Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer un dvd à partir de plusieurs cd d'un même jeux, comme Sanitarium ou Alerte Rouge, histoire de ne pas avoir à graver plusieurs cd ? Ne me demandez pas d'utiliser un lecteur dvd virtuel, car je sais par expérience que certains jeux commerciaux les détectent et refusent ensuite de fonctionner (ex: Fallout 3), donc j'évite Daemons Tool et co...
Si c'est possible, merci de m'indiquer la marche à suivre (je possède Nero !).
Merci
PS: je précise que ce serait à partir des cd de LTF !
Dernière modification par Max Fulvus, 21 avril 2011, 19h05.
Ca doit être faisable, mais là on rentre dans un domaine pas simple pour le commun des mortels, et même pour certains admins du site (dont et surtout moi). Il y a moyen de le faire avec Blade Runner par exemple il me semble. Par contre la meilleure solution reste et restera toujours Daemon Tools...
Ne me demandez pas d'utiliser un lecteur dvd virtuel, car je sais par expérience que certains jeux commerciaux les détectent et refusent ensuite de fonctionner (ex: Fallout 3), donc j'évite Daemons Tool et co...
... ah zut, donc pas de Daemon Tools alors.
Hors sujet :
Et de toutes façons, c'est quoi ce Fallout 3 ? Ca existe ce truc ?
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Tout dépend de la façon dont le jeu gère les fichiers, pour certain on peut même tout mettre sur le disque dur, pour d'autre le programme cherche tel fichier sur tel disque ayant tel nom de volume... et là ça devient difficile sans modifier le programme lui-même.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
On en avait parlé sur un topic il y a quelques années. On avait même donné l'adresse d'un site, CD2DVD. Mais j'ai l'impression que c'est mort. Perso à l'époque j'avais réussi à mettre deux jeux en dvd. Le premier c'était Unreal Tournament 2004. La y avait carrément rien à faire à part tout balancer sur le dvd. Et le deuxième c'était Age Of The Empire 3. Et la c'était une vraie usine à faire mais ça marchait.
Donc à moins de bien connaître la bidouille et d'avoir en plus du bol (c'est parfois carrément impossible par rapport aux fichiers), s'aventurer sur cette manip n'est pas du tout facile.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Il a peur que les jeux récents ne veuillent pas fonctionner sur sa machine. C'est arrivé chez moi aussi ce genre de problème. A l'époque j'avais un système de chez néro qui devait servir de lecteur virtuel. Je savais même pas qu'il était en route. Du coup j'avais des jeux qui refusaient de se lancer. C'était il y a quelques années. Depuis le soft n'est plus installé d'office je crois. Mais je n'ai pas ce genre de soucis depuis moi. Daemon Tools, au pire des cas peut être arrêté non? Ou peut être as tu un autre soft comme alcohol?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Oui c'est quelque chose comme ça pour la date. Mais si tu veux jouer avec un jeu récent, ce type de programme met le souc car la protection du jeu (un original) croit que tu n'as pas de cd dans le lecteur ou un truc du genre. Du moins dans mes souvenirs c'était un truc comme ça.
GodCedric a raison, certains jeux récents (impossible de les lister, c'est au cas par cas !) détectent un lecteur cd virtuel et refusent de se lancer ! Je connais quelqu'un qui a dû formater son DD car même après la désinstallation du lecteur cd virtuel, les jeux continuaient à refuser de fonctionner, car il restait des éléments dans la base de registre
Du coup, je crois que je vais abandonner l'idée du DVD multi-cd et essayer de me trouver des CD-RW (ou attendre d'éventuelles versions automatisées).
Depuis quelques années je ne rencontre plus de soucis du genre. J'ai Daemon Tools tout le temps installé et je monte régulièrement des images avec. A côté j'ai Néro 10 pour graver ainsi que la suite Cyberlink pour graver mes blu-rays. Parfois je me sers de Alcohol 120%. Et je n'ai pas de problèmes avec mes originaux. C'est stable. Il faut parfois se méfier de l'installation automatique d'un programme car il arrive qu'un truc pas très net soit installé. Toujours choisir l'installation perso quand c'est possible. Ca évite de se retrouver par exemple avec des bars à la noix dans le navigateur...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire