Crée un fichier .EXE

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gadots
    Compte archivé

• avril 2010
    • 11

Crée un fichier .EXE

Bonjours a tous,
    Désolé, si je ne suis pas a la bonne place, je suis vraiment pas doué avec les forums

Je voudrais crée un .exe pour lancé les jeux automatiquement,
    ou peut être pas un .exe mais un style de .exe je ne suis pas un expert^^

Je m'explique, pour lancé les jeu j'utilise un fichier (.bak), enfin je crois que c'est (.bak)
    voila un exemple:
    Keyb fr
    imgmount d: c:/dos/iso/c&cnod.iso -t iso
    c:
    cd game
    cd c&c
    c&c
    pour lancé mon jeu, je fais glissé mon fichier (.bak) sur le raccourcci de dosbox.
    Cette facon est bien, elle evite de tout re-ecrire sous dosbox

Ma question est, est-il possible de (fusionné le fichier (.bak) au raccourcci dosbox pour avoir un fichier c&cnod.exe de facon a se que l'ont double clique dessus, le jeu se lance comme si on avais fais un glissé comme a la base?

Et si oui, peut ton ajouté ca propres icon?

Je vous remercie tous d'avance pour vôtre aide
    et désolé pour les fautes^^.
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Autrement dit, tu demandes s'il est possible de faire comme nos installations automatisées ?

http://www.abandonware-france.org/lt...=461&fic=liens

Oui c'est possible puisque nous le proposons. Peut être mettrons nous un tutorial pour les créer... Pour le moment, l'équipe (et plus particulièrement Godcedric et Barbarian) se concentre sur nos propres lancements automatisés.

C'est un .BAT (pour "batch" // traitement par lots en français) que tu proposais de réaliser.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Madyoyo
      Samurai

• janvier 2010
      • 1261

Je m’étais récemment posé la même question, et c’est possible.
      Ce n’est pas un fichier .EXE, ni un fichier .BAT à glisser vers un raccourci, mais en fait un raccourci vers Dosbox déjà paramétré aux petits oignons. Et l’activation de ce raccourci permet de lancer un jeu choisi (et ainsi, en créant plusieurs raccourcis utilisant différents fichiers .conf, tu peux créer tous les "exécutables" de ton choix).
      Dans ce tutoriel, on apprend à créer des fichiers .conf. (p.19)
      http://www.abandonware-france.org/do...ux_DOS_5_3.pdf

Evidemment, il faut adapter à ta version de dosbox, et surtout à ton OS, mais grosso-modo:
      Il faut trouver le fichier "Edit Configuration" de la Dosbox. (faire une recherche sur ton disque. Sous Vista il est dans l'improbable répertoire C:\Users\..\AppData\Local\DOSBox …).
      Ceci t'ouvre le fichier de configuration. Ensuite, il te suffit de le sauvegarder sous un autre nom dans le même répertoire. Tu y rentres les mêmes commandes que pour un .BAT à la fin.
      Enfin, dans un raccourci Dosbox spécialement créé, tu vas dans Propriétés>Racourci
      "C:\Program Files\DOSBox-0.xx\dosbox.exe" -conf monjeu.conf sur la ligne "Cible" (comme bien expliqué dans le pdf)
      mais aussi
      "C:\Users\...\AppData\Local\DOSBox" sur la ligne "Démarrer dans"
      En tout cas chez moi (Vista) ça ne marche pas sans ça.

Voilà, j’espère que ça pourra t’aider. Moi ça m'a changé la vie ! J’ai toujours conchié les "glisser vers"… Qu’est-ce qu’on peut faire comme connerie avec un "glisser vers" … Pùtin, mais il est passé où mon dossier super-important ?

Sinon je n’ai encore jamais essayé les installations automatisées mais un tutorial pour la création ce serait de la balle ! Mais ce serait du bouleau aussi !
      Dernière modification par Madyoyo, 04 mai 2011, 00h15.
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside
      Spoiler Alert !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Envoyé par Madyoyo Voir le message
        Il faut trouver le fichier "Edit Configuration" de la Dosbox. (faire une recherche sur ton disque. Sous Vista il est dans l'improbable répertoire C:\Users\..\AppData\Local\DOSBox …).
        Ceci t'ouvre le fichier de configuration.
        Le plus simple pour ouvrir le ficheir .conf c'est quand même d'aller dans :
        menu démarrer/tous les programmes/dosbox-0.74/Options/
        et de cliquer sur 'Dosbox-0.74 options'
        Ça ouvre aussi le .conf dans le bloc-note, y'a plus qu'à le modifier pour ton jeu et à l'enregistrer sous un autre nom (menu 'fichier' puis 'enregistrer sous' )

Après faut quand même faire le raccourci personnalisé.

Pour les installations automatisées.... on a pas fait de tuto détaillé car ça prendrais trop de temps... et surtout on a pas envie d'avoir des dizaines de questions sur 'pourquoi ça marche pas quand je fais un install?', 'pourquoi le compilateur dit que j'ai fait une erreur?' etc...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gadots
          Compte archivé

• avril 2010
          • 11

RE bonjour,

Je viens de testé et ca marche bien.
          Dommage pour le tuto, mais c'est pas trop grave
          Vous faite déja un très gros boulot en général c'est déja beaucoup

Encore bravo a vous