[TECH]Problème Lord of the realm 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kaking
    Citizen

• décembre 2009
    • 56

[TECH]Problème Lord of the realm 2

Bonjour

voila 1 semaine que je suis avec avidité les commentaires de ce topic, et j'ai, grace a JeanNoel, installé lords of realm 2 sur mon pc

probleme : si je le lance sous windows xp, le son est haché, et le jeu plante au bout d'1/4 d'heure maxi, et je suis obligé de rebooter mon pc

Mais si je lance le jeu via dosbox, le jeu est parfait, fluide et tout, mais.... y'a pas de musique ! ou plutot, y'a de la musique dans le menu, mais plus une fois le jeu lancé !
    y'a bien les bruitages, y'a la voix qui parle, mais y'a pus de musique !!!

j'ai essayé la version sur LTF, j'ai essayé la version JeanNoel -que je remercie d'ailleurs au passge, j'ai mixé comme pas possible les fichiers, j'ai essayé le fichier crack proposé par JeanNoel (crack qui ne marche d'ailleurs pas ),
    j'ai meme telechargé une version msi, mais nada : quand je lance le jeu sous dosbox, y'a pus de musique une fois le jeu lancé (alors que quand je suis dans le menu du jeu a configurer la partie, y'a une
    super musique de fond !!! )

bon, ca fait 2 nuits que je me couche a minuit pour faire tout les essais, et j'aimerai bien avoir l'esquisse d'une solution !

Si vous avez une idée siouplais, n'hésitez pas ! merci

ps: merci au modo qui a changé de place mon message
    Dernière modification par kaking, 15 avril 2011, 10h34.
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    Je viens d'essayer sous XP et dosbox, je n'ai pas de soucis. Je n'ai fait que le début.
    Le son est meilleur avec dosbox, mais la différence est minime.Je n'ai pas utiliser le fichier "setup" mais "install".

Commentaire

• kaking
      Citizen

• décembre 2009
      • 56

un probleme de memoire ?

bonjour, j'ai un oncle geek qui me dit que dans 90% des cas, ce genre de probleme de son provient du fait que la gestion memoire n'est pas bonne

peut on modifier via dosbox la memoire alloué a l'application ?

Cordialement

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Dans le menu démarrer =>Dosbox 0.74=>Options=>Dosbox 0.74 Options

Puis aller à la ligne memsize = 16 et mettre à la place de 16 la quantité en Mo de mémoire qu'on veut attribuer. 24 ou 32 ça suffira amplement.
        Sachant que extrêmement rarement un jeu dos aura eu besoin de lus que ça pour bien fonctionner.
        Le problème vient d'ailleurs et à mon avis le "mélange" des versions/fichiers doit pas aider.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• kaking
          Citizen

• décembre 2009
          • 56

bon bah j'ai essayé en modifiant memsize mais prrrrrrrrrt rien a faire, toujours pas de son...

siouplais ! une idee !

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Déjà c'est difficile de donner une idée quand on ne sait pas ce que tu as fait ou pas.
            Commence par ça,, on verra ensuite.
            Car désolé mais à la lecture du premier message, ça part dans tous les sens et 90% des problèmes rencontrés proviennent d'une erreur de manipulation de l'utilisateur.

Commentaire

• kaking
              Citizen

• décembre 2009
              • 56

okidoki victor, je m'explique

j'ai réinstallé (pour la enieme fois) le jeu lord of the realm 2 sur mon ordi :

pour ce faire, je monte un lecteur virtuel contenant l'iso du jeu, et je vais en ligne de commande executer le fichier install.bat

ensuite, je change le ld2.exe avec un autre ld2.exe car celui d'install demande un cd des que je le lance (alors que le cd est toujours monté)

et puis la, c'est le drame !

OU je lance le jeu sous windows, et le son est haché, et le jeu plante au bout d'1/4 d'heure

OU je lance le jeu sous dosbox, et la, tout work SAUF que le jeu se lance sans son ! y'a bien les bruitages, y'a la musique au menu, mais quand la partie se lance ! plus de musique ! que du bruitage !

je sais pas si c'est assez clair, mais je l'espere

merci !

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

L'erreur c'est que install.bat c'est pour lancer l'installation depuis DOS pas windows.
                Donc si après tu lances dosbox et le jeu, c'est normal que ç ne marche pas et que ça ne marche pas non plus depuis windows.

Lancer dosbox, monter le lecteur cd et depuis la ligne de commande dosbox lancer install.bat

Au moment de choisir la carte son, normalement la soundblaster16 est détectée, valider puis tester et ça suffit.

Commentaire

• kaking
                  Citizen

• décembre 2009
                  • 56

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH

VICTOOOOR CA MARCHE !

SYMPATOCHE !

serieux, tu me sauves ! j'ai ratissé le web pour savoir d'ou provenait le binz ! et j'ai passé deux nuits blanches ! effectivement, je lancais l'install a partir du cmd, et pas de dosbox

merci merci merci victor ! CA c'est the ultimate class : un vieil utilisateur efficace

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Salut,
                    On peut lancer "Install" avec windows XP. Car pour moi la fenêtre du setup ne s'affiche pas. Et il ny a pas de soucis de lecteur.
                    Sauf, si le jeu est installé depuis windows et qu'on veut le lancer avec dosbox.
                    Il réclame le cd dans le lecteur.
                    Mais si on installe le jeu avec dosbox (normalement et simplement), il n'y a aucun soucis.
                    Le jeu tourne sous windows xp et dosbox, comme je l'ai écrit plus haut.
                    Dernière modification par Hrvg, 18 avril 2011, 11h11.

Commentaire

• kaking
                      Citizen

• décembre 2009
                      • 56

sorry, merci hrvg aussi ! ^^

Commentaire

Chargement...