quels joystick pour jouer à un jeu abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • laurent13
    Compte archivé

• août 2011
    • 2

quels joystick pour jouer à un jeu abandonware

Bonjour,

Je viens de telecharger speedball 2 brutal deluxe et je souhaiterais savoir si n'importe quel joystick usb fonctionnera avec ce jeu.
    De plus, pour jouer à deux, peut on brancher 2 joysticks usb ? Seront ils reconnus sans problème.
    Sachant que ce jeu se lance avec dosbox.

Merci pour votre aide
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

1 joystick fonctionnant sous windows marche parfaitement avec dosbox, récent ou ancien.
    Par contre 2 manettes, je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il faut définir les options manuellement.
    C'est censé supporter 2 manettes mais aucune idée de comment ça se comporte avec.
    Dans le menu dosbox 0.74, va dans "options/Dosbox 0.74 options"

puis dans la section [joystick], change le paramètre
    joysticktype=auto

par

joysticktype=2axis

ou

joysticktype=4axis_2

Enregistre le fichier et teste.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• laurent13
      Compte archivé

• août 2011
      • 2

merci pour ta réponse Victor

Je vais essayer.

Merci pour ton aide Victor

laurent13

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Alors logiquement on peut jouer avec 2 manettes sous dosbox, je me souviens avoir joué à MicroMachines 2 avec des potes, avec 2 manettes branchées en USB (et pour les joueurs 3 et 4 : 2 claviers aussi en usb, plus simple que de partager un clavier).

Après il faut que le jeu soit prévu pour accepter 2 manettes, ce qui était rarement le cas pour les jeux DOS : en effet il n'y avait souvent qu'un seul port jeu (db15) sur les PC (et souvent inclus sur la carte son).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...