Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
voila 1 semaine que je suis avec avidité les commentaires de ce topic, et j'ai, grace a JeanNoel, installé lords of realm 2 sur mon pc
probleme : si je le lance sous windows xp, le son est haché, et le jeu plante au bout d'1/4 d'heure maxi, et je suis obligé de rebooter mon pc
Mais si je lance le jeu via dosbox, le jeu est parfait, fluide et tout, mais.... y'a pas de musique ! ou plutot, y'a de la musique dans le menu, mais plus une fois le jeu lancé !
y'a bien les bruitages, y'a la voix qui parle, mais y'a pus de musique !!!
j'ai essayé la version sur LTF, j'ai essayé la version JeanNoel -que je remercie d'ailleurs au passge, j'ai mixé comme pas possible les fichiers, j'ai essayé le fichier crack proposé par JeanNoel (crack qui ne marche d'ailleurs pas ),
j'ai meme telechargé une version msi, mais nada : quand je lance le jeu sous dosbox, y'a pus de musique une fois le jeu lancé (alors que quand je suis dans le menu du jeu a configurer la partie, y'a une
super musique de fond !!! )
bon, ca fait 2 nuits que je me couche a minuit pour faire tout les essais, et j'aimerai bien avoir l'esquisse d'une solution !
Si vous avez une idée siouplais, n'hésitez pas ! merci
ps: merci au modo qui a changé de place mon message
Dernière modification par kaking, 15 avril 2011, 10h34.
Salut,
Je viens d'essayer sous XP et dosbox, je n'ai pas de soucis. Je n'ai fait que le début.
Le son est meilleur avec dosbox, mais la différence est minime.Je n'ai pas utiliser le fichier "setup" mais "install".
Dans le menu démarrer =>Dosbox 0.74=>Options=>Dosbox 0.74 Options
Puis aller à la ligne memsize = 16 et mettre à la place de 16 la quantité en Mo de mémoire qu'on veut attribuer. 24 ou 32 ça suffira amplement.
Sachant que extrêmement rarement un jeu dos aura eu besoin de lus que ça pour bien fonctionner.
Le problème vient d'ailleurs et à mon avis le "mélange" des versions/fichiers doit pas aider.
Déjà c'est difficile de donner une idée quand on ne sait pas ce que tu as fait ou pas.
Commence par ça,, on verra ensuite.
Car désolé mais à la lecture du premier message, ça part dans tous les sens et 90% des problèmes rencontrés proviennent d'une erreur de manipulation de l'utilisateur.
j'ai réinstallé (pour la enieme fois) le jeu lord of the realm 2 sur mon ordi :
pour ce faire, je monte un lecteur virtuel contenant l'iso du jeu, et je vais en ligne de commande executer le fichier install.bat
ensuite, je change le ld2.exe avec un autre ld2.exe car celui d'install demande un cd des que je le lance (alors que le cd est toujours monté)
et puis la, c'est le drame !
OU je lance le jeu sous windows, et le son est haché, et le jeu plante au bout d'1/4 d'heure
OU je lance le jeu sous dosbox, et la, tout work SAUF que le jeu se lance sans son ! y'a bien les bruitages, y'a la musique au menu, mais quand la partie se lance ! plus de musique ! que du bruitage !
je sais pas si c'est assez clair, mais je l'espere
L'erreur c'est que install.bat c'est pour lancer l'installation depuis DOS pas windows.
Donc si après tu lances dosbox et le jeu, c'est normal que ç ne marche pas et que ça ne marche pas non plus depuis windows.
Lancer dosbox, monter le lecteur cd et depuis la ligne de commande dosbox lancer install.bat
Au moment de choisir la carte son, normalement la soundblaster16 est détectée, valider puis tester et ça suffit.
serieux, tu me sauves ! j'ai ratissé le web pour savoir d'ou provenait le binz ! et j'ai passé deux nuits blanches ! effectivement, je lancais l'install a partir du cmd, et pas de dosbox
merci merci merci victor ! CA c'est the ultimate class : un vieil utilisateur efficace
Salut,
On peut lancer "Install" avec windows XP. Car pour moi la fenêtre du setup ne s'affiche pas. Et il ny a pas de soucis de lecteur.
Sauf, si le jeu est installé depuis windows et qu'on veut le lancer avec dosbox.
Il réclame le cd dans le lecteur.
Mais si on installe le jeu avec dosbox (normalement et simplement), il n'y a aucun soucis.
Le jeu tourne sous windows xp et dosbox, comme je l'ai écrit plus haut.
Dernière modification par Hrvg, 18 avril 2011, 11h11.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire