Probléme avec alerte rouge Flèche Haut menu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • youpiman3
    Compte archivé

• juin 2006
    • 12

Probléme avec alerte rouge Flèche Haut menu

Salut,
    suite à votre mise à dispo de alerte rouge en version d'install simplifiée (Merci!), je me suis empressé de me relancer dans ce super jeu.
    Et je viens de me rendre compte que j'ai un bug bizarre: Au niveau des fleches de défilement de la partie controle (à droite de l'écran, celle qui permettent la navigation up/down des constructions et unités), et bien je n'ai accés qu'à la flèche descendante!!
    C'est à dire que je ne peux pas remonter la liste des constructions par exemple... :x
    C'est bizarre comme bug. On dirait un pb graphique parce que je ne vois mm pas la fléche en faite: ou bien c'est tout noir ou je vois une portion du terrain juste sur la section du bouton.

Est ce que vous auriez le mm probléme, ou ca vous dit quelque chose?
    Merci d'avance.
    C'est moche comme problème
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Je viens de vérifier, effectivement y à un truc qui cloche au niveau des flèches. Tu peux faire remonter et descendre le menu avec tes flèches de direction aussi. C'est tout aussi simple en fait. Pendant ce temps je vais voir ce qui se passe graphiquement car c'est bien un souci graphique à première vue.
    Edit:
    Re!

Donc j'ai fait des tests et refait l'installation d'origine. Le bug vient de la version du jeu. En faisant l'installation facile, j'ai patché directement le jeu en version 1.08. Mais il semblerait que ça apporte plus un problème qu'autre chose, du moins dans le principal, la jouabilité. Et comme j'y ai toujours joué avec les flèches du clavier, ça ne m'a pas fait tilt du tout. La version d'origine que nous avons est en 1.06 et fonctionne très bien de ce côté la.

Alors pour le moment, pour les gens ayant le bug (et vous l'aurez tous j'ai l'impression), une seule solution pour accéder à la sélection des unités dans l'interface de commande, utiliser les touches Haut Bas de votre clavier. Pendant ce temps, je vais refaire les installations facile et regarder pour les addons car je sais que ceux ci sont encore dans une autre version!!! Et ça d'origine en plus! Remise en ligne dés que possible
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• youpiman3
      Compte archivé

• juin 2006
      • 12

Super! C'est vrai que j'avais pas eu l'idée de tester avec les touches. je vais vite voir ça.
      Encore merci!

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Pas de quoi. Merci à toi d'avoir signalé pour le bug. Pour info les nouvelles installations seront bientôt ok. Autre info, les addons n'ont pas ce problème la. Tous les deux ont une version différente (v1.07 pour Taiga et 2.00 pour Mad) et j'ai bien entendu testé pour vérifier.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...