Gabriel Knight 1 avec Virtual PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zabeth
    Compte archivé

• septembre 2011
    • 3

Gabriel Knight 1 avec Virtual PC

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum:
    Voilà, je viens d'installer Windows 95 sur mon PC, par l'intermédiaire de Virtual PC. tout parait fonctionner mais je n'arrive pas à lancer Gabriel Knight 1. Le lecteur de CD apparait bien dans l'explorateur de Windows 95 et je peux ouvrir le disque de jeu sans problème et voir tous les fichiers mais, quand je lance le jeu, l'ordinateur me demande de mettre le CD du jeu dans le lecteur?? Il ne semble pas pouvoir le lire.
    Pourtant j'ai utilisé ce lecteur tout au long de l'installation de windows 95 et pour l'installation du jeu? Ce jeu marche sans problème sur un vieil ordinateur installé en windows 95, mais je voudrais regrouper mes différentes versions de Windows pour faire de la place. Merci d'avance de votre aide si vous avez une idée
  • atreides59
    Citizen

• février 2009
    • 71

As-tu installé les compléments virtual pc sur windows 95 ?
    Menu "Action" / installer ou mettre à jour les compléments...

Commentaire

• fara
      Arcade gamer

• février 2007
      • 1748

As-tu essayer de le lancer avec dosbox, sans utiliser virtual pc ?

Commentaire

• zabeth
        Compte archivé

• septembre 2011
        • 3

G.Knight et Virtual PC

Merci de me répondre mais,
        après réflexion, je crois que le problème ne vient pas du jeu mais de Win95. J'ai bien installé les compléments pour Virtual PC mais il semble que Win95 ait un problème avec mes lecteurs CD(qui sont, en fait des lecteurs graveurs, l'un de CD et l'autre de DVD)
        En effet tout marche bien, la lecture des disques se fait normalement, jusqu'à ce que Win95 soit effectivement installé. A partir de ce moment, dés le redémarrage de fin d'installation, l'ordinateur devient incapable de lire directement les CD. Win95 ne peut donc pas terminer l'installation des périphériques qui se fait après le redémarrage.
        Je pense que tout le problème vient de là mais je ne voit pas comment y remèdier
        Par contre on voit les CD et on peut les ouvrir dans l'explorateur de Win95/ J'ai même pu lancer l'installation du jeu à partir du fichier "install" dans l'explorateur
        Dosbox me fait peur, je trouve que çà parait très compliqué: chaque que j'ai dû me servir du DOS j'ai mis 3 ans avant de réussir à lui faire faire ce que je souhaitais et, encore si j'y arrive!!
        Peut-être que çà marcherais mieux avec un vieux lecteur CD, tout simple?

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Personnellement, avec VPC je préfère utiliser ce bon vieux Windows 98 SE, beaucoup plus stable et compatible que Windows 95, même Win95 OSR2 n'est pas un modèle de stabilité, et Win98 est largement plus stable et intègre beaucoup plus de drivers.

Sinon comme l'a dit fara, il me semble beaucoup plus simple d'utiliser Dosbox pour ce jeu, qui si je ne me trompe pas est un jeu DOS, ce qui veut dire qu'il faut probablement configurer le mode DOS de win9x dans VPC pour qu'il gère la carte-son, le lecteur CD, la souris... les joies du Config.sys et de l'autoexec.bat...

D'ailleurs il doit même être possible d'y jouer dans ScummVM.

Sinon il te reste la possibilité de l'acheter sur DotEmu pour y jouer tranquillement sans te prendre la tête.
          On proposait encore il y a quelques temps une version abandonware-facile mais maintenant qu'il est en vente en VF on a du l'enlever du site.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• zabeth
            Compte archivé

• septembre 2011
            • 3

Dotemu

Je ne suis pas du tout au courant des méthodes qui permettent de jouer aux anciens jeux sur un PC récent. Je débute.
            Si je télécharge le jeu sur DotEmu, quel sera l'avantage par rapport à la version cd officiel GK1, pourrai-je utiliser ce téléchargement pour jouer sur mon PC sans installation spécial?
            Je compte aussi installer WIN98 SE avec Virtual PC, mais il me semble me souvenir que j'avais essayé, dans le temps, de jouer à GK1 avec WIN98 et que j'avais des problèmes de son. C'est pourquoi j'étais revenue à WIN95

Commentaire

• fara
              Arcade gamer

• février 2007
              • 1748

Je continue à te conseiller Dosbox, on va t'aider.

Commentaire

Chargement...