Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
voici mon problème.J'ai recemment téléchargé le jeu "toonstruck" sur abandonware-france, et plus précisemment la version automatique de ce jeu ( avec installation automatisée ). au début pas de problème, mais lorsque que j'arrive
à l'inscription suivante "insérez le cd 2", j'ai beau utilisé le raccourci "ctrl f4" comme préconisé, rien ne se passe je reste bloquée sur cette inscription.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'aimerai vraiment finir cet excellent jeu, c'est rageant.
Merci d'avance
Pourrais tu me fournir ta sauvegarde du jeu pour que je puisse tester?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
merci pour ta réponse
mais j'ai un souci : ma sauvegarde est un fichier . sav donc quand je veux l'envoyer en pièce jointe ca me marque que ce fichier n'est pas valide,
comment faire?
Changes l'extension du fichier en .txt.
Upload le ici.
On rechangera l'extension de notre côté en .sav pour l'essayer
Par contre, il est inutile de créer des réponses dans d'autres sujets à propos du problème que tu évoques ici.
Nous avons déjà supprimé ton message la dernière foi, je viens de supprimer celui que tu as écris aujourd'hui. Prends cette remarque comme un avertissement, la prochaine foi nous passerons aux sanctions.
Merci du fichier je vais tester. Edit:
Bon... Ça fonctionne bien chez moi. Au moment ou l'écran arrive (le noir avec marqué de changer de cd), je fais CTRL F4 et au bout de une seconde, la séquence suivante démarre sans problème. Le jeu tourne en ce moment même en tâche de fond sur mon ordinateur. Donc il doit y avoir un truc chez toi. La question va peut être paraître idiote pour toi, mais est ce que tu fais bien la bonne combinaison de touches? Je veux dire, la combinaison est faite de deux touches : La touche Ctrl ET la touche F4 (celle qui est en haut avec les touches allant de F1 à F12). Ne prend pas ma question pour un outrage, je ne connais pas du tout ton niveau. Autre chose : Tu n'aurais pas un clavier programmable? En effet j'en possède un (Logitech) et au démarrage de mon ordinateur les touches de fonction (F1, F2...) sont en mode programmation. Si je fais F2, j'ai Word qui démarre, F3 Exel... Pour revenir à la fonction première de mes touches, je dois appuyer sur un bouton (F comme Fonction chez moi). En gros si je veux changer de cd sur Toonstruck avec mes touches en mode Programmation, je peux toujours faire Ctrl F4, ça ne va jamais fonctionner (par contre Powerpoint va démarrer... )
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
non je fais bien ctrl et f4 simultanément ! mais rien ne se passe.
donc je suppose que ça vient de mon clavier mais à part les raccourcis habituels de windows je ne crois pas qu il y ai un mode de programmation quelconque. est ce que cela peut venir de ça et comment les désactiver?
Est ce que tu joue sur un ordinateur portable ?
Je pose la question car j'ai eu les même problèmes avec certaines touches en voulant jouer avec des émulateurs.
Sinon essaye de changer le CTRL+F4 par une autre touche que tu sais que tu ne va pas utiliser pendant le jeu.
A l'invite Dosbox tu fait CTRL+F1 (si ça marche) et tu configure une autre touche, exemple la touche *.
effectivement c'est un ordi portable.
par contre je comprends pas trop comment tu fais. tu peux etre plus precis pour configurer une autre touche?
merci d'avance
pas de chance quand je tape ctrl + F1 c'est une des seules combinaisons de touches ou ya un programme pré installé qui s'ouvre automatiquement( intervideo windvd ) et j'arrive pas à désactiver ce raccourci . une idée?
edit : a force de tripoter je sais pas ce que j'ai fait mais ctrl F1 marche donc je vais essayer
Dernière modification par flolytop7, 18 juillet 2011, 14h42.
pas de chance quand je tape ctrl + F1 c'est une des seules combinaisons de touches ou ya un programme pré installé qui s'ouvre automatiquement( intervideo windvd ) et j'arrive pas à désactiver ce raccourci . une idée?
Lance Dosbox et met toi en plein ecran, essaye la combinaison CTRL+F1
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire