installation de civnet

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • civ123net
    Compte archivé

• mai 2011
    • 7

installation de civnet

Bonjour,
    J'ai télécharge Civnet, je ne sais pas comment l'installer , il n'y a pas de fichier .exe.
    J'ai lu cette page
    http://www.abandonware-forums.org/sh...-Les-Images-CD
    Je voudrais savoir si j'ai bien compris.
    Il faut que je telecharge Daemon-Tools Lite , et que je grave mes fichiers dé zipper sur un CD ?
    Dernière modification par civ123net, 11 mai 2011, 19h40.
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Non il te suffit de décompresser l'archive sur le disque dur.
    Ensuite tu ouvres Deamon Tools et fait ajouter un fichier en choisissant l'image CD que tu viens de décompresser. Un fois fait ,tu cliques sur son nom dans Daemon Tools et tu cliques sur monter.
    Un lecteur CD virtuel aura été généré avec l'image du jeu (tu peux d'ailleurs le vérifier dans le poste de travail)
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• civ123net
      Compte archivé

• mai 2011
      • 7

ok, merci de votre aide

Commentaire

• civ123net
        Compte archivé

• mai 2011
        • 7

bonjour,
        L'icône de Civnet a disparu du lecteur , quand je double clique sur le lecteur virtuel , il me dise d'insérer un disque . J'ai supprimé le lecteur virtuel dans daemon et refait la manipulation pour recréer un lecteur CD virtuel avec l'image du jeu.
        J'ai ajouter un fichier->j'ai sélectionné le seul fichier qui me proposé CivNet.cue ->je sélectionné CivNet.cue dans catalogue d'image et l'icône "monter " ne s'affiche pas en vert il reste gris.

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Ok
          C'est qu'il doit y avoir également un fichier .bin . Quand tu ajoutes le fichier choisit les .bin dans le menu déroulant le type de fichiers. Le bin apparaitra. prends celui ci
          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• civ123net
            Compte archivé

• mai 2011
            • 7

en fait j'ai oublié de cliquer sur "ajouter un périphérique"
            j'ai cliqué dessus et sur "monter" .
            J'ai bien eu un lecteur virtuel avec l'image du jeu.
            désolé du dérangement @@

Commentaire

• yaco21
              Compte archivé

• mai 2014
              • 4

Problème Civnet et Winzip

Bonjour,
              J'ai découvert Abandonware et la proposition de rejouer à cet excellent jeu Civnet ou Civilization I (pas compris la différence ayant toujours joué à Civnet toujours contre l'ordinateur).
              J'ai suivi tous les conseils notamment en installant Winzip.
              Proposé gratuit à l'essai (tant pis si j'y laisse quelques petites plumes après. D'autant que Winrar s'affiche payant et en anglais), 1e bogue : Winzip n'a pas accepté que je refuse la barre Searchdial. 2e essai acceptant tout pour m'enregistrer, cette fois ca marche. Soit disant essai gratuit, mais in-fine achat forcé via Trialpay de cartes pour quelques euros (pas de pb, je veux retrouver Civnet !). Civnet enregistré (150 Mo), j'ouvre avec Winzip, décompression et extraction sans problème.
              Cette fois Civnet s'affiche en VLC (à 300 Mo), bizarre et bien sur ca ne marche pas...
              Comment faire ? Merci beaucoup d'avance

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3583

Salut!

peut-tu nous donner l'extension du fichier que tu lance?

A mon avis, ce doit-être une image CD.
                Certains formats d'images CD peuvent s'ouvrirent avec vlc mais cela ne permet pas de jouer au jeu

Je te met un lien vers un post du forum qui t'expliquera en détail comment utiliser les images CD.

http://www.abandonware-forums.org/sh...-Les-Images-CD

En gros, il faut que tu utilise le logiciel Deamon Tools qui va créer un lecteur de CD virtuel dans lequel tu va monter l'image CD et donc pouvoir jouer au jeu.

Il y a juste à suivre le tuto

Pour ce qui est de Winzip, je n'utilise pas ce logiciel donc je ne peut pas le juger mais je te conseille d'utiliser le logiciel 7-zip qui est entièrement gratuit

J'espère que cela va t'aider!
                Dernière modification par Veteranval, 02 mai 2014, 18h31.

Commentaire

• yaco21
                  Compte archivé

• mai 2014
                  • 4

Problème Civnet et 7zip

Merci Veterantval ! Mais problème avec le zip... J'ai désinstallé Winzip (j'aurais peut être dû garder) pour installer 7zip.
                  Déjà en l'enregistrant avec 01net, impossible à retrouver ! J'ai cherché partout 7zip (sous toutes ses références, même partielles), et fait le téléchargement 2 fois... introuvable. 3e essai avec "Comment ca marche", cette fois il me signale où il le met (et sans pb à la recherche). Ouf
                  Téléchargement de Deamon Tools sans pb. Je dois déjà compresser, et avec le tuto 7zip, tout se passe bien (paramétrages, etc.), ouverture avec 7zip, extraction ok, pas le choix dans le meme dossier que l'image-CD de Civnet (dossier téléchargements). Il me créé une copie compressée Civnet.Bin en VLC. Pas de menu correspondant pour "Ajouter à l'archive"...
                  Je supprime et recommence, arrive à "copier vers" un autre dossier en modifiant manuellement le répertoire, et de nouveau Civnet.Bin en VLC. Deamon Tool ne le trouve dans aucun des 2 cas. En rouvrant le dossier, la copie compressée Civnet n'apparait plus en VLC, mais en 7zip (enfin comme au début Civnet a l'icone 7zip en tout petit sur icone blanche, normal ?), et là plus moyen de rien faire, ni même de le supprimer !...
                  Comment m'en sortir ??

Commentaire

• darkbeber
                    Knight

• mars 2002
                    • 383

Reprenons :
                    - tu as dû télécharger un fichier qui s'appelle jeu-00008-civnet_cd-pcwin.rar
                    - tu dois le décompresser dans le répertoire de ton choix, avec 7zip, winrar, winace... le choix est vaste.
                    - tu dois obtenir 3 fichiers : civnet.bin civnet.cue et lisezmoi.txt
                    - tu lances daemontools
                    - tu cliques sur "ajouter un lecteur virtuel"
                    - tu cliques sur "ajouter une image"
                    - tu sélectionnes le fichier civnet.cue
                    - il apparaît dans la liste de daemontools
                    - tu cliques dessus, et tu cliques ensuite sur le bouton vert "monter"
                    - là tu choisis le lecteur virtuel que tu as créé tout à l'heure
                    - normalement, dans ton explorateur, tu vas trouver ce fameux lecteur, avec l'image du CD de civnet dedans
                    - il ne reste qu'à lancer le "Launcher.exe" présent sur le CD, ou "install.exe"

Rappel des indications que donne le site :
                    "Le jeu, prévu pour Windows 3.1, tourne parfaitement sous Windows 9.x et XP.

Sous Vista : ouvrez le CD sans passer par l'autorun (quittez le si besoin).
                    Mettez INSTALL.EXE en mode de compatibilité Win98 et lancez le "en tant qu'administrateur". Allez ensuite dans le dossier du jeu et mettez CIVNET.EXE en mode de compatibilité Win98 et lancez-le en tant qu'administrateur."

Pour ma part, sous Seven, ça ne passe pas.
                    PAF !

Commentaire

• yaco21
                      Compte archivé

• mai 2014
                      • 4

Merci Darkbeber, super clair.
                      Effectivement j'ai bien 3 fichiers après décompression : civnet.bin, civnet.cue, et lisezmoi.
                      Mais quand j'ouvre Deamontools, après Ajouter un lecteur virtuel, et une image, aucun fichier n'apparait (de l'un ou l'autre)...
                      J'ai Windows 7 pro, peut être la source du problème ?

Au fait comment remercies tu les réponses (je vois en marge des chiffres de remerciements sous les pseudos) ?
                      ---
                      NB : je crois avoir trouvé pour les mercis. Bandeau bas à gauche
                      Dernière modification par yaco21, 03 mai 2014, 16h35.

Commentaire

• darkbeber
                        Knight

• mars 2002
                        • 383

Pour remercier : à chaque message, dans la barre du bas orange foncé, il y a un "Merci". Il suffit de cliquer dessus.

Pour le jeu :
                        - non, ton problème ne vient pas de 7 pro (il te posera peut-être problème pour faire marcher le jeu, mais pas pour utiliser le .cue avec daemontools)

- Tu dis que rien n'apparaît, mais où et quand exactement ? Lorsque tu cherches à ajouter l'image ? ou après l'avoir ajouté ?
                        PAF !

Commentaire

• yaco21
                          Compte archivé

• mai 2014
                          • 4

Après "Ajouter un lecteur virtuel" (qui s'affiche avec une sorte d'icone de lecteur et le titre E: pas de média), je clique sur "Ajouter une image" : il m'ouvre bien mon dossier où j'ai les fichiers décompressés de Civnet, mais aucun ne s'affiche (ni en .bin ni .cue). Même scénario en tentant une recherche via le lecteur virtuel créé (double clic), mon dossier apparaissait également vide.
                          En refaisant la manip, copiant et décompressant Civnet vers un autre dossier, pas de changement, tous les dossiers apparaissent vides quand je clique Ajouter une image dans Deamon... Que faire ?
                          Dernière modification par yaco21, 04 mai 2014, 19h34.

Commentaire

• civili
                            Compte archivé

• juin 2005
                            • 6

Envoyé par darkbeber Voir le message
                            Pour remercier : à chaque message, dans la barre du bas orange foncé, il y a un "Merci". Il suffit de cliquer dessus.

Pour le jeu :
                            - non, ton problème ne vient pas de 7 pro (il te posera peut-être problème pour faire marcher le jeu, mais pas pour utiliser le .cue avec daemontools)

- Tu dis que rien n'apparaît, mais où et quand exactement ? Lorsque tu cherches à ajouter l'image ? ou après l'avoir ajouté ?
                            bonjour
                            j'ai suivi les différentes étapes pour civ II 'classique', et setup.exe apparaît bien avec les trois autres dossiers.
                            Quand je clique sur setup.exe, on me dit que 'La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez... x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) puis contactez l'éditeur du logiciel.

Ma version actuelle est Win 7 64 Bits.

Que faire ô grands manitous?

Commentaire

• Veteranval
                              Administrateur

• février 2009
                              • 3583

Salut!

Vu que c'est un jeu qui tournait sous windows 98 je te conseillerais de

- soit mettre le fichier setup.exe en mode de compatibilité windows 98 (clique-droit sur le fichier puis paramètre, puis mode de compatibilité windows 98),

-soit si cela ne fonctionne pas d'utiliser VirtualPC.

Tuto pour VirtualPC ICI.

Bonne soirée!

Commentaire

Chargement...