Soccer kid (la version cd-rom) bug étrange avec les pistes audios...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • redgriffith
    Nomad

• janvier 2007
    • 5

Soccer kid (la version cd-rom) bug étrange avec les pistes audios...

Bonjour,

J'ai la version Cd-rom de "soccer kid" (jeux dos http://www.mobygames.com/game/dos/soccer-kid) mais j'ai un bug assez étrange que je n'arrive pas à résoudre sur les musiques des pistes audios.
    A première vue ce type de problème est courant sur les jeux dos mais là le comportement est étrange et un truc doit m'échapper.
    Je précise juste avant que les pistes audios passent nikel sous windows et que le cd est en parfait état. Autre chose, il s'agit là de la version CD du jeu et non disquette (que l'on trouve en Abandonware et qui elle fonctionne sans problèmes)

1-Tout d'abord en testant le jeu tel quel sous XP :

Sur l'écran de démarrage la musique démarre et se bloque au bout de 2secondes et tourne en boucle là ou elle s'est arrêté comme un grésillement. Autre exemple dans le 1er niveau la musique ne démarre même pas.
    Et là chose très étrange : quand je bascule la fenêtre dos active dans la barre des tâches (et que je me retrouve sous windows) la musique démarre tranquillement et fonctionne, et quand je rebascule sous le jeu paf ça marche plus (En l'occurrence dans le cas du 1er niveau pas de musiques et dans le cas de l'écran de démarrage ça continue de grésiller comme si la musique s'était bloquée à 2secondes.). A tout moment je peux donc déclencher la musique si je bascule dans la barre de tâches...pas très pratique car je ne vois plus le jeu après!
    Et impossible d'afficher le jeu dans une fenêtre pour tester si la musique reste car il n'autorise que le plein écran visiblement....

2-Test du jeu sous dosbox/D-fend

Le résultat est le même. La piste audio démarre et se bloque sur l'écran de démarrage de la même façon. J'ai testé pleins de combinaisons avec mscedx, ioctl ect.. le résultat est toujours le même .

BREF je ne vois plus quoi faire. Même en créant des fichiers images Bin/cue, ça réagit toujours de la même manière ! Je ne comprend pas pourquoi la musique se bloque dans l'environnement MSdos (ou n'est pas jouée) et pourquoi elle est capable de démarrer si je bascule le jeu dans la barre des tâches. Je ne vois pas quel types d'erreurs pourrait causer ça ?

Merci d'avance !!
    Dernière modification par redgriffith, 29 mars 2011, 21h46.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Si tu a moyen de mettre à disposition l'image du jeu, on peut jeter un coup d'œil
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• redgriffith
      Nomad

• janvier 2007
      • 5

Envoyé par batjijo Voir le message
      Si tu a moyen de mettre à disposition l'image du jeu, on peut jeter un coup d'œil
      Ok je vous met à disposition le bin/cue : http://redrere.free.fr/pics/soccerkid.zip
      Pour infos :
      Sous DOSbox ça réagit de la même manière : on peut voir la musique se bloquer.
      En revanche petite nuance dans le cas ou je passe directement sous windows XP en montant l'image sous daemon tool : à aucun moment je n'entend les pistes audios ni dans l'environnement dos, ni windows. Il faudra sans doute graver sur un CDRW pour reproduire le cas ou la musique se déclenche dans windows comme expliqué dans mon post...

merci !

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Je me suis pris la tête toute la matinée sans réussir a lancer le jeu avec la musique CD.

Toute fois en essayant de ripper les musiques du cd, la première piste est foireuse....
        Peut être que c'est ça qui fait planter la musique ?????

Je continue a chercher...
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• redgriffith
          Nomad

• janvier 2007
          • 5

Je me suis pris la tête toute la matinée sans réussir a lancer le jeu avec la musique CD.

Toute fois en essayant de ripper les musiques du cd, la première piste est foireuse....
          Peut être que c'est ça qui fait planter la musique ?????

Je continue a chercher...
          Merci pour cet acharnement !

Pourtant la 1ere piste peut s'écouter sans problème à part (mais je n'ai pas essayer de la ripper, je pourrais tenter ce soir). As tu fais un test en gravant l'image CD sur un cdrw et en essayant de jouer sans passer par dosbox ?
          Comme ça tu pourra voir la musique qui se lance quand tu bascule le jeu dans la barre des tâches.
          Dernière modification par redgriffith, 31 mars 2011, 12h16.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par redgriffith Voir le message
            Pourtant la 1ere piste peut s'écouter sans problème à part (mais je n'ai pas essayer de la ripper, je pourrais tenter ce soir). As tu fais un test en gravant le CD sur un cdrw et en essayant de jouer sans passer par dosbox ?
            Comme ça tu pourra voir la musique qui se lance quand tu bascule dans la barre des tâches.
            La musique que l'on entend c'est la piste 2.

Si tu lance le Windows Média, il t'affiche 22 piste est ça débute sur la 1
            Si tu lance un programme pour ripper les musique, il t'affiche 23 piste, la 1 c'est illisible, la 2 correspond a la piste 1 sous Windows Média.

Est ce que l'erreur provient de la, je ne le sais.

Est ce une erreur liée a l'environnement SoundBlaster ? Possible aussi.

Sous dosbox, la musique bloque, si tu choisit l'option "Exit", il y a le bandeau qui apparait "Y or N", la musique se lance correctement, si on choisit N, la musique bloque a nouveau
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

La piste 1 c'est la piste Data, les données du jeu... les lecteurs audio ne l'affichent pas dans la liste et commencent par la piste 2 (qu'ils affichent 'piste 1' )
              Le CD compte 23 pistes : 1 de donnée (DATA) et 22 pistes audio (norme 'red-book')

Bizarre en effet ce blocage des musiques, qui disparait dès qu'on appuie sur 'Quitter' (F1)
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• redgriffith
                Nomad

• janvier 2007
                • 5

Sous dosbox, la musique bloque, si tu choisit l'option "Exit", il y a le bandeau qui apparait "Y or N", la musique se lance correctement, si on choisit N, la musique bloque a nouveau

Bien vu le coup du exit je n'avais pas fait attention, effectivement on peut entendre la musique si on tente de quitter.
                Il faudrait pouvoir analyser le code dans le fichier exe pour comprendre pourquoi il y a un déclenchement
                mais ça devient galère^^
                Dernière modification par redgriffith, 31 mars 2011, 22h35.

Commentaire

Chargement...