[Réglé] - Problème changement de cd toonstruck

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flolytop7
    Compte archivé

• juillet 2011
    • 8

[Réglé] - Problème changement de cd toonstruck

Bonjour à tous,

voici mon problème.J'ai recemment téléchargé le jeu "toonstruck" sur abandonware-france, et plus précisemment la version automatique de ce jeu ( avec installation automatisée ). au début pas de problème, mais lorsque que j'arrive
    à l'inscription suivante "insérez le cd 2", j'ai beau utilisé le raccourci "ctrl f4" comme préconisé, rien ne se passe je reste bloquée sur cette inscription.
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'aimerai vraiment finir cet excellent jeu, c'est rageant.
    Merci d'avance
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Salut,

Pourrais tu me fournir ta sauvegarde du jeu pour que je puisse tester?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• flolytop7
      Compte archivé

• juillet 2011
      • 8

merci pour ta réponse
      mais j'ai un souci : ma sauvegarde est un fichier . sav donc quand je veux l'envoyer en pièce jointe ca me marque que ce fichier n'est pas valide,
      comment faire?

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Changes l'extension du fichier en .txt.
        Upload le ici.
        On rechangera l'extension de notre côté en .sav pour l'essayer

Par contre, il est inutile de créer des réponses dans d'autres sujets à propos du problème que tu évoques ici.
        Nous avons déjà supprimé ton message la dernière foi, je viens de supprimer celui que tu as écris aujourd'hui. Prends cette remarque comme un avertissement, la prochaine foi nous passerons aux sanctions.

Commentaire

• flolytop7
          Compte archivé

• juillet 2011
          • 8

des sanctions?
          désolé je ne savais pas je ne suis pas habituée.....................................
          voilà ma sauvegarde00000004.txt

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Merci du fichier je vais tester.
            Edit:
            Bon... Ça fonctionne bien chez moi. Au moment ou l'écran arrive (le noir avec marqué de changer de cd), je fais CTRL F4 et au bout de une seconde, la séquence suivante démarre sans problème. Le jeu tourne en ce moment même en tâche de fond sur mon ordinateur. Donc il doit y avoir un truc chez toi. La question va peut être paraître idiote pour toi, mais est ce que tu fais bien la bonne combinaison de touches? Je veux dire, la combinaison est faite de deux touches : La touche Ctrl ET la touche F4 (celle qui est en haut avec les touches allant de F1 à F12). Ne prend pas ma question pour un outrage, je ne connais pas du tout ton niveau. Autre chose : Tu n'aurais pas un clavier programmable? En effet j'en possède un (Logitech) et au démarrage de mon ordinateur les touches de fonction (F1, F2...) sont en mode programmation. Si je fais F2, j'ai Word qui démarre, F3 Exel... Pour revenir à la fonction première de mes touches, je dois appuyer sur un bouton (F comme Fonction chez moi). En gros si je veux changer de cd sur Toonstruck avec mes touches en mode Programmation, je peux toujours faire Ctrl F4, ça ne va jamais fonctionner (par contre Powerpoint va démarrer... )
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• flolytop7
              Compte archivé

• juillet 2011
              • 8

non je fais bien ctrl et f4 simultanément ! mais rien ne se passe.
              donc je suppose que ça vient de mon clavier mais à part les raccourcis habituels de windows je ne crois pas qu il y ai un mode de programmation quelconque. est ce que cela peut venir de ça et comment les désactiver?

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Est ce que tu joue sur un ordinateur portable ?
                Je pose la question car j'ai eu les même problèmes avec certaines touches en voulant jouer avec des émulateurs.

Sinon essaye de changer le CTRL+F4 par une autre touche que tu sais que tu ne va pas utiliser pendant le jeu.

A l'invite Dosbox tu fait CTRL+F1 (si ça marche) et tu configure une autre touche, exemple la touche *.
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• flolytop7
                  Compte archivé

• juillet 2011
                  • 8

effectivement c'est un ordi portable.
                  par contre je comprends pas trop comment tu fais. tu peux etre plus precis pour configurer une autre touche?
                  merci d'avance

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

• Tu lance dosbox
                    • Tu appuie sur CTRL+F1
                    • Tu clique sur la case SWAP IMAGE
                    • Tu clique sur ADD
                    • Tu appuie sur la touche clavier de ton choix sur ton vrai clavier, de préférence une touche que tu sait que tu ne vas pas te servir.
                    • Tu clique sur SAVE
                    • Tu clique sur EXIT

Normalement c'est bon.
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• flolytop7
                      Compte archivé

• juillet 2011
                      • 8

pas de chance quand je tape ctrl + F1 c'est une des seules combinaisons de touches ou ya un programme pré installé qui s'ouvre automatiquement( intervideo windvd ) et j'arrive pas à désactiver ce raccourci . une idée?

edit : a force de tripoter je sais pas ce que j'ai fait mais ctrl F1 marche donc je vais essayer
                      Dernière modification par flolytop7, 18 juillet 2011, 14h42.

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8131

Envoyé par flolytop7 Voir le message
                        pas de chance quand je tape ctrl + F1 c'est une des seules combinaisons de touches ou ya un programme pré installé qui s'ouvre automatiquement( intervideo windvd ) et j'arrive pas à désactiver ce raccourci . une idée?
                        Lance Dosbox et met toi en plein ecran, essaye la combinaison CTRL+F1
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• flolytop7
                          Compte archivé

• juillet 2011
                          • 8

ca marche!!!!!!!!!!
                          merci bcp davoir pris la peine de me répondre en tout cas! javais presque abandonné
                          merci encore

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8131

Pour effacer les changement, une fois le jeu terminé, tu pourra faire

Demarrer>Programmes>Dosbox 0.74>Options>Reset KeyMapper
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• flolytop7
                              Compte archivé

• juillet 2011
                              • 8

ok merci pour tes lumières

Commentaire

Chargement...