Ce post regroupe tout sur Epic.
Epic
Réduire
X
-
Epic
Vous n'arrivez pas à lancer le jeu ? Vous n'arrivez pas à retrouver la solution ? Vous ne comprenez pas comment jouer ?
Ce post regroupe tout sur Epic." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte CloutéeTags: Aucun(e)
-
Difficultés pour boucler Epic :/
Après 3 jours d'essais infructueux, je ne parviens décidément pas à passer la 8e mission du jeu Epic. (OCEAN, 1992, version DOS)
A tel point que je me demande s'il existe une 9e mission, comme indiquée dans le manuel, ou si l'espèce humaine est irrémédiablement vouée à l'extinction...
Voici déjà les codes d'accès direct aux missions afin de vérifier mes dires, suivis de quelques astuces perso, autant pour les joueurs désespérés que pour enrichir la fiche du jeu, si tant est que cela ne soit considéré comme du "spoil" à ce niveau là. (...évidemment soucieux de ne pas gâcher le plaisir^^)
ENTRYCODES :- (aucun)
- CEPHEUS
- MUSCA
- PYXIS
- CETUS
- (???) ...passée dans la foulée, désolé
- CAELUM
- CORVUS
- (???)
Trucs et astuces :- Si la souris est trop sensible, optez pour les flèches du clavier. (touche: 'Alt' pour accélérer; 'espace' pour tirer)
- Ajuster la cadence de l'émulateur à 1500 cycles semble un bon compromis pour manoeuvrer le vaisseau. (combo: 'Ctrl' + F11/F12)
- En mission atmosphérique, lorsqu'une carte remplace le radar, la direction est donnée en degrés, en haut au centre de l'écran. (360 = midi, 90 = 3h, 180 = 6h, etc.)
- Désactiver le bouclier pour économiser le fuel est vivement recommandé dès la 3e mission. (même touche pour le réactiver: 'S')
- Le laser n°4 est très efficace et fortement conseillé dès la mission 5. (touche 'enter' pour changer d'armes)
- 7e mission, mieux vaut garder ses distances, faire du surplace armé de missiles (photon n°2, par exemple) afin de dégommer un maximum de chasseurs, et plonger dans la mêlée avec lasers et boucliers quand vous croisez un groupe de bombardiers oiseaux de guerre. Cette mission est encore plus corsée que la 5e, mais pas de panique, il existe au moins un baril de fuel à récuppérer au rayon tracteur. (touche 'F' puis tir standard)
- La 8e mission, enfin, relève de l'habileté de Skywalker face à l'Etoile Noire. Foncez vers le vaisseau mère Rexxon et éliminez les bombardiers alentours ainsi que trois redoutables chasseurs avancés. Vous aurez alors suffisamment de répit pour loger votre unique bombe au cobalt dans l'évent du réacteur ionique, sur le dessus du cuirassé, en tentant l'approche frontale. Il faudra encore accrocher la bonne cible, appuyer sur 'T' pour armer la bombe, et esquiver tous tirs ennemis, le temps du verrouillage. High score garanti !
Quelques secondes après avoir mis dans le mille, la console de bord affiche un "WHOOOPIE", tout explose, y compris mon vaisseau... quand bien même je met les bouts. Et la mission recommence, jusqu'à épuisement des 3 clones.
P.S.: J'utilise DOSBox 0.72, ce qui ne change pas grand chose j'imagine; le briefing de la mission n°2 plante (en effet) sur écran noir.Dernière modification par Razmo, 03 mai 2012, 14h42.
-
Conclusion
Dans la mesure où dépasser le temps ne fait pas perdre de clone, je crois bien que ladite mission sert davantage à exploser la table des records... que la tronche des aliens. Mince de mince, tout comme "Transarctica", il semblerait donc que la fin n'ait pas été développée.
Merci Victor d'avoir répondu si rapidement !
20 ans après, j'ai l'impression de comprendre le rire vengeur de mon DX2-66, et sa langue d'extraterrestre : "...told Ya, epic failure, mouahahah1!!"
Dernière modification par Razmo, 04 mai 2012, 14h51.
Commentaire
-
Je rajoute que j'ai connu quelqu'un qui à la même époque ne comprenait pas comment je ne parvenais pas à réussir cette mission.
Sous-entendu que lui avait réussi, il me martelait : c'est facile, il faut juste cibler "le truc" avec la bombe au cobalt.
"Le truc" en question je ne me souviens plus du nom mais je revisualise parfaitement la scène, un espèce de vaisseau ou une base énorme avec juste un endroit où il faut placer ce fameux projectile.
J'étais quand même loin d'être un novice mais rien à faire, j'ai réessayé mais au bout d'un moment j'ai abandonné.
J'ai du faire comme toi, une fois j'ai réussi à balancer le machin mais explosion juste après, et utilisation des vies pour rien.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire

Commentaire