Questions sur l'abandonware facile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Max Fulvus
    Crusader

• février 2011
    • 595

Questions sur l'abandonware facile

Bonjour, je félicite tout d'abord l'initiative de créer des jeux Dos dont l'installation est automatisée
    Cependant, je souhaiterais avoir des précisions avant d'essayer (la prudence est mère de sûreté !):

- Dos box est il installé automatiquement lors de l'installation du jeux ou avons nous le choix ?
    - Si oui, que se passe-t-il si plusieurs jeux automatisés installent plusieurs Dosbox sur le même pc ?
    - Et si Dosbox "classique" (sans installation automatique) est déjà sur mon pc, va-t-il y avoir conflit ?
    -En gros, je télécharge le jeu, je double-clique, l'installation se fait toute seule et une fois terminée, je clique pour jouer et c'est tout ?

Merci de vos réponses
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Envoyé par Max Fulvus Voir le message
    - Dos box est il installé automatiquement lors de l'installation du jeux ou avons nous le choix ?
    Dosbox est effectivement contenu dans le dossier de chaque jeu, configuré pour fonctionner de manière optimale avec ce jeu. Sauf que cette version de Dosbox est inclue dans l'install du jeu. Il n'y a aucun fichier de dosbox ajouté dans la base de registre ou les dossiers systèmes lors de l'isntallation de nos 'setups'

Si oui, que se passe-t-il si plusieurs jeux automatisés installent plusieurs Dosbox sur le même pc ?
    Chaque jeu à son dosbox dans son propre dossier, installé de manière 'nomade' (il n'inscrit ni ne modifie aucun fichier ailleurs) comme les applications dites 'portables' qu'on peut utiliser depuis une clé usb.

- Et si Dosbox "classique" (sans installation automatique) est déjà sur mon pc, va-t-il y avoir conflit ?
    Aucun conflit à craindre, pour windows le seul Dosbox présent est celui que vous installez vous-même. C'est celui qui se lance depuis le raccourci dosbox du menu démarrer, c'est aussi celui dont vous modifiez les paramètres depuis le menu demarrer.

-En gros, je télécharge le jeu, je double-clique, l'installation se fait toute seule et une fois terminée, je clique pour jouer et c'est tout ?
    C'est exactement ça : Téléchargement, double-clic sur le setup, et lancement depuis le raccourci créé dans le menu démarrer (ou sur le bureau/la barre de lancement rapide si vous cochez ces options lors de l'installation).
    Le raccourci dans le menu démarrer (/abandonware-France/nom_du_jeu/) permet de lancer le jeu, ou de le désinstaller.
    Vous pouvez aussi désinstaller chaque jeu depuis le panneau de configuration ('ajout/suppression de programmes' ou 'programmes et fonctionnalités').

Quand vous désinstallez le jeu, son dossier est effacé, et donc son dosbox aussi.
    La seule chose qui reste parfois c'est les fichiers de sauvegarde ou de configuration créés par le jeu lui même après l'installation.

Une précision : l'install se situe par défaut dans le dossier 'c:\utilisateurs\nom_de_la_session_windows\appdata\roaming\Abandonware-France\nom_du_jeu'

Sous Vista et Seven il est recommandé de laisser l'install dans 'c:\utilisateurs\nom_de_la_session_windows\appdata\roaming\' pour éviter les conflits de sécurité (impossibilité de créer un fichier de sauvegarde ou de le modifier par exemple). Donc laissez le chemin par défaut sauf si vous voulez instller le jeu sur un autre disque dur/autre partition que C.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Je précise également que chaque version de dosbox fonctionne indépendamment des autres.
      On peut tout à fait se retrouver avec plusieurs versions installées sur le même pc sans que cela ne rentre en conflit, c'est prévu pour.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Max Fulvus
        Crusader

• février 2011
        • 595

Merci pour les réponses !
        Du coup, plus besoin de graver le jeu sur un cd ou de monter un lecteur cd virtuel, la classe !

Tous les jeux sur LTF (hormis les plus récents ou ceux tournant nativement sous Windows) vont ils être automatisé prochainement ?

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Pour les jeux disquette, c'est pas vraiment utile vu que la plupart se lancent simplement d'un "glisser sur Dosbox" Seuls ceux nécessitant une config spécifique ou une version précise de Dosbox y auront droit.
          Surtout que les setups ne marchent que pour Windows, les utilisateurs Mac ou Linux ont besoin des archives classiques. Donc on va pas mettre TOUS les jeux en double (ça couterait trop cher en serveurs).

Pour les jeux CD, on va essayer d'en faire le plus possible sachant que c'est limité au jeux DOS ou Win3x (pas trop gourmands les jeux Windows sinon ça rame même sur un Quadcore à 3Ghz) en 1 CD.
          On est en phse de test pour les jeux à plusieurs CD, sachant que ça sera 4 CD max pour un jeu.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• iral
            Compte archivé

• septembre 2006
            • 16

Merci mille fois pour ces install!

Enfin j'arrive a jouer a King Quest 7 et Dark Seed 2!

Commentaire

Chargement...