PS : Je suis sous windows xp et j'ai bien mis le residentevil.exe en mode de comptabilité windows 98...
Pb avec Resident evil
Réduire
X
-
Pb avec Resident evil
Bjr a tous...Je viens juste de decouvrir Abandonware et j'adore ce site...Je voulais depuis longtemps essayer Resident evil 1 et je l'ai télécharger...Mais voila...Qan jouvre le residentevil.exe l'écran devient noir et un message d'erreur m'affiche : Echec d'initialisation de la carte graphique (3)...Voila...J'espere qil ya une solution a ce probleme et j'espere avoir une reponse vite...Merci d'avance...
PS : Je suis sous windows xp et j'ai bien mis le residentevil.exe en mode de comptabilité windows 98...Tags: Aucun(e)
-
Salut,
Tu as essayé les différentes cartes graphiques? Dans les solutions du site, il est marqué de choisir une Rendition.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Yeh!
Essaie ce qui est dit dans la partie technique de la fiche du jeux, que je te quote ici pour t'eviter de retourner sur cette même fiche vu que tu semble particulièrement impatient de jouer a Resident Evil 1 du fait que tu n'aie pas prit le temps de lire, toujours cette même fiche, avant d'installer le jeu
titre Technique
Le Jeu est prévu pour Windows98, et la version française que nous vous proposons nécessite une carte 3D Matrox Mystique, 3Dfx Voodoo ou Rendition. (La VO propose aussi un rendu 'software' très vilain).
Mais on peut très bien y jouer sous XP ou Vista :
-Si l'autorun s'est lancé, quittez-le et ouvrez le CD (clic-droit, ouvrir ou explorer)
-NE SURTOUT PAS mettre le setup.exe du CD en mode de compatibilité Windows 95 ni 98. Si les modes de compatibilités sont activés, il y a de fortes chances que l'installation plante.
-Choisir une carte 3D Rendition (personnellement avec ma carte nvidia c'est le choix 'Intergraph Intense 3D' qui a le meilleur rendu en restant fluide).
Les cartes Rendition étaient compatible OpenGL, je suppose que le jeu tourne dans ce mode, ce qui lui permet de tourner sur des cartes plus récentes).
-Installez le maximum de choses : son, musiques, vidéos, ça sera plus fluide en jeu, et ça prend pas plus de 450Mo, refusez l'installation de DirectX3
Si le jeu plante au lancement :
-a)Ouvrez le CD et mettez 'ResidentEvil.exe' en 'mode de compatibilité Windows98'
Lancez le jeu depuis le CD dans ce cas (sans passer par l'autorun, mais en lançant ResidentEvil.exe).
-b)Ouvrez le menu démarrer, cherchez 'capcom/resident evil/ et mettre le raccourci en mode de compatibilité win98 (dans ce cas il faudra lancer le jeu depuis ce raccourci, que vous pouvez copiez où vous voulez).''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
G pris la redition...Et g changer via le checker.exe mai sa na rien changer...D'ailleurs...Le checker souvre plus mintenan --'...Sa maffiche...Error:Createproccess RESIDENT EVIL....
Edit:
Ba en fait je lai lu mai g pas tt compris...(chuis pas tres douer niveau informatique)...C qoi le cd dont il parle ???
Commentaire
-
Quand tu émule l'image CD avec Daemon Tools un auto round s'affiche. Il faut le quitter et ouvrir le fichier residentevil.exe sans le mettre en mode compatibilité.
As-tu utlisé DaemonTools ou un autre programme de d'émulation d'image CD ou as-tu décompressé l'archive deux fois?''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Pas de problème amigo. Tu as bien fais de poser la question.Envoyé par lulu69005 Voir le messageEuh...nn...J'avais rien compris...Bn dc je mi met tt de suite et je vs dis si sa marche...Merci bocou et dsl pr le derangement
N'hésite pas de continuer jusqu'à ce que ça marche, on est là pour ça
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Mintenant qan je lovre avec daemon tools sa mouvre le checker et qan je clic sur jouer sa plante et sa me propose denvoyer le rapport derreur a windows...Est ce qe c normal qe dans le dossier installer il yai qe le uninstal.exe et le dossier fra ???
Commentaire
-
Mon jeune ami,
Merci de faire attention à votre orthographe.
Votre dernier message est particulièrement incompréhensible, et il serait très profitable à la fois pour vous et pour les autres qu'il soit déchiffrable sans avoir à y passer une heure. Cela permettra certainement qu'une âme charitable vous aide à résoudre votre problème technique.
Bien amicalement,
La Baronne
Commentaire
-
Ho mon Dieu, mes boules magiques ont sont toutes retournéesEnvoyé par lulu69005 Voir le messageMintenant qan je lovre avec daemon tools sa mouvre le checker et qan je clic sur jouer sa plante et sa me propose denvoyer le rapport derreur a windows...Est ce qe c normal qe dans le dossier installer il yai qe le uninstal.exe et le dossier fra ???
Je vais essayer de passer le message sous le sort révélateur :
mmmmmmh le sort a agit mais c'est bien la dernière fois car à la prochaine, je serais obligée d'utiliser le sort de téléfermeture sujet.Maintenant quand je l'ouvre avec daemon tools ça m'ouvre le checker et quand je clic sur jouer sa plante et ça me propose d'envoyer le rapport d'erreur à windows...
Est ce que c'est normal que dans le dossier installer il n'y ai que le uninstal.exe et le dossier fra ???Dernière modification par Madame Irma, 22 octobre 2011, 12h30.
Commentaire
-
Euh...oui vous avez raison je l'ai écrit un petit peu vite et j'en suis désolé...:$
Edit:
En fait j'avais pas mis le RESIDENTEVIL.exe en comptabilité 95...Mais maintenant que se soit en l'ouvrant via l'image de daemon tools ou en explorant l'image du disque et en ouvrant le RESIDENTEVIL.exe sa me met le meme message d'erreur : Echec d'initialisation de la carte graphique (3)...
Commentaire
-
Tu peut expliquer point par point ce que tu à fait depuis le téléchargement ? Archive décompressé etc etc tout quoi.Envoyé par lulu69005 Voir le messageEuh...oui vous avez raison je l'ai écrit un petit peu vite et j'en suis désolé...:$
Edit:
En fait j'avais pas mis le RESIDENTEVIL.exe en comptabilité 95...Mais maintenant que se soit en l'ouvrant via l'image de daemon tools ou en explorant l'image du disque et en ouvrant le RESIDENTEVIL.exe sa me met le meme message d'erreur : Echec d'initialisation de la carte graphique (3)...
Commentaire
-
En fait au début j'ai essayer de le faire fonctionner avec DOSbox...Mais vu que sa ne marchait pas j'ai essayer de trouver une autre solution...Je l'ai installer avec le setup puis vu que j'arrivais pas a l'ouvrir j'ai utiliser daemon tools...Et maintenant j'arrive sur le menu...Je clic sur jouer a resident evil sa me met un ecran noir puis un message d'erreur...J'ai mis le resident evil.exe en mode de comptabilité mais sa ne change rien...J'ai aussi mis le raccourci dans capcom en comptabilité windows 98 et sa me met toujours le meme message...voila c'est a peu près tous...
PS : j'ai une carte graphique chipset family....
Commentaire
-
Relis bien ma questionEnvoyé par lulu69005 Voir le messageEn fait au début j'ai essayer de le faire fonctionner avec DOSbox...Mais vu que sa ne marchait pas j'ai essayer de trouver une autre solution...Je l'ai installer avec le setup puis vu que j'arrivais pas a l'ouvrir j'ai utiliser daemon tools...Et maintenant j'arrive sur le menu...Je clic sur jouer a resident evil sa me met un ecran noir puis un message d'erreur...J'ai mis le resident evil.exe en mode de comptabilité mais sa ne change rien...J'ai aussi mis le raccourci dans capcom en comptabilité windows 98 et sa me met toujours le meme message...voila c'est a peu près tous...
PS : j'ai une carte graphique chipset family....
Explique point par point ce que tu à fait, par exemple, j'ai téléchargé le jeu dans le dossier xxx, j'ai désarchivé l'image a tel endroit etc etc
Ca nous permet de voir si tu n'a pas sauté une étape.
Même joueur, joue encore
Commentaire
-
Donc dans l'archive winrar qui est a télécharger il y'a une autre archive...J'ai mis cette autre archive dans un dossier "jeux"...J'ai ouvert daemon tools et j'ai choisi cette archive (qui est dans le dossier jeux) pour en faire une image CD...J'ai double cliquer sur cette image CD...Sa m'a ouvert l'installation...Je l'ai installer comme c'est expliquer (je sais plus avec quel carte mais on peut changer dans les options) et j'ai refuser l'installation de direct X (comme indiquer)...Puis j'ai re-double cliquer sur l'image CD et sa m'a mis le menu...J'ai cliquer sur jouer mais sa plantais...J'ai donc fais clique droit sur l'image du CD puis explorer et j'ai mis le RESIDENT EVIL.exe en mode de compatibilité win 98...Le jeu ne plantais plus mais sa me mettais un ecran tous noir et sa m'affichais un message d'erreur : Echec d'initialisation de la carte graphique (3)...Je suis donc aller dans démarrer...J'ai chercher CAPCOM et j'ai mis le raccourci RESIDENTEVIL en mode comptabilité win 98 mais que se soit en cliquant sur le raccourci ou l'image de CD ou en explorant l'image et en cliquant sur le RESIDENT EVIL.exe...Sa me met toujours le meme message d'erreur : Echec d'initialisation de la carte graphique (3)...Voila...
Commentaire

Commentaire