Plusieurs cd sur un dvd ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Max Fulvus
    Crusader

• février 2011
    • 595

Plusieurs cd sur un dvd ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer un dvd à partir de plusieurs cd d'un même jeux, comme Sanitarium ou Alerte Rouge, histoire de ne pas avoir à graver plusieurs cd ? Ne me demandez pas d'utiliser un lecteur dvd virtuel, car je sais par expérience que certains jeux commerciaux les détectent et refusent ensuite de fonctionner (ex: Fallout 3), donc j'évite Daemons Tool et co...
    Si c'est possible, merci de m'indiquer la marche à suivre (je possède Nero !).

Merci

PS: je précise que ce serait à partir des cd de LTF !
    Dernière modification par Max Fulvus, 21 avril 2011, 19h05.
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Ca doit être faisable, mais là on rentre dans un domaine pas simple pour le commun des mortels, et même pour certains admins du site (dont et surtout moi). Il y a moyen de le faire avec Blade Runner par exemple il me semble. Par contre la meilleure solution reste et restera toujours Daemon Tools...

Envoyé par Max Fulvus Voir le message
    Ne me demandez pas d'utiliser un lecteur dvd virtuel, car je sais par expérience que certains jeux commerciaux les détectent et refusent ensuite de fonctionner (ex: Fallout 3), donc j'évite Daemons Tool et co...
    ... ah zut, donc pas de Daemon Tools alors.

Hors sujet :

Et de toutes façons, c'est quoi ce Fallout 3 ? Ca existe ce truc ?

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Tout dépend de la façon dont le jeu gère les fichiers, pour certain on peut même tout mettre sur le disque dur, pour d'autre le programme cherche tel fichier sur tel disque ayant tel nom de volume... et là ça devient difficile sans modifier le programme lui-même.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

On en avait parlé sur un topic il y a quelques années. On avait même donné l'adresse d'un site, CD2DVD. Mais j'ai l'impression que c'est mort. Perso à l'époque j'avais réussi à mettre deux jeux en dvd. Le premier c'était Unreal Tournament 2004. La y avait carrément rien à faire à part tout balancer sur le dvd. Et le deuxième c'était Age Of The Empire 3. Et la c'était une vraie usine à faire mais ça marchait.

Donc à moins de bien connaître la bidouille et d'avoir en plus du bol (c'est parfois carrément impossible par rapport aux fichiers), s'aventurer sur cette manip n'est pas du tout facile.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Tous les jeux proposés sur le site fonctionnent avec un lecteur de cd virtuel, sinon on ne les proposerait pas. Alors quel est le problème?
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Il a peur que les jeux récents ne veuillent pas fonctionner sur sa machine. C'est arrivé chez moi aussi ce genre de problème. A l'époque j'avais un système de chez néro qui devait servir de lecteur virtuel. Je savais même pas qu'il était en route. Du coup j'avais des jeux qui refusaient de se lancer. C'était il y a quelques années. Depuis le soft n'est plus installé d'office je crois. Mais je n'ai pas ce genre de soucis depuis moi. Daemon Tools, au pire des cas peut être arrêté non? Ou peut être as tu un autre soft comme alcohol?
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Ce genre de protection n'existe que pour des jeux sortis après tous ceux proposés sur le site, après 2000 il me semble.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Oui c'est quelque chose comme ça pour la date. Mais si tu veux jouer avec un jeu récent, ce type de programme met le souc car la protection du jeu (un original) croit que tu n'as pas de cd dans le lecteur ou un truc du genre. Du moins dans mes souvenirs c'était un truc comme ça.

Merci.

Commentaire

• Max Fulvus
                  Crusader

• février 2011
                  • 595

GodCedric a raison, certains jeux récents (impossible de les lister, c'est au cas par cas !) détectent un lecteur cd virtuel et refusent de se lancer ! Je connais quelqu'un qui a dû formater son DD car même après la désinstallation du lecteur cd virtuel, les jeux continuaient à refuser de fonctionner, car il restait des éléments dans la base de registre

Du coup, je crois que je vais abandonner l'idée du DVD multi-cd et essayer de me trouver des CD-RW (ou attendre d'éventuelles versions automatisées).

A +

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Depuis quelques années je ne rencontre plus de soucis du genre. J'ai Daemon Tools tout le temps installé et je monte régulièrement des images avec. A côté j'ai Néro 10 pour graver ainsi que la suite Cyberlink pour graver mes blu-rays. Parfois je me sers de Alcohol 120%. Et je n'ai pas de problèmes avec mes originaux. C'est stable. Il faut parfois se méfier de l'installation automatique d'un programme car il arrive qu'un truc pas très net soit installé. Toujours choisir l'installation perso quand c'est possible. Ca évite de se retrouver par exemple avec des bars à la noix dans le navigateur...

Merci.

Commentaire

Chargement...