Monter plusieurs images CD avec DOSBOX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saminizam
    Compte archivé

• juillet 2011
    • 3

Monter plusieurs images CD avec DOSBOX

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce site mais bien vieux dans le domaine des jeux vidéos

Ma question est la suivante :

J'utilise dosbox sous linux. Pour jouer à un jeu j'ai décompressé l'iso du cd1 du jeu et j'ai monté ce répertoire comme lecteur D:. Arrivé à la fin du premier chapitre du jeu je dois insérer le cd2 mais comment faire puisque je suis toujours dans le jeu, je ne peux pas spécifier la lettre du lecteur cd ni entrer des commandes dans le terminal dosbox sans quitter le jeu (pour monter un autre répertoire en tant que lecteur d). Et si je quitte le jeu pour monter le cd2, au redémarrage du jeu, il ne veux pas puisque le cd1 n'est plus dedans. J'espère m'être bien fait comprendre. Avez vous la solution ?

J'ai essayé de monter le cd2 en tant que lecteur e mais il n'a pas l'air d'être reconnu dans dosbox....

Ca serait super sympa de pouvoir me donner la solution
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Je ne sais pas s'il existe une différence sous linux, mais si tu fait CTRL+F4, Dosbox change automatiquement le CD
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• saminizam
      Compte archivé

• juillet 2011
      • 3

Entre deux lecteurs ? Ou on peut spécifier un autre emplacement ?

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

C'est vrai que j'ai été très succinct. Le plus simple c'est de consulter cette partie tirée des guides du site :

"La commande Imgmount permet de 'monter' plusieurs images simultanément, (jusqu'à 4 images).
        La commande s'utilise dans ce cas de la manière suivante :
        IMGMOUNT 'Lettre lecteur virtuel' 'Chemin premier fichier image' ... 'Chemin quatrième fichier image' -t iso

Donc dans le cas où je veux installer le jeu Under a Killing Moon composé de 2 CD, les images étant toujours dans mon dossier e:\jeuxcd\ , je taperais la commande de cette façon :
        imgmount d: e:\jeuxcd\UAKM_1_2.iso e:\jeuxcd\UAKM_2_2.iso
        Pour passer d'un CD au suivant, il faut utiliser la combinaison de touches 'Ctrl'+'F4'
        "
        Dernière modification par Darkseid, 04 juillet 2011, 15h03.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• saminizam
          Compte archivé

• juillet 2011
          • 3

Merci bien, j'essaie cela demain

Commentaire

• fara
            Arcade gamer

• février 2007
            • 1748

Il ne faut pas oublier le -t iso à la fin de la ligne.
            Ce qui donne :

IMGMOUNT d: c:\jeuxcd\UAKM_1_2.iso c:\jeuxcd\UAKM_2_2.iso -t iso

c:\jeuxcd\ est le répertoire où tu as stocké tes images disques sur ton vrai disque dur.

Commentaire

Chargement...