Civ 2 lancement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aelig
    Compte archivé

• avril 2011
    • 3

Civ 2 lancement

Bonjour,
    Je n'ai pas spécialement bien saisie comment lancer civ 2 pour ne pas qu'il me dise a chaque fois d'insérer le cd ?
    Donc quelqu'un peut il me dire sur quelle type de cd je dois graver quoi.
    Merci
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    A lire.
    http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=294

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

1) merci de poster dans la bonne section. J'ai déplacé la discussion ici car elle n'a rien à faire dans les requêtes (il s'agit d'un problème technique).
      2) Si tu avais posté directement ici (ou si tu avais simplement lu le message 'A lire avant de poster') tu saurais qu'on ne peut pas te répondre sans informations précises... (version du jeu, système d'exploitation de ton ordi, outils utilisés...)

Si tu joues à la version de base du jeu, tu peux jouer sans le CD, il te manquera les cinématiques et les musiques.
      Pour la version 'Ultimate Classic Collection' il te faudra avoir le CD dans le 1er lecteur optique de ta machine. C'est à dire que si tu utilise Daemon-Tools pour monter l'image du CD dans un lecteur virtuel, il faut que celui-ci soit placé AVANT ton lecteur physique... mais bon ça tu dois déjà le savoir, c'est bien précisé sur la fiche du jeu.

Maintenant, comme tu n'as donné aucune précision, je vais essayer de deviner quel peut être le problème :

-Si tu as un Windows 64 bits, le jeu n'est pas compatible, tu ne peux même pas l'installer. Solution : utiliser VirtualPC + Windows 98 (toutes les infos et fichiers nécessaires chez notre ami Gameslover)

-si tu as monté l'image CD (le fichier .CUE accompagné de son fichier .BIN) dans un lecteur virtuel. Il faut que ce lecteur soit le 1er lecteur optique (avec la lettre la plus proche de A) et donc qu'il soit placé avant ton lecteur physique. Comment changer les lettres de lecteur sous Windows 95/98/Me/2000/XP
      Comment changer les lettres de lecteur sous Vista/Seven

-Tu peux aussi simplement graver un CD à partir de l'image..., la procédure dépend de ton logiciel de gravure, mais en général en allant dans le menu 'fichier' et en choisissant 'ouvrir' tu peux sélectionner ton image-CD à graver (Civ2.CUE ou Civ2ucc.CUE suivant la version du jeu que tu utilises).
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Aelig
        Compte archivé

• avril 2011
        • 3

Ok désolé j'ai fait une erreur.
        Pour mon soucis en fait c'est bon j'ai réussis.
        Mais autre bug, quand je fais b pour créer un ville, le jeux crash (ce programme ne répond plus).

Aussi, les films des merveilles, visages des conseillers... ne s'affiche, quelqu'un a déjà eu se problème ?

Ah oui, et j'ai Windows seven et le jeu marche (sauf les quelques soucis décris la), et pour le cd j'ai copier tout ce qu'il y avait dans le fichier compresser sur un cd.
        Dernière modification par Aelig, 13 avril 2011, 17h32.

Commentaire

Chargement...