Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Installer un jeu dans Windows 98 (sous virtual PC) (help)
Installer un jeu dans Windows 98 (sous virtual PC) (help)
Bonjour à tous, premier poste sur votre forum, si j'enfrain les règles, je serais pront a corriger, mais je ne connais pas encore le site ! donc je quémande votre indulgence le cas échant
Je vous expose mon problème.
Je tourne sous Wds seven 64 bit.... Donc pour faire tourner l'objet de mon probleme (cybéria) j'ai installé virtual pc. Suivit un tutoriel, retrouvé mon cd de wds 98 et !!!! voila mon pc bouté a moitié sur 98 et sur seven !!! magique.
Mais partant de la, je copie mon fichié cybéria sur 98 et lance tour à tour setup, cybéria bat... Wds 98 lance une sorte d'écran dos avec quelque ligne... Et plus rien.
Fallait pas croire que ça serait si facile !
Quelqu'un sait comment installer un jeu sous wds 98 alors ? (ps j'ai même essayé la dos box sous 98 mais l'os ne la supporte pas.... normal.)
Par avance merci de votre aide !
ps : c'est magique de ce retrouvé sous 98, ca rapelle tant de souvenir !(meme a moi qui suis jeune) et la transition avec windows seven est trop drole. Rien que le mouvement de la souri rend tout un charme unique
Petit édit :
Voila ce qui ce passe quand je lance le setup.
un menume propose d'installer cybéria ! trop chouette ! evidement du dos, on ballade avec les touche, j'appuie sur entré, valide mon choix et la une fenetre apparait et occupe tout l'écran de 98 (impossible de la quitter sans redemarer l'ordi virtuel de force en quittant virtual pc) pas de croix ni de réduction possible, le noir total, exepté ces deux ligne :
Salut,
Je viens d'essayer avec dosbox 0.70, il n'y a pas de problème (j'ai xp).
Je n'ai fait que l'intro.
Pour win 98, prends un jeu qui tourne sous ce système (année 1997, 98 environ).
Dernière modification par Hrvg, 25 mai 2011, 16h17.
Hélas dosbox ne marche pas pour cybéria sur un wds 64bit (probleme lié a l'absence de protocole de compatibilité 16 bit apparement) mon probleme et que je n'arrive pas à installer cybéria dans wds 98.
Sinon duke nukem et d'autre marche très bien avec la dos box (little big adventure, populous 3...)
Petite avancé, lors de l'installation j'arrive quelque menus plus loin... le premier blocage était lié à la présence du cd de wds 98 dans mon lecteur cd. Je vais essayer de faire un full cd avec cybéria, c'est peut-etre ca le pb. Edit:
Je viens de voir ton post, non je n'ai pas essayé ! bien vu, j'y vais de ce pas Edit:
Ca marche en dos !
Bon j'en arrive à pouvoir lancer l'installation, mais un incro (no cd rom) s'affiche... Forcément, daemont tool's sur 98 c'est pas encore ca, surtout sous le dos ^^
Je vais essayer de graver sur un cd cybéria.... On verra bien
Tu n'as pas besoin de daemont tool's.
Tu vas dans l'onglet "CD" en haut de VPC et tu choisis : monter image ou unité physique (ton lecteur cd).
Pour avoir le son, ne lance pas le jeu sous dos, mais avec win 98.
Dernière modification par Hrvg, 25 mai 2011, 17h06.
no sound blaster card detected.
(...)
Press ENTER to run the game with no sound.
J'appuie sur entré et la :
No CD-ROM detected
c:\cybéria>
Et voila point de départ... Pourtant j'ai bien chargé le iso dans vpc
Une idée pour la suite mon sauveur ? Edit:
Encore une fois je n'avais pas vu ton post, la difficulté, depuis c:\> je n'arrive pas a acceder au lecteur d ni même à un autre.
Ton jeu est installé ?
Car quand tu fais redémarrer en MS-DOS.
Tu as :
C:\windows>
Tu tapes D:\
D:\
tu tapes :
D:\setup
Tu as une fenêtre : anglais, français et allemand
Puis choisir l'installation.
Après tu reviens sous win 98 et tu lances le jeu à partir du dossier "Cyberia" sur C:\ de win 98. Edit:
C'est bien ce que je pensais .
Il te faut modifier tes fichiers "autoexec.bat et config.sys".
Justement le probleme, depuis c quand je tape d:\ il me dit :
Spécification du lecteur non valide
et retour a c:\windows> et la ni f ni e ni a ne marche ?
Pourtant j'ai pu installer le jeu en copian le répertoire sur w98 et faire le menu fra ang all ect, mais une fois dans le répertoire du jeu intallé, paré pour le lancer
c:\windows\cyberia>
Je rajoute à ça : cyberia.bat
et la le probleme du son, j'appuie sur entré
puis retour a c:\windows avec no-cd rom detected. Edit:
je vien de voir ton edit, tu parle de modif, comment faut-il les faire ? Edit:
J'ai résolu un pb de graveur, je vais essayer de graver le cd cybéria que j'ai en iso sur un cd rom réel et faire un test. Je tiens au jus.
Franchement je ne me rappelle plus, car ça fait des années que je ne sers plus de VPC et je ne sais même plus comment les afficher.
Alors, pour te dire la ligne à taper dans l'autoexec.bat et celle de config.sys.
Je ne sais plus.
Si quelqu'un les connaît.
Sinon, essaye d'installer dosbox dans VPC et essaye.
Je sais, c'est un peu loufoque.
Dernière modification par Hrvg, 25 mai 2011, 17h37.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire