Problème sur Larry 7 Drague en Haute Mer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sy-Ra
    Compte archivé

• septembre 2011
    • 4

Problème sur Larry 7 Drague en Haute Mer

Bonsoir à tous !

Voilà, je viens d'installer Larry 7 Drague en haute mer, je l'ai lancé normalement via windows et les couleurs et les sons du jeux sont atroces : je m'explique : les couleurs ssont comme en négatif : vert, noir orange etc... et le son est complètement saturé.

J'ai tripoté un peu l'onglet de compatibilité ça n'a rien changé, et si j'essaye d'ouvrir le jeu via dosbox, les couleurs semblent normales mais je ne dépasse pas l'écran d'intro et j'ai tout de suite un message d'erreur qui s'affiche et m'empêche d'aller plus loin.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre ?

Merci d'avance.
  • Kuranes
    Compte archivé

• août 2011
    • 14

Hello

Quel est le message d'erreur...?

Commentaire

• Sy-Ra
      Compte archivé

• septembre 2011
      • 4

Alors, le message est le suivant

ALERT :
      Error opening resource
      1000.snd
      use ENTER to retry
      ESC to quit

et évidemment, si j'essaye de recommencer en appuyant sur entrée, ça ne marche pas, c'est pas drôle sinon

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Comme d'habitude, quelle est la démarche utilisée (pas juste "j'ai installé ..."), quelle machine, quel système d'exploitation?
        Nous avons depuis longtemps épuisé les boules de cristal et le marc de café.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Sy-Ra
          Compte archivé

• septembre 2011
          • 4

Désolée...J'ai un pc hp avec windows xp et j'ai trouvé l'iso sur abandonware france. Voilà voilà.

Commentaire

• Kuranes
            Compte archivé

• août 2011
            • 14

Ca semble être un problème courrant d'après quelques recherches Google, je suis tombé sur cette solution que tout le monde se refile dès qu'un fichier de Larry 7 ne peut être lu. Solution pour Windows et non DOSBox, mais ça peut fonctionner.

Résumé en français, et adapté à DOSBox (je n'ai pas testé...) :

Copie tous les fichiers du CD dans ton répertoire de Larry 7 utilisé pour DOSBox, sauf RESMAP.000, RESMDT.000, resource.aud, resource.sfx, et RESSCI.000.
            Copie les répertoires PATCHES et ENGLISH.
            Crée un répertoire MUSIC, copie le contenu du répertoire du CD: MUSIC\22S16 dans ton répertoire MUSIC.
            Ensuite dans ton répertoire ouvre RESOURCE.WIN avec le bloc notes, et ajoute les lignes en fin de fichier (adapte les chemins et lettre de lecteur aux tiens, D doit pointer vers le CD):

audio = C:\LARRY7\MUSIC\
            resSfx = D:\
            resAud = D:\
            resMap = D:\
            movieDir = D:\MOVIE\
            patchDir = C:\LARRY\PATCHES\

Enregistre les changements de RESOURCE.WIN et lance le jeu via DOSBox.

Si ça ne fonctionne pas, essaie de lancer l'executable de Windows, on sait jamais. Sinon, je serais tenté par oser proposer une copie intégrale du CD sur ton disque dur, et modifier les chemins pour qu'ils correspondent à ton répertoire de Larry 7 et non au CD. Par exemple ne plus dire au jeu d'aller voir sur D: :

audio = C:\LARRY7\MUSIC\
            resSfx = C:\LARRY7
            resAud = C:\LARRY7
            resMap = C:\LARRY7
            movieDir = C:\LARRY7\MOVIE\
            patchDir = C:\LARRY\PATCHES\

Dans les deux cas, à chaque insertion du CD ou utilisation de l'ISO, Windows te demandera d'installer, il faudra cliquer sur Annnuler/Cancel.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Plus simple, utiliser cet installeur, il faut réinstaller le jeu.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Ou encore utiliser l'installeur de Squirt the Cat (lien sur la fiche du jeu).
                Il doit faire à peu près la même chose. Mais au passage il désentrelace les vidéos, affichées en plein écran, et il met des bandes noires sur les côtés pour que l'image soit pas écrasée sur un écran large.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Sy-Ra
                  Compte archivé

• septembre 2011
                  • 4

Grâce à l'installeur, ça fonctionne !

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. A très bientôt !

Commentaire

• warrior79
                    Compte archivé

• septembre 2011
                    • 9

Code couleur

Bonjour,

J'ai entendu qu'il y avait un code pour changer la couleur des très jolies chaussures du personnage principal et les mettre en fluo, est ce que c'est vrai ?
                    Dernière modification par warrior79, 21 septembre 2011, 14h26.

Commentaire

Chargement...