Problème de fonctionnement pour les jeux silmarils

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guido
    Compte archivé

• mars 2006
    • 64

Problème de fonctionnement pour les jeux silmarils

Bonjour.

J'ai déjà posté un message une fois concernant Ishar. Disposant des jeux originaux dpuis belles lurettes ( la collection de 10 jeux silmarils + la trilogie d'Ishar ), je copie le contenu des cd dans des fichiers qui servent de cd de substitution.

Lors qu'ensuite j'utilise la commande mount [chemin vers le ficher] -t cdrom, pas de problème, Dosbox comprend qu'il s'agit d'une simulation de cdrom. Je fais ensuite les commande d'installation habituelle. Je fais marcher le jeu pour modifier le setup, le song etc... et là, le jeu ne fonctionne et afficher une impossibilité d'ouvrir un fichier se terminant par .io. Existe-t-il des patches d'adaptation pour les jeux installés où les télécharger ?

J'ai déjà jeté un oeil sur ce site de patches et j'ai rien trouvé : http://www.patches-scrolls.de/

Je vous remerci pour toute réponse
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

es-tu sur de ce que tu tapes?

mount c'est pour monter un lecteur virtuel à partir d'un répertoire réel

IMGmount c'est pour monter un fichier réel en tant que lecteur virtuel

la bonne commande c'est
    imgmount [lettre de lecteur à émuler sous dosbox] [chemin vers le ficher] -t iso

ex:
    imgmount D c:\test\toto.iso -t iso

ça crée le lecteur D à partir du fichier image iso toto.iso

les formats reconnus sont iso et bin/cue ou img/cue
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• guido
      Compte archivé

• mars 2006
      • 64

J'ai oublié de dire que j'ai fais le montage sur une partition pour éviter tout risque. Par contre, j'ai encore ce problème d'ouverture de fichier qui persiste où je passe le setup du jeu silsmarils ( n'importe lequel ) et j'ai toujours ce problème d'ouverture de fichier .io et je me demande si, pour faire fonctionner les jeux quand vous les proposiez, vous utilisiez un patch ou une autre manip ? Ou si vous savez comment précisément gog.com arrive à faire fonctionner les jeux silmarils ?

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

les jeux silmarils peuvent directement se lancer d'un simple 'glisser vers dosbox', ils ont une architecture de jeux disquettes, même pour Ishar3 CD et Robinson's requiem CD.

Si tu as la compil "Silmarils' history" tu copies chaque dossier de jeu sur ton disque dur, et tu glisses simplement le .bat ou l'exe sur dosbox.
        Par contre comme ça vient d'un CD, il faut auparavant décocher la case 'lecture seule' dans les 'propriétés' du dossier (clic-droit, 'propriétés', sur le dossier contenant le jeu).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• guido
          Compte archivé

• mars 2006
          • 64

Impeccable, ça fonctionne, merci du service, je tenais à le préciser

A plus tard peut-être.

Commentaire

Chargement...