[RESOLU]Alone in the dark sans bruitages

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • meroje
    Compte archivé

• août 2011
    • 3

[RESOLU]Alone in the dark sans bruitages

Bonjour,
    je fais tourner Alone in the dark grâce à Dosbox sous Vista le son semble fonctionner correctement car j'ai la musique mais aucun bruitage...Y-a-t-il une modification particulière à faire dans le fichier dosbox.conf ?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Tu as quelle version du jeu? La version Installation facile ou le cdrom que tu as installé toi même sur ton ordinateur? J'ai plus en tête le menu de configuration, mais tu as appliqué quelle configuration pour le son?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• meroje
      Compte archivé

• août 2011
      • 3

Bonjour Goderic,
      effectivement j'ai téléchargé la version indiquée "Version CD - Voix en français (402'800 Ko)" et je la fait tourner via Dosbox 0.74. Pour le son je n'ai rien modifié dans le fichier conf :
      [mixer]
      nosound=false
      rate=44100
      blocksize=1024
      prebuffer=20

[midi]
      mpu401=intelligent
      mididevice=default
      midiconfig=

[sblaster]
      sbtype=sb16
      sbbase=220
      irq=7
      dma=1
      hdma=5
      sbmixer=true
      oplmode=auto
      oplemu=default
      oplrate=44100

[gus]
      gus=false
      gusrate=44100
      gusbase=240
      gusirq=5
      gusdma=3
      ultradir=C:\ULTRASND

[speaker]
      pcspeaker=true
      pcrate=44100
      tandy=auto
      tandyrate=44100
      disney=true

Qu'en penses-tu ?

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Ces paramètres sont ok. Je crois me rappeler que la configuration du jeu se fait dans le menu install. Regarde pour voir si y aurait pas un paramètre un peu bancal. Sinon prend la version Automatique qui normalement ne devrait pas te poser de soucis.
        Edit:
        Je viens de lancer Intall.exe du jeu. Dans Opt Mat, regarde les paramètres que tu as. Les paramètres chez moi, pour "Carte FM" j'ai Sound Blaster et pour "Carte sample" la même chose, Sound Blaster (DMA).
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• meroje
          Compte archivé

• août 2011
          • 3

C'est tout à fait ça : les options carte et carte sample le champ indiquait ne pas utiliser. J'ai donc indiqué Soundblaster dans les deux cas et ce fut gagné.
          Un grand merci.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Pas de quoi et profite bien du jeu.

Merci.

Commentaire

Chargement...