sauf que c'est au tour d'un autre problème, peu de temps après avoir commencé le jeu, pour poursuivre dans l'aventure on me demande d'insérer le 2èmes CD, sauf que bah voilà c'est un jeu télécharger donc bien-sur je n'ai pas de CD, voilà mon problème je suis bloquer suite à ça, que dois-je faire??? régler quelque chose dans le dossier X-files?? aidez-moi svp, merci
X-files, problème de demande de CD
Réduire
X
-
X-files, problème de demande de CD
Bonjour tous le monde, voilà j'ai récemment télécharger X-files, le jeu et j'ai rencontré des problèmes pour le dézziper, mais bon maintenant c'est de l'histoire ancienne
sauf que c'est au tour d'un autre problème, peu de temps après avoir commencé le jeu, pour poursuivre dans l'aventure on me demande d'insérer le 2èmes CD, sauf que bah voilà c'est un jeu télécharger donc bien-sur je n'ai pas de CD, voilà mon problème je suis bloquer suite à ça, que dois-je faire??? régler quelque chose dans le dossier X-files?? aidez-moi svp, merci
Tags: Aucun(e)
-
Au cas ou ou tu ne l'aurais pas fait, il te faut utiliser un émulateur de lecteur cd tel que daemon tool.
Tu insére le cd, tu installe le jeu, et quand on te demande de changer de cd, tu démonte l'image du cd 1 pour monter l'image du cd 2
Fait une recherche sur daemon tool sur le forum
-
bah pour tout t'expliquer, j'ai télécharger les 7 fichiers X-files, ensuite je l'ai ai décompressé et j'ai obtenu 3 trucs, un fichier BIN, un fichier Lisez moi et un autre fichier CUE, là j'ai rien compris, donc je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait se servir de DAEMON TOOLS LITE suite à ça j'ai eu le plaisir de pouvoir enfin installé X-files
mais bon peu de temps après dans le jeu on me demande d'insérer le CD2 et pour pouvoir exécuter ça je suis complétement perdu, tu m'a dis "tu démonte l'image du cd 1 pour monter l'image du cd 2" et tu me disais aussi "Tu insére le cd" je vois pas de quel CD tu me parle? désoler mais là je suis totalement novice lol donc si tu as la sympathie de bien vouloir m'expliquer hésite pas sur les détails lol merci
Commentaire
-
Normalement une fois que tu as récupéré tous les fichiers du site, il y en a 7, et que tu as extrait tout ça (comme tu l'as dit, c'est fait), tu dois te retrouver avec 7 images disques (cue/bin). Et la justement quand on te dit de changer de cd dans le jeu, il faut "éjecter" le premier cd en y insérant à la place le nouveau cd que tu veux "insérer". Dans le vocabulaire de Daemon Tools, Insérer correspond à "Monter" et Ejecter à "Démonter". Pendant un jeu tu peux revenir sur ton bureau en faisant la combinaison des deux touches ALT + TAB (le TAB tu vas le trouver entre la touche petit ² et la touche pour rester en majuscule avec un cadenas dessus, complètement à gauche du clavier). Tu as ta barre de menu Windows : A côté de l'heure tu as peut être l'icone de Daemon Tools qui apparaît. Si ce n'est pas le cas, il faut déployer les icônes cachés. Sous Windows 7 par exemple c'est un petit triangle dont la point se dirige vers le haut. On clique gauche sur ce triangle et un petit tableau s'affiche avec des icônes. L'icône de Daemon Tools doit y être. Celui ci représente un rond blanc à l'intérieur avec une circonférence de couleur bleu. A l'intérieur se trouve un éclair bleu relié par le haut à la circonférence du cercle.
Tu fais un clic droit sur cette icône, un menu apparaît. Tu vas sur "Périphériques virtuels" sans cliquer, un autre petit menu apparaît, tu vas sur la première case qui normalement correspond au lecteur 0 pour Daemon Tools et qui porte une lettre de l'alphabet. Cette lettre est n'est pas forcément la même chez toi que chez moi, donc je ne vais pas te donner une lettre précise. Normalement si tu n'as pas bidouillé Daemon Tools, il a monté un seul lecteur virtuel sur ton Pc. Donc tu n'as qu'une seule case dispo. L'autre étant "Ajouter un lecteur virtuel SCSI" mais il ne te sert à rien pour ton problème. Donc il faut aller sur cette première cas et un nouveau petit menu apparaît. Il faut aller sur "Monter une image..." et faire un clic gauche dessus. Et ensuite c'est facile. Une boite de choix de fichiers apparaît. On va à l'endroit où se trouvent les fichiers images (les cue/bin) et on clic gauche une fois sur le fichier qu'on veut (cd 2 dans ton cas) puis on clic gauche sur le bouton "Ouvrir". Et la le cd va s'insérer automatiquement à la place de l'autre. Tu reviens sur le jeu en cliquant sur l'icône correspondant à ton jeu réduit et normalement celui ci va revenir sur ton écran. Le jeu réduit se trouve dans ta barre de menu Windows, t'as aucune recherche à effectuer pour le trouver. Sinon tu peux le faire revenir si tu connais le maniement de la combinaison de touche ALT + TAB. Après je sais plus si le jeu reconnaît le cd automatiquement à l'insertion ou si il faut cliquer quelque part une fois revenu dans le jeu (genre bouton "Ok" ou un truc du genre. Mais c'est propre au jeu).
Voila.
Ouf!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je te remerci pour toutes ces explication Godcedric, grace à toi j'ai beaucoup avancé dans mon problème, déjà je n'avais pas tout dézziper...je pensais que dézziper le 1er dossier X-files allait enchainé sur le dézzipage du reste comme souvent en général, donc déjà parti de ça je me demandais pourquoi je trouvais les Cd 1,2,3 ect...lol mais grâce à toi j'ai régler tout ça, maintenant comme ci ça ne suffisais pas, me voilà avec un autre ennui, quand je veux insérer le CD2 via ce que tu m'a dis, une fois que je le lance, un message d'erreur s'affiche et je suis à nouveau bloqué pour avancé, et même de temps en temps en cour de jeu, au moment de parlé aux personnes, sa me coupe le jeu pour que je me retrouve sur mon bureau avec un message d'erreur Oo, ou mon autre soucis, pendant le jeu, je décide d'aller sur mon bureau en le rétrécissant, une fois sur le bureau je peu pas retourné sur le jeu Oo l'icone qui est rétréci ressemble à un petit rectangle blanc avec le haut bleu, y'a aussi un autre soucis, ce jeu contiens 7 CD et au moment ou le jeu demande d'insérer le CD numéro 2, quand je reviens sur mon bureau et que monte une image via DEAMON TOOLS une fois préparer et que je lance le 2ème cd, le jeu ce met à bugé, je peu pas retourné dessus, sa me met un message d'erreur, à chaque coup, donc me voilà bloquer au bout de 5 minutes de jeu...merci de m'aider à résoudre ce problème.
Décidément je vais jamais pouvoir réussir à jouer à ce jeu...
personne aurait une réponse à propos de ces messages d'erreurs svp???
Dernière modification par daaams, 28 octobre 2011, 00h29.
Commentaire
-
Il faudrait déjà que tu vérifie si ton ordi est bien clean, pas trop surchargé, et pas en carence de RAM.
D'ailleurs, quel système d'exploitation utilises-tu pour jouer à X-Files?
Peut-être que tu as réglé le problème, n'hésites pas à expliquer la solution que tu as trouvée, c'est tjrs utile pr les autres.Dernière modification par keblen, 17 février 2014, 14h54.
Commentaire

Commentaire