L'installation de Phantasmagoria sous Windows 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • helden5
    Compte archivé

• août 2011
    • 1

L'installation de Phantasmagoria sous Windows 7

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour une inculte de l'informatique, je tente quand même de trouver une solution à mon problème auprès de vous :

J'ai adoré dans mon enfance jouer à Phantasmagoria sur PC, mais je n'ai jamais possédé le jeu.

J'ai vu sur ce site qu'il était possible de télécharger les 7 CD gratuitement, ce que j'ai donc fait, je les ait décompressé avec WinRAR, (sur mon PC j'ai Daemon Tools également).

J'ai essayé de suivre les indications du site mais pas moyen de lancer quoi que ce soit.
    Pour moi une traduction s'impose parce que j'ai beau relire je ne comprends toujours pas ^^ "Exécutez le fichier INSTALL.BAT de l'image du premier CD. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez PHCD.BAT."

Si quelqu'un pouvais m'expliquer parce que je lance DOSbox une fenêtre noire se lance mais rien ne démarre, à force de lire d'essayer de comprendre et d'essayer j'ai pris un cachet pour la migraine ^^

Merci d'avance !
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

bonjour,

si c'est la première fois que tu utilises Dosbox, il nécessite quelques réglages.

rapidement : va dans ton menu demarrer->DosBox->options->Dosbox 0.74 options.

un fichier texte va s'ouvrir contenant les options de Dosbox.
    tout en bas, tu trouves la partie [autoexec]
    c'est là qu'on "règle" le logiciel.

il faut lui donner un répertoire qui servira pour le lecteur virtuel C:
    pour cela, tu choisis un répertoire que tu crées (genre : c:\oldies) et après [autoexec] (donc en bas du fichier) tu tapes :

mount c: c:\oldies

ensuite il faut rajouter une commande pour simuler un lecteur cd.
    bon, je suppose que tu connais le fonctionnement de daemon tools.
    pour toi je ne connais pas la lettre du lecteur cd virtuel créé par daemon tools, moi c'est G:
    donc tu rajoutes dans le fichier (toujours tout en bas)

mount d: G:\ -t cdrom

puis tu ajoutes aussi :

c:

comme ça tu seras directement dans le bon répertoire au lancement de dosbox.
    au final tu auras :

[autoexec]
    mount c: c:\oldies
    mount d: G:\ -t cdrom
    c:

tu enregistres le fichier et tu le fermes.

ensuite tu peux monter le premier cd avec daemon tools, lancer dosbox et taper d: pour aller dans le lecteur cd.
    là tu tapes

install.bat

et je supposes qu'on va te demander de changer de cd, puisqu'il y en a 7. tu le fais avec daemon tools.

voilà

ps : tout ceci est consultable sur les sujet en tête du forum
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

Chargement...