J'ai besoin de cette info pour commencer Gabriel Knight 1!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alexdetoulouse
    Compte archivé

• octobre 2011
    • 4

J'ai besoin de cette info pour commencer Gabriel Knight 1!

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai DosBox et je voudrais lancer Gabriel Knight 1 depuis l'écran mais on me dit à chaque fois exactement ce message (je l'écris tel qu'il m'est apparu sans rien changer) : "16 bit MS-DOS Subsystem (en titre)" et ensuite "C:\Windows\system32\cmd.exe This system does not support fullscreen mode.Choose 'Close' to terminate the application".Bon,donc si j'ai bien compris il ne peut pas s'exécuter en mode dit "plein écran" mais sur la boîte de jeu je ne vois absolument pas du tout quelle résolution graphique d'écran il faut choisir pour ce jeu,non plus,vu que j'ai perdu le mode d'emploi.Pouvez-vous me guider afin que je puisse l'exécuter sans aucun problème s'il vous plaît?Et pouvez-vous également me préciser quelle résolution graphique il faut choisir,précisément,pour ce jeu?
    D'avance merci à tous et à toutes.
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Salut,

Alors tout d'abord 2 choses. La première c'est que tu aurai du poster dans la section aide problème technique. La deuxième c'est que ça aurait été bien de nous dire précisément ce que tu as fais pour lancer le jeu.

Sinon à cette adresse il y a un guide Dosbox : http://www.abandonware-france.org/dosbox/

Et encore mieux un exemple avec GK1 : http://www.abandonware-france.org/do...Knight_1_1.pdf
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Alexdetoulouse
      Compte archivé

• octobre 2011
      • 4

En réponse à votre remarque...

Eh bien il se trouve que j'ai fait ce qui m'était indiqué à l'écran,à savoir que depuis l'écran DosBox j'ai voulu tout d'abord inscrire le nom de mon disque dur (enfin la lettre correspondante!) à la place de la lettre Z séléctionnée comme initialement et ca m'a mis "You must mont it first.Type intro or intro mount for more information" alors j'ai compris vaguement qu'il faut créer quelque chose mais je ne comprends ni comment ni quoi car je suis pas super fort en anglais et je suis vraiment largué,là.Ensuite je suis allé dans le menu du jeu et j'ai voulu lancer l'application de dossier Sierra et il m'est apparu le message que je vous ai écrit dans mon précédent mail.Alors j'attends qu'on puisse me guider pour exécuter ce jeu et que je puisse enfin y jouer,qu'on me guide par étapes et j'espère vraiment de tout mon coeur que vous y arriverez .Voilà j'espère avoir été le plus complet possible dans mes descriptions et pardonnez-moi si je me suis trompé de rubrique mais c'est la première fois que j'utilise un site de jeux pour demander une aide,et c'est un ami qui m'a orienté sur le vôtre alors j'espère que vous serez compréhensif et indulgent et ne pas trop vous encombrer.Je reste par là à votre disposition si vous avez d'autres questions à me poser.

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Il n'y avait aucun reproche de ma part, il faut bien débuter. Mais peut-être que mon ton était un peu sec, c'est vrai.

Il faut que tu suives attentivement et faire exactement ce qu'il y a d'écrit dans le guide Dosbox sur Gabriel Knight 1. Même si tu ne comprends pas tout du pourquoi, en reproduisant chaque étape ça marchera.

C'est le seul jeu pour lequel tout est expliqué et ça sera difficile d'être plus clair. Si tu ne comprends pas une étape ou si ça ne marche pas alors que tu as tout fait correctement, reviens vers nous. Mais il faut se montrer patient la première fois.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Voila c'est déplacé en problèmes techniques.

Pour avoir fait le setup du jeu (qui est resté a peine un mois... ) je peux te dire que la haute résolution fonctionne impec sous Dosbox. Comme le dit Darkseid, si tu suis bien le tuto, tu devrais bien t'en sortir.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...