Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
En fait c'est même pas le programme de Dune2000 le problème, lui est en 32 bits et pourrait tourner sous un Windows64bits.
Le vrai problème c'est que comme pour plein de jeux de 95-98, ils ont utilisé un vieil installeur en 16 bits... qui lui ne peut pas tourner sur un OS 64 bits...
Pareil pour Alerte Rouge ou Command&Conquer Gold.
Je rebondis sur ce sujet dans un nouveau topic ,pour pas s’incruster dans celui d'Afflito.
J'ai certains jeux dont Outcast qui utilisent ce genre d'installateur et qui ne veulent pas s'installer même en compatibilité Win95 sous XP. Ils indiquent tous la même chose : un fichier temporaire pour l'installation ne peut être copier (dans documents/ utilisateur/ Locals /Temp) Et que je choisisse Fermer ou Ignorer ,ça s’arrête aussitôt sans que rien ne se soit installé..
Merci Snow. Merci surtout de m'avoir ouvert les yeux.
Alors que je viens de conseiller à un possesseur de Windows 7 d'utiliser Virtual PC, je n'ai même pas le réflexe de le faire pour XP et ces jeux. Ce n'est plus un manque de lucidité mais carrement de l'idiotie. Shame on me
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , c'est bien vrai
(ça ne s'applique pas bien sûr à ton sujet, Snow )
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , c'est bien vrai
"Conseilleurs", il fallait oser le sortir ce mot-là
Sinon, les version 64bit de windows n'ont jamais pu faire tourner des installations 16bit, et ce sous xp, vista, ou seven. C'était prévu comme ça.
Il n'y a pas de solution miracle comme tu pouvais l'espérer, celles qui marchent presque toujours bien, c'est d'émuler un w95/98 avec VPC ou vmware par exemple.
L'autre c'est d'installer dosbox + win 3.1 pour les jeux qui fonctionnent sous ce windows.
"Conseilleurs", il fallait oser le sortir ce mot-là
???
A moins que ce soit l'aspect pompeux du terme que tu soupçonnes et qui n'est utilisé que dans le cadre d'une expression. Je n'ai pas cette prétention et les moyens de l'avoir
Il n'y a pas de solution miracle comme tu pouvais l'espérer, celles qui marchent presque toujours bien, c'est d'émuler un w95/98 avec VPC ou vmware par exemple.
L'autre c'est d'installer dosbox + win 3.1 pour les jeux qui fonctionnent sous ce windows.
Je suis au courant et je n'attendais pas une solution miracle. Mais pour je ne sais qu'elle raison ,j'ai complétement zappé que ce n'était pas faisable. Même si elles sont énormes ,on a le droit de faire des erreurs ,non ?
Dernière modification par Darkseid, 08 juin 2011, 18h26.
Prends pas la mouche comme ça, il n'y avait aucun reproche.
Conseilleurs ça passe très bien sans le "u"
L'explication d'après c'est juste pour dire pourquoi ça ne marche pas, on n'y peut rien c'est le choix de M$.
Qu'on le sache ou pas, ça ne change malheureusement rien au problème.
Avec Seven, il y a un mode de compatibilité possible en mode XP si tu as une version Professional ou Intégrale.
C'est un VPC amélioré avec une licence XP intégrée, ça marche assez bien pour le peu que j'ai pu tester.
Désolé pour avoir pris la mouche, j'ai tendance à être sur les nerfs en ce moment
Et puis effectivement je n'avais vraiment pas compris ce qui te faisais marrer.
Mais sache que le terme conseilleur existe (ainsi que l'expression). C'est celui qui aime à conseiller. Alors que le conseiller est celui qui donne des conseils.
On peut donc être un conseiller conseilleur
Elle n"est pas belle notre langue ?
Fin de cet aparté "culturel" et toutes mes excuses
Hontif! Inadmétable! Pourquoi vois tu toujours le mal partout? Est ce que tu as vu beaucoup de gens ici qui ont réinventer le dictionnaire? Moi pas! (et puis de toute manière maintenant dans le dico, on tweet alors... )
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Avec Seven, il y a un mode de compatibilité possible en mode XP si tu as une version Professional ou Intégrale.
C'est un VPC amélioré avec une licence XP intégrée, ça marche assez bien pour le peu que j'ai pu tester.
Je l'ai testé aujourd'hui même, le Windows XP Mode Virtual PC sous Seven 64bits.
Il fonctionne bien, tous les disques durs ou réseaux sont accessibles.
Par contre le logiciel que j'ai installé dans ce Xp Mode, a tendance à rester un peu inactive, si régulièrement je ne viens pas bouger la souris dans la fenêtre.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire