Zombi (UBI SOFT) et Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • karamoon
    Barbarian

• janvier 2006
    • 343

MAJ (11/06) :
    - La sauvegarde et le chargement fonctionne avec la nouvelle gestion du temps
    - Le fichier de sauvegarde "ZOMBI.SYS" est devenu "ZOMBI.SAV" (purement arbitraire)
    - Pour le déplacement possibilité de faire la sélection dans les deux sens (horaire et anti-horaire)
    - Affichage de l'horloge permanent avec mise à jour toute les 5s (-> MAJ du jeu toutes les 5s).
    - Ajout d'une tempo sur l'affichage des messages et sur la barre de tir pour les ralentir.
    - Test sur l'appui d'une touche a la fin d'une partie pour retourner sous DOS (avant c'était une boucle infinie).

Commentaire

• karamoon
      Barbarian

• janvier 2006
      • 343

MAJ (13/06) :
      - Ajout de touches de raccourci
      - Ajout d'une croix au centre de la barre de tir (j'ai cru jusqu'à présent qu'il fallait tirer le plus à droite alors que c'est au centre)
      - On ne peut plus sélectionner l'icône "poser un objet" s'il n'y a rien dans l'inventaire
      - Légère modification de certains textes
      - Ajout de messages :
      * Lorsque les issues sont bloquées et les tous les zombis rangés
      * Lors de la visu de la K7 -> bonus sur les armes à feu acquis
      Dernière modification par karamoon, 13 juin 2011, 20h55.

Commentaire

• ergonomy_joe
        Swordsman

• août 2010
        • 245

He ben chapeau Karamoon, je serais curieux de voir le resultat moi aussi. Du coup je te pardonne d'avoir echorche mon pseudo

En passant, pour ceux qui ont jete un oeil au source, petite question technique: pourquoi est-ce que la fonction MkOfs est, d'apres mois, buggee ?
        (D'ailleurs elle n'est jamais appelee)

Commentaire

• karamoon
          Barbarian

• janvier 2006
          • 343

MAJ (15/06) :
          - Ajout d'un texte lorsque l'on utilise le livre (histoire qu'il serve à qqchose)
          - Petite intro au début du jeu, les personnages "disent" les derniers mots de la BD du manuel

Je pense mettre les fichiers en ligne d'ici peu pour que ceux qui souhaitent le tester et me remonter les bugs et améliorations qui leur viendraient à l'esprit.
          Dernière modification par karamoon, 16 juin 2011, 21h19.

Commentaire

• ergonomy_joe
            Swordsman

• août 2010
            • 245

Je me suis tape le bide avec mon quizz moi.
            Enfin, pour celle oui celui que ca interesse, voici tout de meme mon explication.
            Tout d'abord le code incrimine:
            Code:
            {uncalled - compute vram address (bugged?)}
            FUNCTION MkOfs(x,y:BYTE):INTEGER; {C_41B1}
            BEGIN
            	IF (y MOD 2) = 1
            	THEN MkOfs := y * $50 + $2000 + x
            	ELSE MkOfs := y * $50 + x;
            END;
            Cette fonction est donc censee renvoyer l'offset en ram video de la position, on suppose, du pixel [x,y]. Elle teste convenablement la parite de y pour savoir si on est dans la partie basse ou haute de cette ram, mais en revanche, et c'est la l'erreur je pense, y devrait etre divise par deux (ou bien multiplie par la moitie de $50, c'est a dire $28).
            x aussi devrait etre divise par 4 a mon avis. Mais enfin, c'est juste mon avis.

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Envoyé par ergonomy_joe Voir le message
              Je me suis tape le bide avec mon quizz moi.
              Désolé, pas eu le temps de regarder (même si ça fait bientôt un mois)

Enfin, pour celle oui celui que ca interesse, voici tout de meme mon explication.

Cette fonction est donc censee renvoyer l'offset en ram video de la position, on suppose, du pixel [x,y]. Elle teste convenablement la parite de y pour savoir si on est dans la partie basse ou haute de cette ram, mais en revanche, et c'est la l'erreur je pense, y devrait etre divise par deux (ou bien multiplie par la moitie de $50, c'est a dire $28).
              x aussi devrait etre divise par 4 a mon avis. Mais enfin, c'est juste mon avis.
              On est bien d'accord qu'on est en CGA 320x200 x 4 couleurs ? Si oui, effectivement, tu dois diviser y par 2 et x par 4 (tiré de http://mapcontext.com/autocarto/proc...-effective.pdf page 6) :
              Code:
              (* Compute the offset of the correct raster *)
              Offset := (Y Div 2) * 80 ;
              If Odd(Y) Then Offset := Offset + 8192 ;
              (* Compute the offset of the correct byte *)
              Offset := Offset + (X Div 4) ;
              Mais il ne faudra pas ensuite oublier le segment (0xb800).

Quant à savoir pourquoi elle n'est pas appelée, j'avoue que sans me plonger dans le code complet, je ne peux pas répondre ...

Steph

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13164

Cette discussion me passionne (je préfère le dire, ne voulant pas que vous croyez que vous parlez dans le vide ^^)

même si je ne peux prendre le temps de répondre et de chercher à répondre...
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...