Problème de démarrage avec FREESPACE 1 & 2 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hironside
    Compte archivé

• janvier 2011
    • 3

Problème de démarrage avec FREESPACE 1 & 2 ?

bonjour,voilà j'ai un petit problème avec FREESPACE 1 & 2,je les ai décompressés avec Winzip, tout va bien jusque là, j'ai installé le n°1, impeccable, j'ai réglé mes options de jeux, ok, mais après ça ce gatte !!! Au moment de jouer,de commencer la campagne il me dit : "vous devez mettre le CD dans le lecteur pour jouer"....???? Comment ça le CD dans le lecteur ? Il faut que je grave le jeu que j'ai téléchargé sur un CD pour qu'il marche ?? Pouvez vous m'aider SVP ? je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas comment faire pour le graver !! S'il faut le faire bien sur !!
    Merci d'avance .
    mon adresse mail : xxxxx@xxxxx.fr
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Bon j'ai viré ton mail en espérant qu'il se soit pas trop fait repérer par les spammeurs qui scannent les forums...
    Ensuite je te mets un extrait du message 'A lire avant de poster' qui est marqué 'IMPORTANT' en tête de cette section technique :

2 - Décrivez le soucis que vous avez, donnez la méthode que vous avez utiliser pour arriver à l'erreur, et ce dans les moindres détails, enfin, donnez les quelques détails techniques :
    • La version de Windows que vous utilisez (ou la version du DOS, le cas échéant)
    • Le type et la vitesse de votre processeur.
    • De façon générale, le plus d'infos possibles : carte graphique, carte son...
    • Si vous utilisez un logiciel (DOSBox, VDMSound,...) merci d'en préciser la version.

Exemple : j'ai décompressé le jeu, je l'ai installé dans le répertoire XXX, puis, avec Dosbox, je l'ai lancé, j'ai monté l'ISO en tapant XXX puis l'erreur suivante survient : Error XD123 - System XXX

Ces informations sont précieuses pour les gens qui pourraient vous aider. Si vous ne les donnez pas spontanément, nous pourrons difficilement les deviner, et c'est ch... de devoir poser tout le temps les mêmes questions.
    Donc en gros, ou tu pose ta question correctement ou tu n'attends pas de réponse, désolé que ça tombe sur toi mais ça m'énerve de répéter ça à longueur de temps.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• hironside
      Compte archivé

• janvier 2011
      • 3

problème de démarage de Freespace 1(2)

Bonjour,je m'excuse pour mon message précédent,donc je vous mets les renseignements necessaires: - Microsoft Windows XP Familiale
      - Processeur AMD Socket AM2 Athlon X2 4400+
      -Disque dur ATA 250 GO Seagate 3.5" 7200rpm 16 Mb cache
      -Carte Graphique: Nvidia Geforce series 9500 GT Overlock 1 GB GDDR2
      -Carte Mère: AMD AM2 GA M61PME-S2P
      -Mémoire: Kingstone DDR2 800-1GO + DDR2 800-2GO
      Voilà,j'espère avoir donné tout les détails,donc j'ai décompressé le fichier avec winzip,puis je l'ai
      installé dans: C:\ Game \ Freespace, et quand j'ai lancé le jeu (j'ai pu sans problème accéder aux réglage des options du HUD , Joystick etc...) il me dit qu'il faut que je mette le CD du jeu pour jouer !? Alors qu'est ce que j'ai mal installé ? Ou mal fait ? SVP aidez moi.Comme je vous l'ai déjà dit,je ne suis pas calé en informatique,pourriez vous m'expliquer ?? Merci
      Dernière modification par hironside, 06 février 2011, 14h30.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Envoyé par hironside Voir le message
        j'ai décompressé le fichier avec winzip,puis je l'ai
        installé dans: C:\ Game \ Freespace, et quand j'ai lancé le jeu (j'ai pu sans problème accéder aux réglage des options du HUD , Joystick etc...)
        Bon c'est bien ce que je craignais : tu as décompressé les images-CD et tu as installé le jeu à partir des fichiers obtenus. C'est comme si tu avais copié le contenu du CD sur ton disque dur, ça marche pas et c'est normal.

Donc tu vas aller lire ce topic,pourtant marqué 'IMPORTANT' :
        Les images-CD
        Ça te servira pour tous les jeux CD que tu téléchargeras.
        Et tu vas ouvrir Winzip/winrar ou tout autre logiciel de compression/decompression que tu utilises et dans les options tu décoches '.ISO' ça évitera que tu commettes la même erreur.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• hironside
          Compte archivé

• janvier 2011
          • 3

CD normal ou CD virtuel ?

bonjour, je vous remercie pour votre réponse , mais comme je vous le disais , je suis nul en informatique et donc je voudrais savoir si je peux installer Freespace directement sur un CD (ou un DVD , si oui comment dois je faire) ou si je dois télécharger un logiciel comme Daemon-tools lite et faire comme il est conseillé sur votre site ? Merci d'avance pour votre réponse.
          A bientôt.
          hironside

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

As-tu lu le dossier qui t'"a été indiqué?
            La réponse est dedans.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...