The 7th Guest & The 11th Hour : Deluxe Edition

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Marskilla
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 28

The 7th Guest & The 11th Hour : Deluxe Edition

Bien le bonjour,

comme je l'avais fait pour Syndicate ( http://www.abandonware-forums.org/sh...donware-Facile ), j'ai concocté une version "Abandonware facile" de 7th Guest et 11th Hour.

Une véritable édition pour les fans de ces jeux !!!

Voici son contenu :

Jeux
    • The 7th Guest VO (n'existe pas en francais sur PC)
    • The 11th Hour VF

Caracteristiques :
    • Compatible XP -> Seven
    • Installation windows propre (menu démarrer et désinstallation) et modulaire
    • Tient sur 3 CD au lieu de 6 (peut tenir aussi sur 1 DVD)
    • Pas de changement de disque pendant les jeux, No-CD
    • Musique General Midi

Bonus :
    • Vidéo : Making of, reportages, trailers officiels
    • Musique : Bande Son de 7th Guest en MP3, bande son midi 7th Guest et 11th Hour
    • Documents : Manuels, solutions, test de la presse d'époque, transcription des dialogues de 7th Guest en français...
    • Version beta de 7th Guest
    • Cartes FPS jouables du manoir de Stauf : DOOM, HERETIC, DUKE NUKEM 3D. (Les fichiers étaient en bonus sur le CD 1 de 11th hour)
    • Images : Scan des boites, boitiers et Cd orginaux du jeu, Concept arts...
    • Liens internet utiles
    • Infos sur "The Collector - The 7th Guest part III" (jeu jamais sorti)

N'hésitez pas à me faire des retour dessus. Comme la dernière fois, si j'ai dérogé (involontairement) aux règles de l'abandonware et du copyright, dites le moi, je retire les liens aussi sec : c'est le seul endroit où je les ai posté.
    Je ne suis pas très familier avec tout cela et je me dis que comme on trouve les isos sur ce site...

Voici les liens de téléchargement (5 parties) :
    http://www.multiupload.com/LHNEYCIU4J
    http://www.multiupload.com/8NSPL0B5PC
    http://www.multiupload.com/MF7DVIZ4E2
    http://www.multiupload.com/LKIFXERLIK
    http://www.multiupload.com/O94SZCGITE

Et enfin, cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant : tout ceci n'a pas été fait pour dénigrer l'excellent travail d'abandonware france, mais pour accorder une simplicité d'utilisation (pas de changement de CD, plein écran automatique, etc.), pour ajouter du contenu (vidéos, musique, documents, betas...), augmenter un peu la qualité (son MIDI, glitches dosbox de 7th guest evités avec scummvm) tout en baissant la taille de download.
    Dernière modification par Marskilla, 17 septembre 2011, 10h30.
  • Docteur_match
    Dragon God

• avril 2001
    • 2135

Bravo pour cet excellent boulot, qui me semble vraiment complet et en effet très intéressant pour les fans. J'ai juste fait une installation pour l'instant, et testé quelques trucs. J'ai trouvé ça pro et très propre avec l'ensemble du contenu d'accès facile via le menu démarrer. Par contre, pas d’icône sur le bureau (sous windows 7 en tout cas). J'ai trouvé aussi l’installation un poil longue, mais là, je chipote. Merci de partager ton travail avec la communauté.
    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Marskilla
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 28

Envoyé par Docteur_match Voir le message
      Bravo pour cet excellent boulot, qui me semble vraiment complet et en effet très intéressant pour les fans. J'ai juste fait une installation pour l'instant, et testé quelques trucs. J'ai trouvé ça pro et très propre avec l'ensemble du contenu d'accès facile via le menu démarrer. Par contre, pas d’icône sur le bureau (sous windows 7 en tout cas). J'ai trouvé aussi l’installation un poil longue, mais là, je chipote. Merci de partager ton travail avec la communauté.
      Un retour qui fait sacrément plaisir !!!

Merci !

En fait l'absence de l'icone sur le bureau est un choix. J'avais commencé et puis je me suis demandé : quoi mettre ? 7th Guest ? 11th Hour ? les deux ? les Bonus ?

J'ai donc décidé que je n'en mettrai pas... Et puis, c'est pas très compliqué de les créer soi-même, hein ?
      En plus, personnellement je décoche systématiquement les icônes sur le bureau : on installe 10 trucs et le bureau ressemble plus a rien.
      Enfin, désolé si tu as trouvé que ça manquait.

Concernant l'installation, cela s'explique. Pour faire tenir tout ça sur 3 cd 650 Mo (au lieu de 6), j'ai du compresser le tout en LZMA2/ULTRA64. C'est assez long à décompresser j'en conviens (ceci dit c'est encore plus long à compresser : compter 1/2 heure). Pour minimiser ça, j'ai pré-compressé en UPX tout ce que j'ai pu et supprimé les fichiers inutiles. De même la piste son du CD1 de 7th guest a été "OGGisée".

Enfin voilà, en tout cas encore merci pour le retour, ça a été pas mal de travail notamment pour faire les sous-titres du making of de 7th guest, scanner le manuel de 7th guest avec un mix bitmap / texte, chercher les bonus interessants, scripter notamment les clients et serveurs pour jouer aux fps en réseau, faire les documents au format pdf et faire des redists de players/readers et moteurs pour que personne n'ai de question a se poser (du type j'arrive pas à lire les pdf, les .mp4, les .mid, les .wads...).
      Dernière modification par Marskilla, 20 septembre 2011, 13h47.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Le boulot a l'air énorme !
        Merci pour le partage !

Il faut vraiment que je teste ça !!!
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

C'est encore plus de boulot que ce que j'imaginais ! Bravo à toi

Envoyé par Marskilla Voir le message
          En fait l'absence de l'icone sur le bureau est un choix. J'avais commencé et puis je me suis demandé : quoi mettre ? 7th Guest ? 11th Hour ? les deux ? les Bonus ?

J'ai donc décidé que je n'en mettrai pas... Et puis, c'est pas très compliqué de les créer soi-même, hein ?
          En plus, personnellement je décoche systématiquement les icônes sur le bureau : on installe 10 trucs et le bureau ressemble plus a rien.
          Enfin, désolé si tu as trouvé que ça manquait.
          Non, franchement, ça manque pas vraiment, c'était juste pour essayer de dire un truc constructif ! Peut-être une icône ouvrant sur une sorte de menu permettant d’accéder à tous les jeux et bonus ? Je n'ai aucune idée du travail que représente ce genre de chose, sans doute beaucoup, pour un résultat somme toute anecdotique. Donc, non, ça ne manque pas, c'est déjà très bien comme ça. C'est juste que je n'ai pas trop l'habitude de naviguer dans le menu démarrer... Mais comme tu dis, rien de plus simple que de créer un raccourci direct sur le bureau.
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Chargement...