Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Étant nouveau sur Abandonware, et de l'utilisation de DosBox
J’espère ne pas me faire taper sur les doigts, si ce sujet a déjà été traiter (Si oui, il est temps pour moi d'acheter des lunettes), je n'ai pas trouvé de sujet identique (ou équivalent ), je m'en excuse donc a l'avance
Voila mon soucis, je viens d'installé DosBox et grâce a vous, réussir a enfin joué à alerte rouge !
J'ai juste un léger problème (pas gênant en soit) mais quand en jeu, je n'ai pas installer le dôme radar ou des missions sans le radar (Je clique sur la map, pour me déplacer), la difficulté comme a ce ressentir, le défilement de la souris est beaucoup trop importante, je me retrouve donc a l'autre bout de la map sans pouvoir faire quoi que ce soit!
J'ai lu sur le net de faire comme suit :
Il faut éditer "DosBox Options" (avec le bloc note par exemple en faisant un clic droit, ouvrir, sélectionner un programme dans une liste) et trouver la ligne "cycles=auto" dans la partie "[cpu]".
Ensuite il suffit tout simplement de remplacer sur cette ligne "auto" par "50000" et de sauvegarder le fichier.
Mais hélas sans grand succès, je voudrai donc savoir si la manipulation était la bonne ou si je me suis mal pris?
PS : Je tourne sur Seven 64 bits
PS2 : Merci a vous de permettre aux gens (dont moi ^^) de rejouer a des jeux comme Alerte rouge (mon premier STR de l’époque).
Ce qui parait étange dans ce que tu dis, c'est la vitesse. 50000 c'est énorne. Les gros jeux c'est 20000 pour te donner une idée. A moins que tu te sois tromper d'un zéro.
Sinon tu as des touches de raccourcis ctrl+F11 et ctrl+12 pour augmenter ou ralentir la vitesse. Si tu as utilisé la version automatique elles sont récapitulées dans le texte de démarrage.
Dernière modification par Darkseid, 04 septembre 2011, 22h37.
Non non je ne me suis pas trompé, il est indiqué de remplacer par "50000" !
Mais en effet 20 000 pour les gros jeux, alors 50 000 pour alerte rouge est énorme !
voila ce qui est dit (copier/coller) :
Une fois le logiciel installé, allez dans le fichier de configuration (.conf) qui se trouve dans le dossier "utilisateurs/nom_d_utilisateur/AppData/Local/DosBOx/" sous windows 7 et Vista ou un répertoire équivalent sous xp.
Il faut l'éditer (avec le bloc note par exemple en faisant un clic droit, ouvrir, sélectionner un programme dans une liste) et trouver la ligne "cycles=auto" dans la partie "[cpu]".
Ensuite il suffit tout simplement de remplacer sur cette ligne "auto" par "50000" et de sauvegarder le fichier.
Je vais donné ma manip (a tout les coup je me suis trompé ^^) :
cycles: Amount of instructions DOSBox tries to emulate each millisecond.
# Setting this value too high results in sound dropouts and lags.
# Cycles can be set in 3 ways:
# '4000' tries to guess what a game needs.
# It usually works, but can fail for certain games.
# 'fixed #number' will set a fixed amount of cycles. This is what you usually need if 'auto' fails.
# (Example: fixed 4000).
# 'max' will allocate as much cycles as your computer is able to handle.
Du coup j'ai modifié par 4000 (et vu que je n'y connais absolument pas) ^^
je me suis trompé?
Merci
PS : J'effectue bien les raccourcis Ctrl+F11 et Ctrl F12
Dernière modification par Gwalech, 04 septembre 2011, 22h46.
Je viens de téléchargé la version automatique, et donc le défilement est impeccable, mais j'ai un dernier soucis, en appliquant (comme indiquer sur la page de démarrage) "Alt+Entrée", cela ce met bien en plein écran, mais le jeu est zoomé sur ce coup (limite je vois juste 4 unités sur l’écran et rien d'autre) !
Non tu n'est pas maudit mais la version DOS est en VGA. Pour le SVGA qui permet un champ de vision plus large, il faut y jouer sous Windows et utiliser Virtual PC (intégré a Windows 7)
Dans ce cas les versions automatiques ne serviront à rien
Dernière modification par Darkseid, 05 septembre 2011, 00h18.
Excuses moi, j'ai du mal comprendre. Quand tu lance la version automatique, ton champ de vision est donc plus petit qu'en lançant la version non automatique.
Est-ce que c'est plus petit que ce que tu as sur cette image ?
Non même pas, le jeu est bien en full écran, j'ai essayé de prendre des screens mais, cela me l'affiche normalement (alors que non^^).
Comme si le jeu avait un problème de résolution (comme si tu prenais une loupe), je sais pas trop comment m'exprimer
Sur ton image, on vois tout, alors que dans mon jeu, tellement que c'est grossie, je vois les 3 jeeps et le bonhomme au dessus c'est tout, et le panneau de contrôle prend quasiment la moitié de l'écran !
Après je peux joué, mais les yeux risque d'avoir mal
Ça marche, merci de ton aide et du temps que tu as passé sur mon problème
Reste plus qu'a croisé les doigts et que quelqu'un donne une petite solution
Je vais repartir sur la version CD en attendant, au moins j'ai pas mal aux yeux ^^
En fait il faut peut-être jouer sur les résolutions de ton fichier config Dosbox.
sur la version automatique j'ai ça
fullscreen=false
fulldouble=false
fullresolution=original
windowresolution=original
output=surface
Est-ce que tu as la même chose dans le fichier config Dosbox de la version automatique ? (dans le fichier d'installation du jeu)
Est-ce qu'il y a des différences avec le fichier config de Dosbox que tu utilises pour la version non automatique ?
Dernière modification par Darkseid, 05 septembre 2011, 01h51.
J'ai vérifié et tout est identique, a part sur "autoexec", qui je présume est juste pour lancé l’application ^^
Alors le miens :
[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
# You can put your MOUNT lines here.
mount c: c:\1
mount d: K:\ -t cdrom
c:
Ensuite, celui automatique :
[autoexec]
@echo off
keyb fr
mount C C
imgmount D "CD\RedAl-1.iso" -t iso
c:
cls
echo.-----------------------------------------------
echo Command & Conquer : Alerte Rouge
echo CD 1 Forces Alliees
echo. VERSION CD FRANCAISE
echo www.abandonware-france.org
echo DOSBox v0.74
echo Commandes de base pour Dosbox :
echo ALT + ENTREE - MODE PLEIN ECRAN/FENETRE
echo CTRL + F5 - CAPTURE D'ECRAN
echo CTRL + F10 - CAPTURER/LIBERER LE CURSEUR
echo CTRL + F12/11 - AUGMENTER/REDUIRE LA VITESSE
echo CTRL + F9 - QUITTER DOSBOX
echo.
echo.
pause
c:
cd REDALERT
RA.EXE
cd..
exit
J'ai changé manuellement la résolution de mon écran (manuel) rien n'y fais, je vois vraiment pas d’où peux venir le problème, surtout que tout est quasiment identique
Je me doutais de la réponse car c'est la config de base Dosbox pour l'affichage. Donc cela devrait s'afficher de la même manière....
La version automatique est avec Dosbox 0.74. C"est bien cette version que tu utilises sur la version non automatique ?
Tu peux essayer de voir en changeant ton fichier config (version automatique) comme cela:
fullscreen=true
fulldouble=false
fullresolution=ta résolution d'écran
windowresolution=ta résolution d'écran
output=overlay
Reviens à la normale si ça ne marche pas.
Quoiqu'il advienne ça ne sera pas inutile car ça peut donner des indications à d'autres pour trouver. Désolé, je ne pourrai faire plus
Dernière modification par Darkseid, 05 septembre 2011, 02h29.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire