspondant à mon lecteur de DVD (F jusque là aucun soucis, sous DOSBox je lance la commande install, puis je choisi la carte son (SB16) que je règle selon les paramètres recommandé par DosBOx (Port 220, IRQ 7, DMA 1) je lance le test de son, pas son, je change de carte son en veillant à utilisé les paramètres recommandés pour chacune, pas de son non plus.
De guerre lasse, je lance l'installation sur le disque dur (C:\IMPERIUM) puis je lance le jeu (depuis le DD évidemment) est là je me retrouve face à un écran noir, histoire de faire un test, j'abandonne 10 min mon pc en ne touchant rien et à mon retour il n'y a aucun changement
Je précise que le cd est un original acheté à l'époque de la sortie du jeu, il se peut qu'il soit défectueux. (J’étais jeune et beau à l'époque )
En partant de l'hypothèse que mon cd pouvait être endommagé j'ai téléchargé les images CD trouvées sur votre site. Ce qui m'a amené à d'autres déboires que je vous expliquerais dans un topic spécifique
Dernière modification par Spock72.ch, 28 janvier 2011, 13h25.
problème pour créer unCD virtuel à partir d'images CD sous DoBox 0.74
Salut !
Config actuelle :
Intel Core2 duo E8400 3.00 GHz
Carte Mère : Asus P5 QL-EM
Son + vidéo : Chipset de la CM
Logiciel utilisé : DosBox 0.74
Suite à mes déboire pour installer Imperium Galactica 1 à partir du Cd original (voir topic Imperium Galactica plantage au démarrage après installation)
Je télécharge les 2 fichiers ImpGa trouvé sur votre site et je les décompresse sur mon DD sous E:\CDISO\ImperiumGalactica
Suivant les instructions du guide de DosBox j'utilise la commande suivante :
IMGMOUNT D E:\CDISO\ImperiumGalactica\IMP_1_2.iso E:\CDISO\ImperiumGalactica\IMP_2_2.iso -t cdrom
Et voici le message que m'affiche DosBox : IMGMOUNT D E:\CDISO\ImperiumGalactica\IMP_1_2.iso E:\CDISO\ImperiumGalactica\IMP_2_2.iso -t cdrom
The image is must be on a host or local drive
Et bien entendu le drive D: n'existe pas (j'avais pris la précaution de remonter mon lecteur de DVD sous une autre lettre pour éviter les confusions)
J’ai même téléchargé et installer deamon tool puis j'ai monté le cd virtuel de Deamontool sous DosBox (chose qu'il a accepté) mais ensuite je ne suis pas arrivé à lire les images (j'avais pris la précaution de supprimer préalablement la ligne de commande IMGMOUNT...)
Il ne me reste plus qu'une option c'est de graver les images sur un cd et essayé de les installé sous DosBox sinon je ne vois pas que faire
J’espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider car j'y perds mon latin et j'en suis à m'arracher le peut de cheveux qu'il me reste !
J'ai fini par réussir tant bien que mal à utiliser correctement Daemon Tool, j'ai donc essayé d'installer le jeu depuis le lecteur virtuel de DT et oh surprise toujours pas de son et toujours un plantage au lancement. Je me suis pourtant assuré que dosbox était compatible avec IG. La version 0.74 étant toute neuve, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet mais la 0.73 était playable mais la version 0.72 n'était que runnable . Quid de tout ça ?
Tout laisse supposer la dosbox 0.74 est bien compatible avec ce jeux
Dernière modification par Spock72.ch, 28 janvier 2011, 17h12.
Motif: ajout de détail
Suivant les instructions du guide de DosBox j'utilise la commande suivante :
IMGMOUNT D E:\CDISO\ImperiumGalactica\IMP_1_2.iso E:\CDISO\ImperiumGalactica\IMP_2_2.iso -t cdrom
-T CDROM ça s'utilise avec la commande MOUNT pour monter un vrai lecteur CD ou monter un dossier en faisant croire au dos que c'est un lecteur CD.
Pour monter une image c'est la commande IMGMOUNT mais le type doit être ISO et pas CDROM
tu devrais donc taper :
IMGMOUNT D E:\CDISO\ImperiumGalactica\IMP_1_2.iso E:\CDISO\ImperiumGalactica\IMP_2_2.iso -t iso
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour la SB16 l'IRQ par défaut reconnu par certains jeux est 5 et non 7. Edite ton fichier config Dosbox en conséquence et choisis IRQ 5 à l'install.
Le plus simple pour l'utilisation de Dosbox concernant un jeu CD
Monte ton iso sous Daemon Tool
Sous la console Dosbox tape
mount c adresse de ton répertoire par défaut des jeux dos ex:c:\jeuxdos (évite la racine c: )
mount d lettre de ton lecteur virtuel cd :\ -t cdrom
Dernière modification par Darkseid, 29 janvier 2011, 01h07.
Merci pour vos réponses, mais le jeu ne veux rien savoir, j'ai essayé ton idée Darkseid , j'ai même essayé d'autres irq en changeant chaque fois la configuration de dosbox
J'ai l'impression qu'imprerium galactica est allergique à DOsBox
Je viens de faire l'essai et il semble que le jeu est capricieux sous Dosbox
De mon coté j'ai bien du son mais il est complètement mauvais.
En choisissant pour le son le Gravis Ultrasound (defaut adresse 240 IRQ 5 DMA 3) cela fonctionne.
Encore faut-il que que le cpu soit réglé en auto (cycles et core). Problème les scènes de transition sont beaucoup trop rapides. (je n'ai pas essayé le jeu à proprement dit donc à vérifier). Tout autre réglage du son est pourri chez moi et tout autre réglage du cpu fait planter le jeu à un moment.
A l'install essaye de configurer le son en Gravis (tu n'as pas à changer ton fichier config, c'est installé par défaut)
Pour le cpu ,par contre ,vérifie tes réglages dans le fichier config Edit:
Je n'avais pas fait un réglage qui fonctionne : Soundblaster 2.0 adresse 220 IRQ 7 DMA 1 , CPU cycles auto core auto
Vitesse et son nickel
Dernière modification par Darkseid, 29 janvier 2011, 12h19.
Je n'avais pas fait un réglage qui fonctionne : Soundblaster 2.0 adresse 220 IRQ 7 DMA 1 , CPU cycles auto core auto
Vitesse et son nickel
Pourquoi tu crois que je m'étais em**rdé à préciser les réglages sons sur la fiche?
Pour les cycles/core je les ai toujours en auto par défaut, donc j'ai même pas essayé d'autres réglages.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pourquoi tu crois que je m'étais em**rdé à préciser les réglages sons sur la fiche?
Pour les cycles/core je les ai toujours en auto par défaut, donc j'ai même pas essayé d'autres réglages.
Désolé. Pourtant je vérifie toujours la fiche avant de prodiguer de brillants conseils
Je l'avais déjà proposé mais je pense qu'il faudrait mettre la partie technique des fiches de manière plus voyante. Beaucoup semblent passer à coté car c'est "noyé" dans le commentaire. Je ne sais pas si c'est prévu dans les travaux de rénovation su site mais ça serait bien.
Désolé. Pourtant je vérifie toujours la fiche avant de prodiguer de brillants conseils
Je l'avais déjà proposé mais je pense qu'il faudrait mettre la partie technique des fiches de manière plus voyante. Beaucoup semblent passer à coté car c'est "noyé" dans le commentaire. Je ne sais pas si c'est prévu dans les travaux de rénovation su site mais ça serait bien.
+1 !
j'approuve ce que dit Darkseid ; c'est vrai que parfois on est noyé dans les descriptions et tutorials de base avant d'acceder à l'info de configuration primordiale. Mais je suis sur que ça va s'arranger (voir disparaitre complètement une fois que tout sera "facilité" avec les installeurs automatique , Merci à Barbarian_bros et GodCedric)
Dernière modification par Groovykid, 29 janvier 2011, 15h58.
En fait il n'est pas question pour le moment d'enlever le support d'origine. Les setup sont mis en plus. Donc les gens ont toujours le choix de prendre le cdrom sans le setup et donc de se mettre en difficulté. (Prenez le setuppppp!!!!!!! )
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Le problème est que si on met la partie Technique dans un onglet ou un lien, personne va cliquer dessus pour aller voir et on ara encore plus de demandes, avec des gens qui râleront que ce genre d'info doit être sur la fiche principale.
Donc c'est en bas de la fiche principale, et c'est comme ça pour tous les jeux (sauf les très vieilles fiches). Suffit de lire la page jusqu'au bout, ou de la faire défiler et de lire les titres.
La seule vraie solution serait de vous balancer directement les infos techniques en popup a valider 5 fois avant d'accéder à la fiche, mais ça serait pas super agréable (et y'en a encore qui diraient qu'ils l'ont pas vu)
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire