Installateurs 16bits

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Installateurs 16bits

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    En fait c'est même pas le programme de Dune2000 le problème, lui est en 32 bits et pourrait tourner sous un Windows64bits.
    Le vrai problème c'est que comme pour plein de jeux de 95-98, ils ont utilisé un vieil installeur en 16 bits... qui lui ne peut pas tourner sur un OS 64 bits...
    Pareil pour Alerte Rouge ou Command&Conquer Gold.
    Je rebondis sur ce sujet dans un nouveau topic ,pour pas s’incruster dans celui d'Afflito.

J'ai certains jeux dont Outcast qui utilisent ce genre d'installateur et qui ne veulent pas s'installer même en compatibilité Win95 sous XP. Ils indiquent tous la même chose : un fichier temporaire pour l'installation ne peut être copier (dans documents/ utilisateur/ Locals /Temp) Et que je choisisse Fermer ou Ignorer ,ça s’arrête aussitôt sans que rien ne se soit installé..

Est-ce qu'il y a une astuce ?
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Tu as essayé de passer par la méthode Virtual PC couplé avec Windows 98

Moi, pour Outcast, ça marchait...
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Merci Snow. Merci surtout de m'avoir ouvert les yeux.

Alors que je viens de conseiller à un possesseur de Windows 7 d'utiliser Virtual PC, je n'ai même pas le réflexe de le faire pour XP et ces jeux. Ce n'est plus un manque de lucidité mais carrement de l'idiotie. Shame on me

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , c'est bien vrai
      (ça ne s'applique pas bien sûr à ton sujet, Snow )
      sigpic

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Envoyé par Darkseid Voir le message
        Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , c'est bien vrai
        "Conseilleurs", il fallait oser le sortir ce mot-là

Sinon, les version 64bit de windows n'ont jamais pu faire tourner des installations 16bit, et ce sous xp, vista, ou seven. C'était prévu comme ça.
        Il n'y a pas de solution miracle comme tu pouvais l'espérer, celles qui marchent presque toujours bien, c'est d'émuler un w95/98 avec VPC ou vmware par exemple.
        L'autre c'est d'installer dosbox + win 3.1 pour les jeux qui fonctionnent sous ce windows.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Envoyé par Victor Voir le message
          "Conseilleurs", il fallait oser le sortir ce mot-là
          ???

A moins que ce soit l'aspect pompeux du terme que tu soupçonnes et qui n'est utilisé que dans le cadre d'une expression. Je n'ai pas cette prétention et les moyens de l'avoir

Il n'y a pas de solution miracle comme tu pouvais l'espérer, celles qui marchent presque toujours bien, c'est d'émuler un w95/98 avec VPC ou vmware par exemple.
          L'autre c'est d'installer dosbox + win 3.1 pour les jeux qui fonctionnent sous ce windows.
          Je suis au courant et je n'attendais pas une solution miracle. Mais pour je ne sais qu'elle raison ,j'ai complétement zappé que ce n'était pas faisable. Même si elles sont énormes ,on a le droit de faire des erreurs ,non ?
          Dernière modification par Darkseid, 08 juin 2011, 18h26.
          sigpic

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Prends pas la mouche comme ça, il n'y avait aucun reproche.
            Conseilleurs ça passe très bien sans le "u"
            L'explication d'après c'est juste pour dire pourquoi ça ne marche pas, on n'y peut rien c'est le choix de M$.
            Qu'on le sache ou pas, ça ne change malheureusement rien au problème.

Avec Seven, il y a un mode de compatibilité possible en mode XP si tu as une version Professional ou Intégrale.
            C'est un VPC amélioré avec une licence XP intégrée, ça marche assez bien pour le peu que j'ai pu tester.

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Désolé pour avoir pris la mouche, j'ai tendance à être sur les nerfs en ce moment
              Et puis effectivement je n'avais vraiment pas compris ce qui te faisais marrer.

Mais sache que le terme conseilleur existe (ainsi que l'expression). C'est celui qui aime à conseiller. Alors que le conseiller est celui qui donne des conseils.
              On peut donc être un conseiller conseilleur

Elle n"est pas belle notre langue ?

Fin de cet aparté "culturel" et toutes mes excuses
              sigpic

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Au temps pour moi, je pensais pas que ce mot existait.
                On en apprend tous les jouirs.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Hontif! Inadmétable! Pourquoi vois tu toujours le mal partout? Est ce que tu as vu beaucoup de gens ici qui ont réinventer le dictionnaire? Moi pas! (et puis de toute manière maintenant dans le dico, on tweet alors... )
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Au temps pour moi, je pensais pas que ce mot existait.
                    On en apprend tous les jouirs.
                    J'ai mis en évidence un de tes mots. Allez avoue et dis-nous que c'est volontaire
                    sigpic

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Mais quel boulet! Voilà ce qui arrive à force de permutter entre 3 claviers par jour

Commentaire

• fara
                        Arcade gamer

• février 2007
                        • 1748

Avec Seven, il y a un mode de compatibilité possible en mode XP si tu as une version Professional ou Intégrale.
                        C'est un VPC amélioré avec une licence XP intégrée, ça marche assez bien pour le peu que j'ai pu tester.
                        Je l'ai testé aujourd'hui même, le Windows XP Mode Virtual PC sous Seven 64bits.
                        Il fonctionne bien, tous les disques durs ou réseaux sont accessibles.
                        Par contre le logiciel que j'ai installé dans ce Xp Mode, a tendance à rester un peu inactive, si régulièrement je ne viens pas bouger la souris dans la fenêtre.

Commentaire

Chargement...