Installation jeux avec installation automatisé sur Linux Ubuntu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leonidchakra
    Compte archivé

• juillet 2011
    • 5

Installation jeux avec installation automatisé sur Linux Ubuntu

Voilà, Comme le précise le titre j'aimerais installer Daggerfall sur mon petit PC, seulement je ne sais pas trop quelle version télécharger et comment l'installer.

Merci de vos réponses.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Les versions automatiques ne fonctionnent que sous windows principalement et quelques unes sous MacOS.
    Rien pour Linux car la proportion de ceux qui s'en servent est très faible et personne chez nous n'a (encore) eu le temps ni la possibilité de faire le portage.

Il reste donc la version CD "traditionnelle" à installer manuellement avec DosBox pour Linux (dispo sur le site de dosbox celui-là).
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• leonidchakra
      Compte archivé

• juillet 2011
      • 5

Et c'est indiqué comment installé avecDOSBox sur linux?

Commentaire

• frost
        Swordsman

• mai 2004
        • 221

Bonjour,

Si tu diposes d'Ubuntu, tu trouveras facilement des les repo officiels une version (pas forcément à jour) fonctionnelle de DosBox après la configuration reste la même que sur Windows (à savoir la modification de la configuration du fichier autoexec dans .dosbox)

Je me sers facilement de Dosbox sous Ubuntu pour jouer par exemple à Moktar (et surtout enregistrer les vidéos !)

Je devrais regarder un peu pour voir ce qu'il est possible d'adapter sous Ubuntu.

Pour en revenir sur notre sujet principal de quelle est ta version d'ubuntu ?

Sinon voici une série de commandes à saisir pour t'aider :

Code:
        sudo apt-cache search dosbox*
        Cela te permettra de savoir si Dosbox est bien présent dans les repos installés sur ta machine. Si jamais tu n'obtiens rien, il te faudra vraisemblablement activer le repos universe (je pense qu'il l'est par défaut) en passant par synaptics.

Ensuite, soit tu mets à jour ta liste de packages par synpatics, soit tu tapes la commande suivant :

Code:
        sudo apt-get update
        sudo apt-get upgrade
        Ensuite libre à toi de passer par la logithèque Ubuntu ou de le faire en ligne de commande

Code:
        sudo apt-get install dosbox
        Dernière modification par frost, 30 juillet 2011, 11h53.
        Amicalement

Frost

Commentaire

• leonidchakra
          Compte archivé

• juillet 2011
          • 5

Je ne sais pas trop, je sais juste que je peut prendrela 11.04
          Et jepeut installer comment des jeux avec DOSbox ? Enfin Daggerfall et avec quel fichier ?

Commentaire

• frost
            Swordsman

• mai 2004
            • 221

Ok on va procéder étape par étape : tout d'abord installer Dosbox, pour cela on va faire un premier test :

Dans le menu Application, tu vas cliquer sur Logithèque Ubuntu
            Dans la zone de recherche, tu tapes Dosbox, as-tu un résultat, si oui tu peux lancer l'installation (attention on te demandera ton passe mot de passe de session pour réaliser l'installation).

Tiens moi au courant de ces manipulations.
            Amicalement

Frost

Commentaire

• leonidchakra
              Compte archivé

• juillet 2011
              • 5

J'ai déjà installé DOSBox mais c'est pour installer le jeux que je ne sais pas quel version prendre et comment l'installer

Commentaire

• frost
                Swordsman

• mai 2004
                • 221

Me revoici, pour t'aider j'ai téléchargé la version CD (pas de version automatisée). Je vais essayer de te décrire les étapes aussi clairement que possible pour que tu puisses y jouer :
                1. Télécharger l'ISO
                2. La décompresser dans un dossier (dans mon cas ~/Jeux/Dosbox/ISO)
                3. On lance DosBOX
                4. Si tu n'as pas fait de configuration, tu peux saisir keyb fr
                5. Ensuite on va monter le lecteur C vers un dossier (vide de préférence) de ton profil : mount c /home/tonprofil/Jeux/DosBox/Drive_C -freesize 1024
                6. On supposera que ton lecteur CD virtuel (dans DosBox) répondra à la lettre D : IMGMOUNT D /home/tonprofil/Jeux/DosBox/Iso/Dagger.iso -t iso
                7. Si ta commande est bien passée (tu verras apparaitre un message te disant que MSCDEX est bien installé), tu peux saisir D:
                8. Tu te retrouveras sur ton lecteur CD virtuel, là un DIR te permet de lister le contenu de ton unité, pour aller plus vite : INSTALL.EXE

Une fois l'installation réalisée tu devras t'occuper de configurer la carte SON (pas de grosse difficulté ici). Ensuite à toi de jouer !
                Amicalement

Frost

Commentaire

• leonidchakra
                  Compte archivé

• juillet 2011
                  • 5

OK merci beaucoup et désolé de mon inactivité ^^
                  Edit:
                  Bon désolé de revenir ainsi, mais je n'avais pas encore essayer ce que tum'avais dit de faire et lorsque que je fais la commande sous Dosbox demount c ... la cnsole me dit " Illegale type iso"
                  Voila en espérant que tu puisse m'aider ^^

Commentaire

• frost
                    Swordsman

• mai 2004
                    • 221

Je viens de voir ton message, je suis entrain de retélécharger le tout et je regarde cela
                    Le fichier ISO est bien présent... Je viens de faire le test, voici ce que cela donne :

Code:
                    IMGMOUNT D /home/nikos/Jeux/DosBox/Iso/Dagger.iso -t iso
                    MSCDEX installed.
                    Drive D is mounted as /home/nikos/Jeux/DosBox/Iso/Dagger.iso
                    Encore une fois il faut faire vraiment attention aux majuscules-minuscules dans la fenêtre DosBox
                    Amicalement

Frost

Commentaire

Chargement...