Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je refais un p'tit passage juste pour poser une p'tite question:
Je me suis pris récemment tES:Arena (et aussi Daggerfall) d'une part pour avoir un jeu de plus à finir et aussi posséder tous les tES.
Donc je me suis fait un Elfe noir, j'ai fait le donjon du départ, je démarre à Tear, dans Morrowind (jusque là, normal), et là, je décide de changer de ville (oui parce que bon, rester dans la même ville, c'est marrant 5 minutes).
Seulement, une fois sorti, j'ai droit de me déplacer dans les vastes étendues de tout Tamriel (normal aussi, vu que c'est le seul jeu où on peut se balader dans toute la carte), seulement, j'ai marché 4 jours ingame vers l'ouest, non seulement j'ai pas encore quitté Morrowind, mais en plus, la fenêtre d'information (et la minimap aussi d'ailleurs) m'indique que je suis toujours dans les environs de Tear.
C'est là que je me pose la question: Est-ce normal que je dois me trimballer comme ça jusqu'à que je trouve une ville (aléatoirement en plus, car en dehors de l'horizon et de la fenêtre d'info, j'ai trouvé aucun autre repère à grande échelle, en gros, j'ai pas de map qui m'indique précisément et en image où je suis dans Tamriel) ou bien j'ai loupé un truc?
Nan parce que sinon, c'est un jeu à te rendre cinglé, l'extérieur généré aléatoirement te ressort tout le temps les mêmes carrés prédéfinis du coup t'as l'impression de tourner en rond, impossible de demander aux citadins vers où se situe la ville la plus proche, et on ne trouve rien d'autre que des donjons, des villages de bouseux, des temples et des tavernes.
donc voilà, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, j'ai pensé à sauvegarder dans Tear avant de quitter la ville des fois que. Merci d'avance!
La balade en extérieur dans Arena, contrairement à Daggerfall, ne permet pas de se rendre de ville en ville, comme tu l'as vu à partir d'une certaine distance de la ville le terrain "cycle" sur le même carré.
Il y a une touche pour accéder à un mode carte de voyage, je ne me souviens plus exactement laquelle.
Désolé de remonter un topic mais j'ai de nouveau des ennuis.
En effet, ces derniers temps, j'avais remarqué que j'avais pas retouché à Arena depuis des lustres et je m'y suis remis (en fait c'était un donjon à la con qui me bloquait qui m'a "empêché" de m'y remettre pendant un moment).
Donc ce matin, j'étais rendu au Labyrinthe dans le compté de Skyrim (ça fait drôle de voir cette région dans le 1er opus alors qu'à coté on y est aussi dans le dernier ^^) et j'ai fait la 1ere partie avec le frère qui m'a donné une énigme fastoche pour avoir une clef en diamant pour avoir accès à l'autre porte qui te demandera d'aller chercher la clef dans l'autre partie qui est nettement plus bordélique. Et donc au milieu de la 2eme partie, je loot des conneries dont un objet du genre bracelet ou ceinture, le genre de truc que tu garde car une fois examiné ça vaut la peau des fesses. Vu que j'avais plus de place (alors que j'ai la force à 100...), je décide de dropper une hache à la con qui m'encombrait, sauf que le jeu me dit "y'a pas la place de le poser par terre" quand bien même j'étais au milieu de la salle quasi vide. Je me dis que c'est parce que j'ai déjà posé trop de trucs dans le donjon et qu'il est donc temps d'aller vendre des conneries puis de revenir.
Je repars donc à la ville la plus proche, je reviens, et là, je constate déjà que la 1ere porte en plus de pas s'ouvrir (verrouillée magiquement, pas de crochetage possible) elle ne me redemande pas non plus l'énigme. Je me dis "ouais bon ben c'est normal, j'ai déjà répondu, suffit juste que je retourne chercher la clef". J'y retourne (j'avais encore la carte, c'était rapide), et là j'arrive dans la salle avec le fantôme qui m'a posé l'énigme, sauf qu'il me dit rien, je me dis "normal, je viens de répondre, j'ai juste à prendre la clef dans la cellule d'à coté". Sauf qu'une fois l'autre cellule ouverte, l'andouille que je dirige refuse catégoriquement de prendre la clef par terre car elle est sans valeur et il n'y a aucun autre moyen de rouvrir la 1ere porte!
Donc voilà, j'ai un bug qui me coince, comme un con en plus j'ai écrasé ma sauvegarde backup après le bug, pour l'instant je suis en train d'essayer de continuer à chercher la deuxième clef pour voir si ça se décoincerais, mais j'ai un doute.
Je demande donc si personne n'aurais une triche du genre "passe-muraille" ou autre crochetage automatique. J'ai vraiment pas envie de tout me retaper à cause d'un glitch qui pue.
Merci d'avance!
Bon, finalement j'ai trouvé: Il suffisait d'insister sur le crochetage.
En fait c'était ma sœur (qui connaissait un peu l'univers des Elder Scrolls) qui était venue voir et je lui expliquait donc mon problème lorsque je lui dit que comme c'est une serrure magique, je ne pouvais pas la crocheter. Pour illustrer, je tente un crochetage et... la porte s'ouvre!
Y'a quand même des trucs qui donnent envie de se pendre dans ce jeu. Genre en allant chercher la seconde clef, j'ai récupéré un anneau dont je ne connaissais pas l'utilité, une fois le morceau de bâton ramassé, je suis rentré en ville à la guilde des mages pour l'identifier. Et c'était un anneau de PASSE-MURAILLE! exactement le truc dont je cherchais désespérément la triche sur internet (triche qui n'existe pas) mais qui était malgré tout DANS MA POCHE!!
Dernière modification par M@xtimot, 25 avril 2012, 20h21.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire