Dune 2000 bug graphique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Spock72.ch
    Peon

• janvier 2011
    • 29

Dune 2000 bug graphique

Config actuelle :

Intel Core2 duo E8400 3.00 GHz
    Carte Mère : Asus P5 QL-EM
    Son + vidéo : Chipset de la CM
    Logiciel utilisé: Daemon Tools Lite (DTL)

Salut tout le monde !

Cette fois j'ai fais attention qu'il n'existe pas un topic similaire

J'utilise l'image cd téléchargée depuis votre site, montée avec Daemon Tools lite

Je rencontre un bug graphique récurrent et plutôt désagréable bien qu'il ne m'empêche pas de jouer.

Au bout d’un certain laps de temps l'écran affiche une mosaïque de points de couleurs (vert jaune bleu, il me semble) et l'on distingue avec peine les unités ou le décor.

J'ai trouvé une solution provisoire qui consiste à quitter la partie et y revenir. Le problème disparaît un temps quand je recharge une partie, mais ce dernier revient systématiquement un peut plus tard.

J’exécute le jeu en compatibilité win 95 couleurs 8 bit et résolution 640x480

Quand j'ai installé le jeu depuis le setup de l'image cd je n'ai paramétré que la compatibilité win 95, cela peut-il jouer un rôle ?

Le plus curieux c'est que ce bug ne c'est manifesté que depuis samedi car les jours précédent il ne c'est pas manifesté.

La seule différence avec ces jours passés c'est que j'ai effectué vendredi un scan minutieux de mon DD avec Tune-up.

Quelqu'un a-t-il déjà rentré ce bug ?

Y a-t-il une solution permanente à ce problème ? Car à la longue sauver-quitter-recharger c'est casse pied !

Merci par avance pour vos réponses !
    Dernière modification par Spock72.ch, 13 février 2011, 16h31.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

essaye de mettre ton bureau en 16 bits (65000 couleurs) avant de lancer le jeu. Certains jeux n'aiment pas trop l'affichage en 32bits...
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Spock72.ch
      Peon

• janvier 2011
      • 29

Ok ! Je vais essayé !

Merci du tuyaux !

EDIT : Malheureusement cela ne fonctionne pas, le bug persiste et signe !
      Dernière modification par Spock72.ch, 13 février 2011, 11h04.

Commentaire

• arthur_l28
        Compte archivé

• janvier 2011
        • 11

Bonjour Spock72.ch,

Se doit être dû à un problème "DirectDraw", télécharge ce logiciel, il m'a réglé tout mes problème de ce type sous windows 7 64 bits. ( Warcraft 2, et claw par exemple)

Voici l'url :
        http://www.4shared.com/file/xeIljXSm...ity_Tool_.html

Il t'indique les informations à mettre dans ta base de registre pour une meilleur compatibilité direcdraw avec le fichier de lancement de dune 2000, pour cela il faut indiquer à ce logiciel le chemin du fichier exe du jeu, bonne chance
        Dernière modification par arthur_l28, 13 février 2011, 12h02.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Tu as bien installé le patch 1.06?
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Spock72.ch
            Peon

• janvier 2011
            • 29

Tu as bien installé le patch 1.06?
            Tout à fait Thierry ! (et un ch'ti clin d'oeil au foot en passant ! Un !)

Se doit être dû à un problème "DirectDraw", télécharge ce logiciel, il m'a réglé tout mes problème de ce type sous windows 7 64 bits. ( Warcraft 2, et claw par exemple)
            Merci Arthur_128 ! Je vais testé cette solution !

EDIT : Je suis désolé Arthur mais ton programme est uniquement destiné à Vista et à Seven or je suis sous XP, mais merci quand même
            Dernière modification par Spock72.ch, 13 février 2011, 16h25.

Commentaire

Chargement...