Installer Lands of Lore 2 les gardiens de la destinée

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Alors c'est qu'il y a déjà une ligne de MOUNT dans les options au démarrage:
    programmes => Dosbox 0.74 => Options => Dosox 0.74 options

Et tout en bas du fichier dans le section [AUTOEXEC]
    Soit éditer la ligne MOUNT soit la supprimer.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Baldur801
      Compte archivé

• février 2011
      • 9

C'est bon tout fonctionne

Merci à tous pour votre aide

Commentaire

• stampedo
        Compte archivé

• mars 2011
        • 6

Je l'avais à l'époque, mais j'ai perdu le 2e CD et je n'ai jamais pu aller plus loin...

Commentaire

• jay-jay
          Compte archivé

• août 2011
          • 5

Bonjour à tous!

J'espère ne pas créer ce message au mauvais endroit si une réponse a déja été apportée à mon problème.

J'ai donc des soucis d'installation pour LOL2!

Config WIN 7 64 bits

- J'ai récupéré les 4 ISO de LOL 2
          - Monté avec Daemon Tool le premier CD
          - dans DOSBOX monté mon répertoire d:\jeuxdos (mount d d:\jeuxdos)
          - ainsi que mon lecteur cd (mount x h:\ -t cdrom)

d et x pouvant être d'autres lettres.

Le problème que je rencontre semble tout bête mais je ne parviens pas à le passer..
          Quand je lance le install.exe, ou bien le setup.exe, ou tout autre fichier pouvant lancer l'installation sous dosbox, j'arrive devant le contrat de licence westwood (à accepter en tapant "ENTREE").
          Cependant, chaque fois que je valide cet accord de licence, je reviens sous dosbox qui n'installe rien et reste dans l'attente de ma prochaine ligne de commande :/

Savez-vous à quoi est-ce du? En sachant que j'ai bien lu les messages précédents, je n'ai pas de problème de taille et j'ai bien testé les install plutôt que les autorun ou autre ^^
          Si vous aviez une piste ou autre je vous en serait extrêmement reconnaissant!

PS: j'ai testé une méthode "bis" que j'ai lue sur internet (sur ce forum peut être ) indiquant de copier tous les fichiers du dossier SETUP et SETUP\INSTALL dans un répertoire de mon disque dur nommé LOLG, et lancer par la suite LOLSETUP. Ce qui lance le jeu, mais reste coincé sur le titre du jeu..
          Donc doublement coincé, avec la méthode "normale" et la méthode "bis".

Si besoin de screen je me ferais un plaisir de les fournir =)
          Sorry pour ce long message, en espérant être lisible et en attente de vos retours, par avance un grand merci!
          Dernière modification par jay-jay, 27 août 2011, 14h14.

Commentaire

• fara
            Arcade gamer

• février 2007
            • 1748

Bonjour jay-jay,

Une question toute bête.
            As-tu essayer de faire l'installation en montant le lecteur un lecteur c sous dosbox au lieu de d.
            mount c: d:/jeux-dos

Si le jeu veut s'installer sous c et que tu n'as pas de c, il va planter.

Commentaire

• jay-jay
              Compte archivé

• août 2011
              • 5

Bonsoir Fara,

Je viens de tester à l'instant et exact c'était bien du au fait que je n'avais pas monté de C:\...
              Honte à moi, si c'est obligatoire pour la plupart des jeux de passer par un C:\ alors je te prie de m'excuser pour ma bétise!

En tout cas merci infiniment, installation terminée et je me lance dedans dès que je termine LOL premier du nom!!
              Dernière modification par jay-jay, 28 août 2011, 22h49.

Commentaire

• fara
                Arcade gamer

• février 2007
                • 1748

Content d'avoir pu t'aider.

Amuse toi bien et si tu veux nous parler de la série des Lands of Lore, tu peux créer une discussion ici.

Commentaire

• jay-jay
                  Compte archivé

• août 2011
                  • 5

Je n'y manquerais pas si je trouve l'inspiration, par contre jouer au 2nd opus m'a choqué tant les deux jeux sont différents (je garde ma préférence pour le 1er actuellement..!)
                  Merci!

Commentaire

• lol1
                    Nomad

• mai 2015
                    • 7

Bonjour, j'ai un petit souci car je n'arrive pas à installer le 1er lands of lore avec dosbox. j'utilise un windows 7 64 bits. En naviguant sur internet, j'ai entendu parler de dosbox, mais le hic c'est que au moment de lancer le fichier autorun.exe de lands of lore, dosbox me dit " this program must be run under win32 ". mais le problème c'est qu'aucun des fichiers présents ne veut lancer l'installation. Et si j'essaie de passer par le fichier "setup", dosbox me dit " impossible de charger le fichier langue à partir du cd rom 1". J'aurais voulu savoir comment régler ce petit problème. Oui je l'avoue je ne suis pas bon en informatique

Commentaire

• mufftii
                      Dictator

• avril 2004
                      • 1962

Bonjour lol1 ,
                      je vais poser une question idiote :

As-tu téléchargé la version automatique ? (celle qui s'installe toute seule )

Commentaire

• lol1
                        Nomad

• mai 2015
                        • 7

oui j'ai téléchargé la version automatique. pourquoi ? elle n'est pas bonne ?

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9403

Pour utiliser la "version automatique" de Lands of Lore 1 sous Windows 7 :
                          -Télécharger le fichier setup-00399-LandsOfLoreCD-PCDOS.exe
                          -double-cliquer sur le fichier pour lancer l'installation
                          -Choisir le dossier d'installation (par défaut : C:\Users\NomDeLaSessionWindows\AppData\Roaming\Abandonware-France\Lands of Lore CD ) et installer le jeu.
                          -Lancer le jeu par le raccourci du menu démarrer (par défaut dans la section \Abandonware-France\Lands of Lore CD ) ou par le raccourci sur le bureau si on a coché la case pour en créer un.

Si vraiment tu veux lancer le jeu depuis le dossier d'installation, c'est le fichier LoLCD.bat qu'il faut lancer. Le LoLCD.bat qui est dans le dossier "Lands of Lore CD" (avec dosbox.exe et dosbox-test.conf), pas le LOLCD.bat qui est dans le sous-dossier 'C' )
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• mufftii
                            Dictator

• avril 2004
                            • 1962

lol1 , je crois qu'il n'y a pas plus clair , tout est détaillé .

Commentaire

• lol1
                              Nomad

• mai 2015
                              • 7

merci de la réponse, mais je crois qu'il y a un hic. je pensais que vous parliez de dosbox. lands of lore, j'ai le coffret des 4 cd. c'est depuis un cd que j'essaie d'installer lands of lore. j'ai suivi les instructions détaillées que j'ai trouvé sur ce forum (et d'autres), mais j'arrive sur une étape qui n'est pas répertoriée dans le topic de lancement. après ça me fait ce que j'ai décris plus haut. merci quand même de la réponse donnée, c'est toujours bon à savoir.

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9403

Envoyé par lol1 Voir le message
                                Bonjour, j'ai un petit souci car je n'arrive pas à installer le 1er lands of lore avec dosbox.
                                La confusion vient de toi... le 1er Lands of Lore c'est Throne of Chaos sur disquettes ou sur 1 seul CD.
                                Si tu essayes de lancer 'les gardiens de la destinée' (Lands of Lore II), il existe aussi sur le site une 'version automatique'.
                                LoL II contient à la fois une version DOS et une version Windows.
                                L'autorun est bien entendu limité à la version Windows.

Pour la version DOS, il faut avoir bien réglé Dosbox pour utiliser le CD, tu peux suivre ce tuto sur le site (parties I et II pour un CD physique) :
                                Comment jouer sous DOSBOX avec les versions CD/DVD.

Le tuto est un peu ancien (créé pour Dosbox 0.72, mais peu de changements importants dans Dosbox 0.74 pour jouer à ce jeu (à part la prise en charge correcte du clavier AZERTY Français).
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...