Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai besoin de cette info pour commencer Gabriel Knight 1!
J'ai besoin de cette info pour commencer Gabriel Knight 1!
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai DosBox et je voudrais lancer Gabriel Knight 1 depuis l'écran mais on me dit à chaque fois exactement ce message (je l'écris tel qu'il m'est apparu sans rien changer) : "16 bit MS-DOS Subsystem (en titre)" et ensuite "C:\Windows\system32\cmd.exe This system does not support fullscreen mode.Choose 'Close' to terminate the application".Bon,donc si j'ai bien compris il ne peut pas s'exécuter en mode dit "plein écran" mais sur la boîte de jeu je ne vois absolument pas du tout quelle résolution graphique d'écran il faut choisir pour ce jeu,non plus,vu que j'ai perdu le mode d'emploi.Pouvez-vous me guider afin que je puisse l'exécuter sans aucun problème s'il vous plaît?Et pouvez-vous également me préciser quelle résolution graphique il faut choisir,précisément,pour ce jeu?
D'avance merci à tous et à toutes.
Alors tout d'abord 2 choses. La première c'est que tu aurai du poster dans la section aide problème technique. La deuxième c'est que ça aurait été bien de nous dire précisément ce que tu as fais pour lancer le jeu.
Eh bien il se trouve que j'ai fait ce qui m'était indiqué à l'écran,à savoir que depuis l'écran DosBox j'ai voulu tout d'abord inscrire le nom de mon disque dur (enfin la lettre correspondante!) à la place de la lettre Z séléctionnée comme initialement et ca m'a mis "You must mont it first.Type intro or intro mount for more information" alors j'ai compris vaguement qu'il faut créer quelque chose mais je ne comprends ni comment ni quoi car je suis pas super fort en anglais et je suis vraiment largué,là.Ensuite je suis allé dans le menu du jeu et j'ai voulu lancer l'application de dossier Sierra et il m'est apparu le message que je vous ai écrit dans mon précédent mail.Alors j'attends qu'on puisse me guider pour exécuter ce jeu et que je puisse enfin y jouer,qu'on me guide par étapes et j'espère vraiment de tout mon coeur que vous y arriverez .Voilà j'espère avoir été le plus complet possible dans mes descriptions et pardonnez-moi si je me suis trompé de rubrique mais c'est la première fois que j'utilise un site de jeux pour demander une aide,et c'est un ami qui m'a orienté sur le vôtre alors j'espère que vous serez compréhensif et indulgent et ne pas trop vous encombrer.Je reste par là à votre disposition si vous avez d'autres questions à me poser.
Il n'y avait aucun reproche de ma part, il faut bien débuter. Mais peut-être que mon ton était un peu sec, c'est vrai.
Il faut que tu suives attentivement et faire exactement ce qu'il y a d'écrit dans le guide Dosbox sur Gabriel Knight 1. Même si tu ne comprends pas tout du pourquoi, en reproduisant chaque étape ça marchera.
C'est le seul jeu pour lequel tout est expliqué et ça sera difficile d'être plus clair. Si tu ne comprends pas une étape ou si ça ne marche pas alors que tu as tout fait correctement, reviens vers nous. Mais il faut se montrer patient la première fois.
Pour avoir fait le setup du jeu (qui est resté a peine un mois... ) je peux te dire que la haute résolution fonctionne impec sous Dosbox. Comme le dit Darkseid, si tu suis bien le tuto, tu devrais bien t'en sortir.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire