help pour les macs!
Réduire
X
-
help pour les macs!
bonjour je viens de découvrir votre site et je n'ai qu'un mac chez moi :/ j'ai réussi a télécharger quelques jeux (alone in the dark...) ainsi que Dosbox pour mac mais voila le problème c'est que je ne trouve pas le tutoriel pour mac donc si quelqu'un a un mac et peux m'aider? .. -
Bonjour ! :-)
Il est impossible de donner une méthode toute faite pour tous les jeux, car les cas de jeux Windows, Mac, ou DOS se traitent différement. Afin que l'on puisse te donner un coup de main, il nous faudrait un tout petit peu plus de détails :
* Quel est la version de ton OS (7, 8, 9, 10.x.x, etc) ?
* Est-ce un jeu natif Mac que tu essaie de lancer, natif Windows, ou un jeu pour DOS (où il faudra effectivement utiliser DOSBox pour Mac) ?
* Est-ce une version automatisée d'un jeu que tu essaies de lancer (et lequel), ou non ?
* Quelques caractéristiques de ta machine (macbook, imac, etc., processeur Intel ou Power PC, carte graphique, etc.) ?
* Possèdes-tu une partition dédiée à Windows (Bootcamp) ? Si oui, quel Windows ?
Bien entendu, je me répète car c'est important, mais chaque cas se traite différemment (selon que c'est un jeu Mac, Windows, ou DOS) : pour te donner une piste, pour un jeu DOS par exemple, il faudra entrer une ou quelques lignes de commande sous DOSBox (sous OS X, créer un répertoire jeux_dos à la racine du disque dur, puis sous DOSBox monter son disque dur grâce à mount c "/volumes/macintosh hd/jeux_dos" par exemple - ensuite, sauf pour monter un lecteur cd, c'est le même fonctionnement que DOSBox Windows).
En fait c'est tout simple ! Donne-nous quelques exemples de jeux plus précis (est-ce Alone in the dark Version automatique MacOSX, Version CD Mac, Version CD français, Version disquette Mac, Version disquette tout court que tu as téléchargé ? par exemple). :-)« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
-
ok pardon
alors mon ordinateur est un Mac OS X Version 10.6.8 (c'est un imac)
le jeu est alone in the dark donc compatible avec mac os X et j'ai télécharger la version automatique (pour mac os X of course)
il y écrit compatible avec la version de Dosbox 0,65 et j'ai télécharger la version 0,74 donc normalement il n'y a pas de problème
je possède un bootcamp sous windows 7 mais très lent a ouvrir --'
j'ai essayer en plaçant un dossier a la racine mais voila mon clavier est mac et le clavier dosbox est windows inchangable donc je dois chercher chaque lettre (le m est sur le point d'interogation ect...) et il me répond ceci :
et le symbole après le c qu'il me propose est introuvable sur le clavier ..
je ne sais pas si j'ai bien répondu a chaque question mais merci de l'aide quand même
si cela est vraiment trop compliqué je le ferai sous bootcamp meme si se sera très long a chaque fois que je voudrais jouer..
Commentaire
-
Ok, merci bien pour ces compléments d'info ! ^^
On va déjà modifier la configuration du clavier sous DOSBox + 2-3 astuces concernant l'utilisation de DOSBox (je fais avec un clavier de Macbook, mais il ne doit pas y avoir de grosse différences sur les touches principales) :
* Aller dans Départ/Bibliothèque/Preferences et ouvrir le fichier DOSBox 0.74 Preferences
* Tout à la fin, il y a la ligne keyboardlayout= à transformer en keyboardlayout=fr puis ne pas oublier d'enregistrer le fichier ;-)
* Après, le « M » et autres lettres seront au bon emplacement ! Il ne restera que le « - » qui sera sur le « 6 », l'antislash « \ » sur le alt droite + « 8 », et le « _ » sur « 8 » tout court (ce sont les touches chiffres au-dessus du clavier, pas le pavé numérique). Pas d'inquiétude, le signe que tu m'indique sur ton screenshot n'est pas utile : la ligne de commande pour monter le dossier de ton disque dur où tu mettras tes jeux reste celle que je t'ai indiquée, à savoir :
mount c "/volumes/macintosh hd/nom_de_ton_dossier"
Bon, en fait pour l'instant on s'en fout un peu
puisque on va utiliser une version auto d'un jeu. Mais disons que ça te sera utile pour d'autres jeux, donc c'est bon à savoir et à retenir ^^
LA méthode idéale pour lancer une version automatisée MacOSx d'un jeu DOS, c'est l'application Boxer à télécharger ! Puis à déposer dans le dossier des applications… Bien !
Ensuite rien n'a jamais été aussi simple :
* Double-cliques sur l'icône Alone in the Dark 1 CD vf
* Boxer se lance (avec peut-être un habituel avertissement comme quoi 1ère fois blabla internet blabla)
* Le jeu démarre ! Gagné ! :-)« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Nouveau problème !
Bonsoir !
Je cherche un peu d'aide pour jouer à King's quest VII avec un Mac Os X 10.6.7 . Je n'ai pas de Bootcamp, et j'ai tenté ma chance avec la version CD, j'ai décompressé le .7z ce qui m'a donné un iso que j'ai tenté de monter avec l'utilitaire de disque... et c'est là que j'me suis dit.."avoue ta défaite, t'y comprends rien, laisse tomber".
En suivant le conseil de créer un dossier à la racine et le monter ensuite avec dosbox, j'ai essayé, ça ma mis le meme screenshot que Bender..
Donc me voilà. Dites moi si je dois ouvrir un nouveau sujet
Commentaire
-
Il y aurait moyen en installant windows 3.1 sous dosbox mais c'est quand même d'un niveau probablement trop élevé pour la plupart des utilisateurs.
windows 3.1 n'est pas aussi simple à installer que windows 95 par exemple.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire

Commentaire