[à l'aide!] The Elder Scrolls : Arena

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • M@xtimot
    Blademaster

• novembre 2006
    • 265

[à l'aide!] The Elder Scrolls : Arena

Bonjour

je refais un p'tit passage juste pour poser une p'tite question:
    Je me suis pris récemment tES:Arena (et aussi Daggerfall) d'une part pour avoir un jeu de plus à finir et aussi posséder tous les tES.
    Donc je me suis fait un Elfe noir, j'ai fait le donjon du départ, je démarre à Tear, dans Morrowind (jusque là, normal), et là, je décide de changer de ville (oui parce que bon, rester dans la même ville, c'est marrant 5 minutes).
    Seulement, une fois sorti, j'ai droit de me déplacer dans les vastes étendues de tout Tamriel (normal aussi, vu que c'est le seul jeu où on peut se balader dans toute la carte), seulement, j'ai marché 4 jours ingame vers l'ouest, non seulement j'ai pas encore quitté Morrowind, mais en plus, la fenêtre d'information (et la minimap aussi d'ailleurs) m'indique que je suis toujours dans les environs de Tear.
    C'est là que je me pose la question: Est-ce normal que je dois me trimballer comme ça jusqu'à que je trouve une ville (aléatoirement en plus, car en dehors de l'horizon et de la fenêtre d'info, j'ai trouvé aucun autre repère à grande échelle, en gros, j'ai pas de map qui m'indique précisément et en image où je suis dans Tamriel) ou bien j'ai loupé un truc?

Nan parce que sinon, c'est un jeu à te rendre cinglé, l'extérieur généré aléatoirement te ressort tout le temps les mêmes carrés prédéfinis du coup t'as l'impression de tourner en rond, impossible de demander aux citadins vers où se situe la ville la plus proche, et on ne trouve rien d'autre que des donjons, des villages de bouseux, des temples et des tavernes.

donc voilà, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, j'ai pensé à sauvegarder dans Tear avant de quitter la ville des fois que. Merci d'avance!
    http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif
  • Beltranna
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 39

La balade en extérieur dans Arena, contrairement à Daggerfall, ne permet pas de se rendre de ville en ville, comme tu l'as vu à partir d'une certaine distance de la ville le terrain "cycle" sur le même carré.

Il y a une touche pour accéder à un mode carte de voyage, je ne me souviens plus exactement laquelle.

Commentaire

• M@xtimot
      Blademaster

• novembre 2006
      • 265

ok merci, j'ai trouvé la touche, c'était shift+m...

je savais bien que c'était pas normal de me taper tout ça.

Commentaire

• darkbeber
        Knight

• mars 2002
        • 383

On doit pouvoir aussi y accéder par le menu, car je ne me souviens pas du tout avoir utilisé un raccourci clavier.
        PAF !

Commentaire

• M@xtimot
          Blademaster

• novembre 2006
          • 265

Désolé de remonter un topic mais j'ai de nouveau des ennuis.

En effet, ces derniers temps, j'avais remarqué que j'avais pas retouché à Arena depuis des lustres et je m'y suis remis (en fait c'était un donjon à la con qui me bloquait qui m'a "empêché" de m'y remettre pendant un moment).
          Donc ce matin, j'étais rendu au Labyrinthe dans le compté de Skyrim (ça fait drôle de voir cette région dans le 1er opus alors qu'à coté on y est aussi dans le dernier ^^) et j'ai fait la 1ere partie avec le frère qui m'a donné une énigme fastoche pour avoir une clef en diamant pour avoir accès à l'autre porte qui te demandera d'aller chercher la clef dans l'autre partie qui est nettement plus bordélique. Et donc au milieu de la 2eme partie, je loot des conneries dont un objet du genre bracelet ou ceinture, le genre de truc que tu garde car une fois examiné ça vaut la peau des fesses. Vu que j'avais plus de place (alors que j'ai la force à 100...), je décide de dropper une hache à la con qui m'encombrait, sauf que le jeu me dit "y'a pas la place de le poser par terre" quand bien même j'étais au milieu de la salle quasi vide. Je me dis que c'est parce que j'ai déjà posé trop de trucs dans le donjon et qu'il est donc temps d'aller vendre des conneries puis de revenir.
          Je repars donc à la ville la plus proche, je reviens, et là, je constate déjà que la 1ere porte en plus de pas s'ouvrir (verrouillée magiquement, pas de crochetage possible) elle ne me redemande pas non plus l'énigme. Je me dis "ouais bon ben c'est normal, j'ai déjà répondu, suffit juste que je retourne chercher la clef". J'y retourne (j'avais encore la carte, c'était rapide), et là j'arrive dans la salle avec le fantôme qui m'a posé l'énigme, sauf qu'il me dit rien, je me dis "normal, je viens de répondre, j'ai juste à prendre la clef dans la cellule d'à coté". Sauf qu'une fois l'autre cellule ouverte, l'andouille que je dirige refuse catégoriquement de prendre la clef par terre car elle est sans valeur et il n'y a aucun autre moyen de rouvrir la 1ere porte!
          Donc voilà, j'ai un bug qui me coince, comme un con en plus j'ai écrasé ma sauvegarde backup après le bug, pour l'instant je suis en train d'essayer de continuer à chercher la deuxième clef pour voir si ça se décoincerais, mais j'ai un doute.
          Je demande donc si personne n'aurais une triche du genre "passe-muraille" ou autre crochetage automatique. J'ai vraiment pas envie de tout me retaper à cause d'un glitch qui pue.
          Merci d'avance!

Commentaire

• M@xtimot
            Blademaster

• novembre 2006
            • 265

Bon, finalement j'ai trouvé: Il suffisait d'insister sur le crochetage.

En fait c'était ma sœur (qui connaissait un peu l'univers des Elder Scrolls) qui était venue voir et je lui expliquait donc mon problème lorsque je lui dit que comme c'est une serrure magique, je ne pouvais pas la crocheter. Pour illustrer, je tente un crochetage et... la porte s'ouvre!

Y'a quand même des trucs qui donnent envie de se pendre dans ce jeu. Genre en allant chercher la seconde clef, j'ai récupéré un anneau dont je ne connaissais pas l'utilité, une fois le morceau de bâton ramassé, je suis rentré en ville à la guilde des mages pour l'identifier. Et c'était un anneau de PASSE-MURAILLE! exactement le truc dont je cherchais désespérément la triche sur internet (triche qui n'existe pas) mais qui était malgré tout DANS MA POCHE!!
            Dernière modification par M@xtimot, 25 avril 2012, 20h21.

Commentaire

Chargement...