Problème Lion King

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chlo0e
    Compte archivé

• juin 2011
    • 6

Problème Lion King

Bonjour,

J'utilise Windows XP, je viens de télécharger le jeu Lion King, je l'ai ouvert avec DosBox mais lorsque j'arrive au menu du jeu l'icône pour sélectionner soit Start soit Options bouge tout seul allant de Start à Options. Puis au bout de 5 secondes le jeu démarre tout seul en mode démonstration.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??

Merci d'avance
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut !

Avec un peu de recherche, tu aurais pu constater que j'avais déjà expliqué la solution ici.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• chlo0e
      Compte archivé

• juin 2011
      • 6

J'avais vu le message mais je ne l'avais pas bien lu désolé.

Maintenant que je l'ai bien lu, je n'arrive pas a trouver l'endroit ou il faut changer cycles=fixed 12000 :/
      Edit:
      Autant pour moi, j'ai trouver
      Edit:
      "Le 1 dans le coin inférieur droit dans le menu des continues n'est PAS un compte à rebours, c'est ton NOMBRE de continues. Tu dois simplement t'arranger de choisir entre YES et NO et d'y appuyer sur la barre d'espacement (et non pas la touche Entrée, évite cette touche) avant qu'il ne soit trop tard."

Je n'ai pas de 1 dans le coin inférieur ...

J'ai appuyé sur ctrl (ou alt (ça fait la même chose)), le jeu à démarrer, je peux tout faire sauf sauter ...
      Edit:
      Sinon je ne fait ni ctrl ni alt, je n'arrive pas à sélectionner ni start ni options

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

J'ai tout expliqué comment changer le nombre de cycles dans le post que j'ai montré.

Envoyé par chlo0e
        Je n'ai pas de 1 dans le coin inférieur ...
        Ça, c'est quand tu n'as plus de vie.

Envoyé par chlo0e
        J'ai appuyé sur ctrl (ou alt (ça fait la même chose)), le jeu à démarrer, je peux tout faire sauf sauter ...
        Sinon je ne fait ni ctrl ni alt, je n'arrive pas à sélectionner ni start ni options
        C'est que tu n'utilises pas la bonne touche : BARRE D'ESPACEMENT. N'utilise que cette touche.
        Dernière modification par DragonsLover, 14 juin 2011, 14h57.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• chlo0e
          Compte archivé

• juin 2011
          • 6

La barre d'espacement ne change rien à mon problème. Rien ne réagit ...

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Ce n'est pas supposé. C'est avec la barre d'espacement qu'on active les menus et permet à Simba de sauter. As-tu bien configuré Dosbox pour que les cycles soient fixés à 12000, voire 20000 cycles ?

Tu devrais retrouver ceci dans le fichier de configuration de Dosbox :
            cycles=fixed 20000

As-tu également configuré le jeu via le setup ?

Commentaire

• chlo0e
              Compte archivé

• juin 2011
              • 6

Pour Dosbox tout est configurer comme tu me l'as dis
              Après pour setup je ne sais pas du tout ... Je dois allé ou ?

Commentaire

• chlo0e
                Compte archivé

• juin 2011
                • 6

Si par setup tu entend option dans le menu je n'arrive pas a y avoir accès ...

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

Bon, oublie le Setup (je parlais du fichier "Install.exe"), il ne fait que configurer la carte son.

- D'abord, utilises-tu bien la dernière version de Dosbox, la 0.74 ?

- Ensuite, as-tu un joystick de branché ? Si la réponse est oui, va dans le fichier de configuration de Dosbox, et indique ceci :

joysticktype=none dans la section [joystick], des fois que le joystick viendrait interférer.

- Lances-tu bien le jeu via "LionKing.exe" ?

- As-tu bien configuré les cycles, comme je l'avais dit ?

- Est-ce que le dossier "LionKing" est bien monté ?

Moi, perso, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. J'ai essayé moi-même et tout fonctionne sans problème. On alterne le curseur avec les touches fléchées et on active avec la barre d'espacement.

Commentaire

• chlo0e
                    Compte archivé

• juin 2011
                    • 6

MERCI ENORMEMENT !!!

CA Y EST CA MARCHE !!!
                    Je pense que c'était à cause du Joystic (même si je n'en n'avais pas de branché ...)

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Bonne partie alors !

Commentaire

Chargement...