[Réglé] FRAGILE ALLEGIANCE - difficultés sous DOSBox 0.74

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arzac
    Compte archivé

• juillet 2011
    • 3

[Réglé] FRAGILE ALLEGIANCE - difficultés sous DOSBox 0.74

Bonjour,

J'ai récemment téléchargé le jeu en question et, après moult péripéties au niveau de l'installation (il faut dire aussi que je n'avais jamais utilisé DOSBox avant...), le jeu se lance parfaitement et je parviens même à retrouver les parties sauvegardées, malheureusement le jeu se retrouve injouable car des portions entières ne sont pas accessibles (par exemple, tenter d'accéder au menu des constructions fait tout planter, et m'affiche un message d'erreur comme quoi untel fichier n'existe pas/est introuvable)...

Aurais-je paumé à l'installation?

Merci d'avance,

Arzac.
    Edit:
    Le message d'erreur est, si ça peut aider, "error whilst opening "MA\_MA" : no such files or directory"
    Passé trois heures dessus hier juste pour pouvoir le lancer, et ça me fait ça alors que je croyais avoir réussi...
  • bernardo
    Militian

• mars 2011
    • 130

Salut
    Tu as de la chance d'avoir pu demarrer le jeu.
    Personnellement je n'ai pas depasse le refus de lancement a cause de la non presence du CD.
    Il faut dire qu'ayant K 240 sur Amiga je n'ai pas pousse les recherches a fond.
    Je voulais voir la version PC pour comparer.
    Un probleme de nocd n'est pas insurmontable.

Comment tu as fait pour passer la non presence du CD ?
    Tu l'as gravé d'abord et tu as monte le lecteur CD ?
    Et.....ça n'a pas trouve que le CD n’était pas le bon ?

Moi j'ai tente a partir de l'image, sans rien graver et je n'y suis jamais arrive.
    J'ai laissé tomber puisque j'ai K240.

Comment tu as fait pour lancer le jeu ? Pas de message No Cd ?

Bon week end.

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Envoyé par Arzac Voir le message
      Bonjour,

J'ai récemment téléchargé le jeu en question et, après moult péripéties au niveau de l'installation (il faut dire aussi que je n'avais jamais utilisé DOSBox avant...), le jeu se lance parfaitement et je parviens même à retrouver les parties sauvegardées, malheureusement le jeu se retrouve injouable car des portions entières ne sont pas accessibles (par exemple, tenter d'accéder au menu des constructions fait tout planter, et m'affiche un message d'erreur comme quoi untel fichier n'existe pas/est introuvable)...

Aurais-je paumé à l'installation?

Merci d'avance,

Arzac.
      Edit:
      Le message d'erreur est, si ça peut aider, "error whilst opening "MA\_MA" : no such files or directory"
      Passé trois heures dessus hier juste pour pouvoir le lancer, et ça me fait ça alors que je croyais avoir réussi...
      Salut

tu peut expliquer point par point comment tu t'y prend depuis le téléchargement à l'installation du jeu ?
      Les logiciels utilisées ?
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Arzac
        Compte archivé

• juillet 2011
        • 3

Je n'ai utilisé que WinRAR, DOSBox, PowerIso et beaucoup, beauuuucoup de tâtonnement pour passer outre cette saleté de CD.
        Pour faire court, j'ai DL le jeu, je l'ai décompressé (j'ai au départ lancé l'installation directement sur mon pc : il fut un temps où il le supportait, mais une mise à jour de windaube datant d'il y a un ou deux ans fait maintenant bugger à mort les graphismes, càd la fenêtre se décuple et en même temps se déphase par rapport à l'écran, c'est juste impossible à se retrouver), bref, en gros j'ai suivi les instructions ici présentes => http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=149.
        J'ai utilisé dossier "FRAGILE" créé par la décompression pour installer le jeu sous DOSBox, ce qui m'a donné un autre dossier "FRAGILE" dans le premier, j'ai ensuite fait mon bidouillage pour passer le problème du CD avec PowerIso (c'est le même principe qu'avec DaemonTools, j'ai créé un lecteur virtuel, ici E:, dans lequel j'ai monté le CD), puis j'ai lancé le jeu : j'en ai pleuré.
        Je lance une partie en vitesse pour tester, je teste les sauvegardes, tout est ok.
        Et là, malheur, j'essaye de jouer, et boum : la page des constructions, ainsi que celle des flottes (seulement ces deux-là, curieusement) est "introuvable" (je n'ai pas bien compris, en tout cas ça m'affiche le rapport d'erreur que j'ai posté précédemment).
        J'ai l'impression que le jeu n'arrive pas à trouver les données se référant aux constructions, mais diable si c'est plus qu'une vague supposition, et, pis encore, je n'ai absolument aucune idée de comment contourner le problème...

Merci de votre intérêt,

Arzac

PS : je vous met la commande d'automatisation que j'utilise :
        keyb fr
        mount d: e:\ -t cdrom
        cd sierra
        fragile
        (j'ai fini par appeler mes dossiers exactement comme dans le tuto, pour vérifier que ce n'était pas un problème de cheminement au niveau des trouzmilles "FRAGILE" que j'ai maintenant dans mon ordi. Le dossier créé par la décompression s'appelle donc "jeuxdos", et le dossier créé par l'installation s'appelle "Sierra").
        Dernière modification par Arzac, 23 juillet 2011, 15h35.

Commentaire

• Mr Dus
          Compte archivé

• mai 2001
          • 1370

je précise qu'avec daemon tools ça ne fonctionne pas. l'erreur de non présence du cd reste.
          il faut utiliser la commande imgmount d: <chemin de l'iso> -t iso

ceci dit j'obtiens la même erreur : ERROR whilst openning "_MA/_MA" : no such file or directory.

mais bon, comme il n'existe pas de répertoire _MA/_MA ça parait normal...

edit : solution ici : http://www.abandonware-forums.org/sh...e-all%E9giance

il manque tout simplement le fichier _MA qui se trouve dans le répertoire _MA du cd. a copier coller donc...
          Dernière modification par Mr Dus, 23 juillet 2011, 16h50.
          [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Arzac
            Compte archivé

• juillet 2011
            • 3

il faut donc copier le fichier d'où à d'où? :x

Reglé tout marche
            Merci beaucoup
            Dernière modification par Arzac, 23 juillet 2011, 18h07.

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

Envoyé par Arzac Voir le message
              il faut donc copier le fichier d'où à d'où? :x
              Depuis l'image cd vers le dossier ou ton jeu est installé.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mr Dus
                Compte archivé

• mai 2001
                • 1370

voila : depuis le répertoire _Ma du cd vers le répertoire _MA sur ton disque dur
                [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

C'est marrant en tout cas, car j'ai testé avec Daemon Tool et à aucun moment il me demande d'insérer le cd.
                  A aucun moment j'ai du copier un répertoire manquant.
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...