help par où commencer elder scrolls

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • scheidou
    Compte archivé

• septembre 2010
    • 5

help par où commencer elder scrolls

Bonsoir

j'aimerais me faire les elder scrolls dans l'ordre, en commençant donc par le arena. Première question: est-ce que le arena et daggerfall existent en français? Et deuxième question: je n'ai jamais joué à des jeux abandonware et ne suis pas super doué en informatique, donc si arena et daggerfall sont en français, que me faut-il pour y jouer, quels logiciels télécharger?

Merci d'avance
  • Ian
    Il fait chaud

• avril 2008
    • 1296

Salut,

Officiellement Arena et Daggerfall ne sont jamais sortis en français. Cependant, il existe une version quasi entièrement traduite des deux softs, French Arena et French Daggerfall. Tu peux les trouver à cette adresse :

http://www.projet-french-arena.org/wiki/ - French Arena
    http://aggelon.free.fr/frenchdf/ - French Daggerfall

Abandonware France a mis en place un système automatisé pour jouer au jeu sans avoir les démarches techniques à faire, et qui sont parfois compliquées, pour lancer un jeu DOS.

Il n'y a pour le moment que Daggerfall qui est concerné mais tu peux faire une demande à LTF si tu tiens à ce qu'Arena soit aussi automatisé (ce qui viendra au bout d'un moment, vu la régularité du site dans l'ajout des jeux facilement jouables).

Sur la page de Daggerfall (http://www.abandonware-france.org/lt...d=51&fic=liens) tu vas dans ''Téléchargements'' et tu télécharge la version automatique que tu souhaites (PC ou Mac OS). Ensuite le lancement se fait tout seul.

P.S : Tu noteras que pour la version Mac il te faut un logiciel (gratuit) qui se nomme Boxer. C'est une interface automatisé pour Dosbox. Tu peux trouver la bête par là : http://boxerapp.com/

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Commentaire

• scheidou
      Compte archivé

• septembre 2010
      • 5

merci énormément, là je l'ai installé, daggerfall, en anglais pour l'instant et il a l'air de fonctionner !

2 petites questions: 1) comment mettre en pleine écran? et 2) quand je veux installer le patch français, il me dit qu'il me manque le fichier "unrar.dll".. J'ai donc téléchargé ce truc et l'ai copié dans le dossier "system32" comme ils le disent sur le lien que tu mas montré, mais j'ai tjs ce message..
      Dernière modification par scheidou, 30 septembre 2011, 16h43.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Pour le plein écran, si tu joue à la version automatique Windows, il te suffit de lire les commandes affichées au lancement du jeu.

Pour le patch je peux pas t'aider, j'ai pas testé la traduction.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• scheidou
          Compte archivé

• septembre 2010
          • 5

s'il y avait des commandes indiquées je les aurais lu ^^ mais merci quand même pour ta réponse

Commentaire

• fara
            Arcade gamer

• février 2007
            • 1748

Envoyé par scheidou Voir le message
            s'il y avait des commandes indiquées je les aurais lu ^^ mais merci quand même pour ta réponse
            Il ne faut pas être aussi catégorique avec le créateur de la version automatisée sans avoir un minimum vérifié.
            Il en sait surement plus que le simple utilisateur.

La preuve en image au lancement du jeu.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elder scrolls.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,2 Ko 
ID : 			712409

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

J'ai carrément mis la réponse dans ma signature moi. C'est dommage de pas lire ce qui est écrit au démarrage, ça évite bien des galères parfois.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• scheidou
                Compte archivé

• septembre 2010
                • 5

désolé, je voulais pas faire de rerproche au créateur, et je reconnais mes torts ^^ j'suis pas habitué à ces textes blancs sur fond noir, en général dans les jeux de maintenant c'est les trucs qu'on lit pas qui sont écrits comme ça ^^

ça règle pas mon problème de patch par contre :/

Commentaire

• fara
                  Arcade gamer

• février 2007
                  • 1748

J'ai testé le patch.
                  Il ne traduit pas tout dans le jeu même sans jouer, on trouve rapidement du texte pas traduit.

Tu télécharges le patch, et du décompresse le fichier zip à l'endroit où est installé le jeu.
                  Ensuite tu décompresses le fichier pfd.0.16.rar au même endroit.

Rien de bien compliqué à faire.

Commentaire

• scheidou
                    Compte archivé

• septembre 2010
                    • 5

ah bah je l'ai pas décompréssé dans le dossier du jeu ça doit être pour ça. Là c'est bon ça marche, merci !

Commentaire

• fara
                      Arcade gamer

• février 2007
                      • 1748

Il existe une version 0.24 du patch
                      http://theelderscrolls.wiwiland.net/...nch_Daggerfall

La première était la 0.16

Commentaire

• guilmoon
                        Knight

• août 2003
                        • 383

Salut

Tu as visiblement opté pour Daggerfall, et tu as bien fait ( avis perso inside ).

Arena a vraiment trop fortement vieilli ( à mon goût ), et il faut un sacré degré de motivation pour avancer dans ce jeu !

Jettes-y un oeil, mais sur Daggerfall, tu vas vraiment t'éclater ! ( sauvegarde souvent ta progression par contre ... ).
                        Dernière modification par guilmoon, 04 octobre 2011, 12h51.
                        sigpic

Commentaire

Chargement...